1er Août: La Société suisse d’utilité publique veut toujours imposer son hymne national

La Société suisse d’utilité publique (SSUP), qui gère la prairie du Grütli, reconduit cette année la diffusion à large échelle de son nouvel hymne national auprès des communes.

L’année dernière, cette opération avait causé des réticences, mais pas de quoi décourager Lukas Niederberger, directeur de la SSUP.

(...)

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Le guignol Niederberger peut bien s’échiner à vendre sa propagande socialo-mondialiste, jamais je ne chanterai les paroles de sa version. Je chanterai même Ô Monts Indépendants s’il le faut…

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Monsieur le Sousberger, et si vous vous contentiez de nous sortir plutôt une nouvelle AOC sur le fromage de chèvre?

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Ce traître à notre patrie devrait se voir retirer son passeport rouge à croix blanche.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    1ère étape: supprimer Dieu dans les paroles
    2ème étape: mettre Allah Akbar dans les paroles?

  5. Posté par Gabrielle le

    La SSUP, payée avec notre argent pour faire de la bienpensance inutile mais surtout coûteuse, peut aller se faire foutre !!! Je chanterais l’hymne national qui est le mien, le nôtre, pas leur version à la con… Le jour où ma commune baisse sa culotte, je ferai le 1er août (sous peu considéré comme revendication nationaliste) chez moi… Et il y aura du monde pour partager la fête !!! Et aux naïfs style « ââââââmes supérieures », sachez que le prochain paragraphe du Plan établi par les nuisibles de la gôôôôche sera de modifier notre drapeau suisse… La croix déclanchant un caca nerveux chronique chez certains.

  6. Posté par JeanDa le

    FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC VOTRE CHANT DÉBILE !
    Nous avons un hymne national, nous y tenons, bas-les-pattes !

  7. Posté par Julie Rochat le

    Monsieur Niederberger, nous ne sommes pas intéressés par ce stupide machin. Veuillez passer votre chemin et foutez-nous la paix avec ça, merci vielmal !

  8. Posté par Maurice le

    Comment peut-on laisser notre prairie du Grütli dans de telles mains traîtresses ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.