«Si Jean-Luc Mélenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord», assure Malek Boutih

post_thumb_default

 

«Si Jean-Luc Mélenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord avec un peu plus de potentiel alimentaire. Mais je suis persuadé qu’il est trop limité politiquement pour avoir un avenir. Il est au summum, il ne peut que descendre», a déclaré Malek Boutih, ancien député socialiste de l’Essonne, le 6 mai sur la radio communautaire Radio J.

- @MalekBoutih : «Si @JLMelenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord avec un peu plus de potentiel alimentaire.Mais je suis persuadé qu’il est trop limité politiquement pour avoir un https://t.co/abSzYr1SyZ est au summum, il ne peut que descendre » #ForumRadioJpic.twitter.com/f5236mPxom

— Haziza Frédéric (@frhaz) 6 mai 2018

Face au journaliste Frédéric Haziza, l'ancien président de SOS Racisme a poursuivi ses accusations contre plusieurs personnalités de gauche : «Globalement, il y a un axe qui va d’Europe Ecologie-les Verts en passant par Mélenchon, l’extrême gauche, jusqu’à Benoît Hamon, qui sont dans une fuite en avant et qui empêchent la gauche de se reconstruire.» 

Malek Boutih a ensuite vertement critiqué les organisateurs du rassemblement la «Fête à Macron», qui s'est tenu le 5 mai à l’appel notamment du député insoumis François Ruffin : «Quand vous avez des gens comme eux qui sont dans les institutions, qui disent que le président Macron est illégitime, ils sont à la limite de contester le système démocratique.»

Alors que la manifestation du 5 mai s'est déroulée sans incident majeur et dans une ambiance générale bon enfant, l'ancien député socialiste a poursuivi : «En fait, pour eux, il y a deux sortes de violences ; il y a une violence légitime, la leur, et une violence illégitime, celle des autres. Et ça montre quoi ? Ça montre que si vous donnez une once de pouvoir à ces gens-là, alors la démocratie sera en danger.»

Malek Boutih a alors à nouveau pris pour cible Jean-Luc Mélenchon, qui comptait parmi les dizaines de milliers de participants au rassemblement : «La réalité, c’est que par un glissement sémantique qui est politique, Jean-Luc Mélenchon qui était déjà un peu un admirateur des pouvoirs totalitaires, a lui-même la tentation d’un pouvoir totalitaire.»

- @MalekBoutih : « @JLMelenchon qui était déjà un peu un admirateur des pouvoirs totalitaires a lui-même la tentation d’un pouvoir totalitaire. Mélenchon n’a aucune conviction démocratique » #ForumRadioJpic.twitter.com/yXFJBjtn6W

— Haziza Frédéric (@frhaz) 6 mai 2018

Virulent envers l'opposition, Malek Boutih s'est en revanche montré très élogieux envers le président de la République, estimant : «Emmanuel Macron se démerde plutôt pas mal. Il y a beaucoup de gens qui font de la politique pour devenir président. Je crois qu’Emmanuel Macron, lui est devenu président pour faire de la politique.»

Lire aussi : Policier blessé, camion de presse attaqué : légers débordements lors de la manifestation anti-Macron

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Constatation qui ne fait AUCUN doute !

  2. Posté par Bernard le

    Ou comme le Venezuela, ou comme certain pays d’Afrique .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.