Paris. Défilé du 1er mai : un McDonald’s saccagé par des extrémistes de gauche encagoulés à Austerlitz (Vidéos)

16h23 - Alors que les casseurs ont attaqué une agence de permis de conduire et ont brûlé des véhicules, les CRS commencent à charger les responsables, notamment à l'aide de canons à eau. 

16h20 - Les individus cagoulés s'en sont également pris à une concession Renault, d'après les journalistes sur place.

15h40 - Le cortège syndical est parti avec 40 minutes de retard de la place de la Bastille.

 

 

DcHWrK-WkAAlL09

 

DcHfMTrW0AU5egw

 

extrême gauche

 

vfvfq

 

fliflilfi

 

Des incidents ont éclaté ce lundi lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Plusieurs centaines d’individus masqués ont pris part à la mobilisation et un restaurant MdDonald’s a été saccagé à Austerlitz.

Dès les premières minutes de la manif, les journalistes sur place avaient remarqué la présence d’individus « cagoulés » ou « masqués ».

Vers 15 heures, la préfecture de police de Paris recensait de « 40 à 50 individus masqués et cagoulés », selon l’AFP. A peine une heure plus tard, c’est 1200 individus en noir que les autorités dénombraient.

 

 

 

Rassemblés autour de banderoles comme « Premiers de cordée, premiers guillotinés » ou « Cette fois, on s’est organisé », ils criaient « Tout le monde déteste la police », « Paris, debout, soulève-toi » ou encore « Zyed, Bouna, Theo et Adama, on n’oublie pas, on pardonne pas ».

A Austerlitz, le McDonald’s a été attaqué à coups de pavés par des individus cagoulés. Plusieurs mobiliers urbains ont également été dégradés.

Peu avant que le cortège ne parte, deux individus, munis de burins, avaient été interpellés.

Lundi, la préfecture de police avait évoqué un risque de débordement par « des groupes extrémistes » voulant faire de cette journée « un grand rendez-vous révolutionnaire » et prévoyant de « s’en prendre violemment aux forces de l’ordre ainsi qu’aux symboles du capitalisme ».

Source Source2

 

14 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Vive l’anarchisme! signé un bankster. Toutes les avancées sociales sont nées de l’anarchisme, elles ont permis au grand capital de diriger le monde, pendant que vous forniquez eux se remplissent les poches.

  2. Posté par jean Francois Garrouste le

    Ou est mon commentaire tres muscle tres revolte..ou…pas assez presentable car un tantinet extremiste..mais trop c est trop et il faut reagir et tuer le diable dans son oeuf apres il sera trop tard..

  3. Posté par jean Francois Garrouste le

    …La cela suffit puisqu il y avait 1200 encagoules le Ministre de l Interieur responsable des degats commis par des bandits de grands chemins payes par la droite la gauche le centre devrait comme ne se privent pas les vaillants et pacifiques Soldats de la seule Democratrie Israel qui tuent avec des tireurs d elites et des balles reelles des enfants qui ne jettent que et seulement des pierres en ce Paradis du Moyen Orient ,,et nous donc de tirer sur cette racaille et etre payee aux resultats une les blesses inculpes 15 ans de CAYENNE LES BAINS ou helas affreusement pour un pain vole pour nourir sa famille dans les Miserables Jean Valgeant ecoppa de 10 ans de bagne, alors ceux qui brulent des voitures detruisent les edifices les commerces les lieux publics n ont aucun droit de vivre sur terre Humaine et nous devons leur appliquer leurs methodes de criminels vicieux sadiques inhumains….Donnons des ordres a nos Forces de l Ordre et du support avec des Milices a leurs Ordres Volontaires pour elliminer definitivement la racaille..le but elliminer cette racaille securiser les citoyens reprendre un controle ttotal et non partageable de toutes les cites a troubles, et jugements punitions maximale des hors la lois, de ceux qui sifflent la Marseillaise de ceux qui brulent le drapeau tricolore de ceux qui insulte en disant NIKE la France de tout ces elements indesirables il est temps de faire un menage drastique total et sans faiblesses ni remords trop c est trop..Vive la France et vive nos Forces de l Ordre qui en ont marre d etre les victimes de ces scelerats de politiciens de palnques vendus a l ennemis..Vive la France…Jean Francois GARROUSTE…

  4. Posté par Florence le

    C’est bizarre, le FN a fêté le 1er mai à Nice, il n’y a eu aucun débordement. Pourtant c’était rempli de haineux identitaires.

  5. Posté par Mains propres le

    Très bonne mise en scène de delpuech , servile exécutant du cacochyme de Beauveau . 1.200 figurants plus quelques fonctionnaires de l’Intérieur pour un son et lumière de qualité ; La FRANCE peut s’enorgueillir de son expertise en enfumage et manipulation . La mécanique est bien rodée ; problème : qu’ont prévu les racailles décideuses pour le temps de famine qui s’annonce ?

  6. Posté par Humour Humour le

    ” Comme à l’entrainement ” On s’échauffe ! Début de la partie , bientôt !

  7. Posté par Vautrin le

    1200 énergumènes ! Avec trois compagnies de CRS, un vrai gouvernement les aurait coxés, embastillés, on aurait ensuite fait le tri, cartographié les zigs, renvoyé les plus fourbes en préventive avec un beau dossier sur les endosses. Au lieu de ça, on alpague trois pieds-nickelés, pas pour l’exemple, non, simplement pour faire croire aux crétins de télévoyeurs que la maison Poulaga a fait son boulot. Alors que très probablement les néfastes avaient été envoyés par qui vous savez pour saboter le métingue du premier mai. Les encagoulés sont des auxiliaires des tontons macroutes, espère ! Utilissimes ! Vaut mieux cogner sur les Identitaires, pas vrai ?

  8. Posté par Lilie le

    Tout va bien, c’est comme d’habitude en France ! Des gauchistes cagoulés qui cassent tout, on parle seulement d'”incidents” et le ministre de l’Intérieur “condamne” (l’autre s’en moque, il est au pays des kangourous). Par contre, des jeunes de GI, visage découvert et propres sur eux, et les politiciens ou médias demandent leur dissolution. C’est tellement mieux le merdier et l’anarchie…

  9. Posté par Antoine le

    Combien d’arrestations ? Deux (2) personnes seulement sur le 1’200 encagoulés …
    La Police et les CRS au boulot ! On arrête les 1’200 antifas ou on va au bistrot boire un demi …
    De toute façon les dégâts sont là pour prouver une fois de plus que l’extrême-gauche veut casser détruire et se payer des flics … triste situation pour fêter le 1er mai !!

  10. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, les identitaires sont menacés et dénigrés par les journalistes: tout va bien dans cette France gauchisée à l’extrême.

  11. Posté par Maurice le

    Ce ne sont que quelques braves lanceurs d’alertes et de pavés affamés, et surtout en manque de hamburgers gras et sucrés, dont ils sont devenus accrocs. Pas de quoi les arrêter…
    Par contre, le cortège du 1er mai qui n’a pas pu faire son boulot de déambuler dans les rues et de les bouchonner, il faudrait en sanctionner les participants !

  12. Posté par Sergio le

    Quels beaux gestes, quel courage, quelle noblesse d’âme. Le gauchisme est vraiment une maladie honteuse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.