L’Université de Lausanne (Unil) a toujours été réputée accueillante pour les foyers marxistes par les autres académies. Les intellectuels inspirés par le théoricien de la lutte des classes ont occupé un certain nombre de chaires de l’université où l’œuvre du philosophe est toujours analysée comme grille de lecture sur les inégalités sociales (...).
Dans la faculté d’à côté, au département d’histoire, le professeur Sébastien Guex reconnaît qu'«il n’y a aujourd’hui plus aucun problème à se déclarer marxiste», et que certains enseignants, comme certains groupes d’étudiants de l’UNIL, «se réclament d’un marxisme révolutionnaire vivant, sans être dogmatiques».
(...)
Tous ces enseignants marxistes sont couplés à une croissance de l’industrie du social et à une diminution de l’industrie productrice. Ils mènent notre pays à la ruine.
Le marxisme à l’uni de Lausanne ?? Mais il est partout aujourd’hui, même dans l’Eglise!! Voyez le pape , n’est-il pas en réalité un de ces “Théologiens de la libération” ce courant de pensée née dans les annèes 50-60 dans l’Eglise de l’ Amérique du sud qui influença grandement Vatican II et une jeunesse catho genre JEC, JOC, JAC et autre création des “prêtres ouvriers”..On croyait ce mouvement de pensée obsolète, il revient avec force grâce au pape François .. Nos ecclésiastiques , du plus haut de la hiérarchie jusqu’au plus bas , croient-ils encore en Dieu? Croient-ils réellement en l’au-delà ? Il est vrai que puisque nous irons tous au paradis, qu’il faut pardonner même à qui ne demande pas pardon, avons-nous encore besoin de l’ “Eglise” ?
Il y a environ 20 ans, l’Unil a délégué la formation des futurs mathématiciens, physiciens et chimistes vaudois à l’EPFL voisine, ainsi que transféré ses étudiants en Pharmacie (entre autres vaudois et valaisans, des cantons pourtant très performants au niveau de la pharma) à l’ Unige. L’Unil aurait mieux fait de garder ces quatre filières scientifiques et de déléguer à d’autres écoles tout ce qui se rapporte à l’idéologie bolchévique, Sciences sociales et faculté des Lettres en tête.
N’est-ce pas cette uni. qui avait décerné un Doctortat Honoris. Causa à Mussolini ?
Et pas seulement le communisme ,du temps de Luther puis sous la révolution française ceux qui ont gueulé le plus fort : Liberté,Egalité etc.. de ceux qui ont obtenu le pouvoir sont devenus des dictateurs monstrueux. Robespierre, Savonarole….et bien d’autres! Ceux qui fomentent les révolutions sont rarement ceux qui vont améliorer la société, bien au contraire…
Petit rappel pour cette université. Loi sur l’enseignement du canton de Vaud:
Art. 9 Neutralité de l’enseignement
1 L’enseignement est neutre du point de vue religieux et politique.
2 L’école respecte les convictions religieuses, morales et politiques des élèves et de leurs parents.
https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfj/dgeo/fichiers_pdf/LEO_Version_adoptée_GC.pdf
Cela signifie que cette université soutient publiquement qu’elle enfreint les lois du canton.
Comme je l’ai dit, la Suisse est sur le même terrain que la France avec quelques années de retard. La gauche est en train de devenir toujours plus puissante en se moquant éperdument des lois.
Si vous voulez voir le futur de la Suisse Romande, regardez la France.
“Que faire de tous ces « diplômés » en sciences molles?”
Apparemment des casseurs! Finalement, on ne sais pas trop bien à qui ce mercenariat profite.
Et si ils se reclamaient ouvertement nazis? Ca poserait probleme? les memes salopards, suffit de changer la couleur. En plus eux sont payes (grassement) par nos impots. L’ unil de Lausanne devrait etre rasée, et tous ces pseudos-profs obliger de rembourser leurs salaires. je reve helas, a gerber…
Que ces petits improductifs bien nourris aillent mener leur “lutte des classes” en Inde ou dans les pays musulmans…Les gens qui n’ont pas d’objectifs concrets, de responsabilités s’en inventent, c’est pitoyable et pathologique…Que faire de tous ces “diplômés” en sciences molles?