Merci à J.-D. Ruegsegger pour la traduction française :
Thomas Matter, « Les Travers de Berne », 24e épisode
Le thème du jour: Une brève analyse des échecs de l’UDC aux élections de ces derniers mois.
Il y a deux ans à peine, l’UDC connaissait des succès électoraux particuliers. Nous nous interrogeons à propos de nos récents échecs sur ce plan. Au sein même de notre parti, certains estiment qu’il manifeste trop d'agressivité et de provocation. Je ne partage pas cette analyse. Plus que jamais, la ligne du parti est à la conciliation. La raison principale de nos échecs tient au trop grand succès que nous avons connu sur le plan politique. Si l’immigration de masse a quelque peu régressé, sans doute hélas à court terme, outre le blocage du côté de l’Autriche et de la Hongrie, c’est parce que les problèmes économiques des chômeurs autochtones ont été reconnus, et on admet ainsi qu’il n’y a pas lieu de repourvoir les emplois vacants avec des ressortissants de l’UE et d’autres immigrés. A opéré la pression exercée par l’initiative contre l’immigration de masse de l’UDC. Et si le Conseil fédéral a décidé de prolonger la clause de sauvegarde pour les travailleurs en provenance de Roumanie et de Bulgarie, c’est également dû à la pression de l’UDC.
La diminution de l’immigration tient également au bon travail de notre corps de garde-frontières, qui relève depuis 2016 de notre conseiller fédéral UDC Uli Maurer.
Si le taux de criminalité a quelque peu diminué, c’est avec l’appui de l’UDC et grâce à l’expulsion plus conséquente des criminels étrangers et à des condamnations plus lourdes des violences, viols et autres délits.
L’adhésion à l’UE n’est plus au programme des différents partis, ce qui est dû à la lutte contre une adhésion rampante menée par l’UDC.
Grâce aux représentants de l’UDC, pas de construction de minarets. De même, la vignette autoroutière coûte toujours 40 francs seulement au lieu de 100 francs.
Vu les succès de l’UDC de ces derniers temps, on entend dire qu’il s’agirait de ne pas la renforcer encore. Ceux qui ne veulent pas plus d’UDC comptent tout de même sur elle pour les combats qui les intéressent. Ce qui nous importe, ce ne sont pas des taux de participation et des majorités, c’est notre pays, notre identité et notre qualité de vie: vivre dans un pays libre, indépendant, neutre, sûr, avec nos droits populaires, une armée intacte, une immigration contrôlée par nous-mêmes, une centaine de requérants d’asile reconnus par année.
La vidéo du jour présente un homme qui a 17 épouses et 84 enfants.
https://www.facebook.com/th.matter/videos/831609900358037/
Merci Thomas Matter. Pour nos enfants et petits enfants qui créeront l’avenir, qu’ils sachent que nous avons lutté pour eux et que nous ne sommes ni de gauche ni de droite mais pour notre peuple, le Souverain suisse tout comme le fait L’Union Démocratique du centre ou UDC.
Merci, je continue à voter pour notre pay si bien aimé et j´espere que nous allons nous battre pour notre indépendance. Luttons contre cette perte et cette dilution de notre identité.
Luttons pour nos enfants, petites enfants et pour que notre pay reste indépendants.
Delamuraz návait pas vu venir la décision du peuple. Restons fier d´être différents des autres et ne pas être des moutons qui rentre dans l‘union des fonctionnaires décideurs ou la corruption a tout à gagner.
Je cite : ”L’adhésion à l’UE n’est plus au programme des différents partis, ce qui est dû à la lutte contre une adhésion rampante menée par l’UDC.”
C’est encore plus sournois que cela … le ”reset” de M. Cassis et l’accord-cadre que l’UE essaie de nous faire avaler comme une couleuvre …