Allemagne : des centaines de policiers pour une expulsion… vers l’Italie

Lors de deux incidents récents (à Witzenhausen/Hesse et à Ellwangen/Bade-Wurttemberg), les migrants d’un centre d’accueil se sont mis à plusieurs dizaines pour attaquer la police et empêcher l’expulsion d’un des leurs.

Instruite par l’expérience, et surtout ne voulant pas laisser croire qu’il suffit aux migrants d’agresser les forces de l’ordre pour obtenir ce qu’ils veulent, la police du Bade-Wurttemberg a dépêché le 3 mai au petit matin des centaines d’hommes pour réussir l’arrestation qui avait échoué 4 jours plus tôt.

L’homme, un Togolais de 23 ans, est maintenant en détention administrative en attente de son expulsion… vers l’Italie.

Source 1 (en anglais : vidéo ci-dessous)  Source 2 (en allemand)

Il aurait dû être expulsé en février déjà, mais à l’aéroport il avait opposé de la résistance.

Source 3 (all.)

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

La même intervention racontée par un réfugié :

 

4 commentaires

  1. Posté par kitty le

    S’il faut mobiliser à chaque fois toutes ces forces de police, ça fait cher le clandestin. Il y en a encore des tas certainement, ça frise le ridicule. On sort d’un côté et ça revient de l’autre. Quel cirque pitoyable.

  2. Posté par ribellu le

    Petite précision, le virer en Italie, ce n’est pas une expulsion mais une réadmission , ce qui fait que ce parasite pourra revenir à son point de départ quand il le voudra . Donc tout un cinéma pour rien ……..à si…….une facture astronomique .

  3. Posté par ribellu le

    Tout ce déploiement de force pour un simple golo et vous voulez encore qu’on soit craint et respectés ?
    On est au sommet du ridicule . Imaginez simplement ce qu’il va falloir déployer quand ils vont réellement se révolter .
    Cette histoire aurait du se régler dès le départ à la première opposition , une brigade d’intervention : quelques bras cassés , deux ou trois mâchoires fracturées et le togolais plié en deux dans le coffre d’une voiture direction l’aéroport le plus proche .

  4. Posté par Antoine le

    Vu l’engagement des forces policières ils aurait du en arrêter une centaine pour les expulser manu militari dans la foulée, sans attendre que les  »droitsdel’hommiste » ramènent leur fraise !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.