Après avoir milité pour le multiculturalisme, Lausanne veut bannir le harcèlement de rue en utilisant… l’humour (Vidéo)

Pour montrer que ces actes doivent appartenir au passé, Lausanne range le harcèlement de rue au musée. La ville a lancé lundi sa campagne de sensibilisation placée sous le signe de l'humour.

 

 

Afin de faire passer le message sur ce thème «extrêmement compliqué et extrêmement sensible», Lausanne a choisi le concept d'un fictif «Musée du harcèlement de rue (MdHR)», a expliqué Pierre-Antoine Hildbrand, municipal de la sécurité et de l'économie.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

 

17 commentaires

  1. Posté par fred le

    En france nous avions eu il y a deux ans le même genre de vidéos… Et bien sûr les assaillants étaient blancs et s’en prenaient aux pauvres arabes ou noirs.

  2. Posté par Matelot le

    Ca, c’est du typique “made in Lausanne”. Ne surtout pas parler des parasites qui nous pourrissent la vie. Parasites qui sont choyés par cette espèce de municipalité.
    J’ai du m’y rendre dernièrement à mon grand regret et c’est des roms par terre, des enfants roms qui demandent de l’argent à l’arrêt de bus de St François et au bout du Grand-Pont, des dealers africains. A gerber tant cette situation est révoltante.
    Cette ville est à fuir, à éviter comme la peste, le choléra et le sida réunis.
    Il y a une pétition de soutien en faveur de la Police municipale à signer, elle est initiée par le PLR. Ceci pour contrebalancer les agissements des illuminés malheureusement élus qui soutiennent les dealers et qui critiquent nos forces de Police.

  3. Posté par Tommy le

    A Christian Hofer @
    Et il en est de même lorsque la presse publie une photo prise dans une de nos confortables prisons.
    Les pensionnaires, certes floutés, sont toujours blancs…

    En outre, la propagande déverse ses effets toxiques dans le domaine de l’ enseignement privé également.

    J’ai remarqué l’ autre jour une affiche vantant les mérites des cours d’ appui d’une école dont je n’ai pas relevé le nom.
    Apparaissent deux enfants:
    Un blanc qui sèche en se grattant la tête.
    Un noir qui a trouvé la solution au problème et qui lève la main.
    Inversez les rôles, et c’est le tollé.

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    C’est ce qu’ils font depuis au moins 20 ans. Pour parler des délits, ils utilisent des images “d’illustration” de cambrioleurs blancs, d’agresseurs blancs, de violeurs blancs… La diversité ne doit être affichée que lorsque les minorités se trouvent dans une position favorable, supérieure à celle des Blancs. Ou pour imposer dans les esprits que l’Europe est désormais “métissée”.

    D’ailleurs, en évitant de pointer les coupables, ils savent très bien qu’ainsi ils récoltent l’adhésion de la diversité et qu’ils ne régleront jamais le problème. Pire que de la poudre aux yeux, c’est un crachat sur les victimes.

    Dernier élément en date sur Le Matin: la mise en exergue de 2 jeunes assassins bien blancs, information piochée dans le Bild selon leur article. Le même Bild que les journalistes romands refusent de traduire lorsque ce journal traitent des délinquants immigrés.

    Preuve que les journalistes savent très bien ce qui se passe en Europe mais refusent de le communiquer à la population.

  5. Posté par Tommy le

    Dans ce clip, tous les harceleurs sont blancs…
    Et les auteurs vous diront qu’il s’ agit de ne surtout pas stigmatiser…
    Et c’est justement ce qu’ils font, mais à l’ égard des blancs…

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Au premier coup, ça marche: les islamo-socialistes donnent le droit de vote aux barbares menteurs, et les nazislamistes élisent les socialistes à l’exécutif. Puis les religieux élisent un maire barbare menteur, et finalement on se retrouve comme à London dans un califat barbare…

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Lausanne est une ville de dégénérés…et c’est de pire en pire!
    Je n’y vais quasiment plus, et commande le plus possible sur le net…Les villages vaudois et autres petites villes sont beaucoup mieux fréquentées que par ces muzz venus nous narguer avec leurs voiles sans AUCUNE volonté d’intégration, seulement celle de piller notre système social avant de nous coloniser par le ventre de leurs pondeuses incultes et analphabètes.
    Travaillez de moins en moins pour assécher le système sachant que le temps libre n’est pas imposable.

  8. Posté par Sam Fisher le

    La gauche, une plaie purulante. Qu’elle assume les effets collatéraux de sa politique d’acceuil désastreuse et qu’elle la ferme. A commencer par Porchet.

  9. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est curieux que dans une ville aussi cosmopolite que Lausanne ne soit pas représentée la diversité. Les associations pro-immigration pourraient relever qu’il y a trop de blancs représentés, et plus encore, le mauvais goût du choix de l’œuvre d’art qui magnifie le plus la culture occidentale.

  10. Posté par leone le

    Cette campagne de sensibilisation est du niveau mat sup.
    Maternelle supérieure comme disait Fernand Raynaud.
    Elle va sensibiliser ceux qui le sont déjà, les vrais harceleurs n’en ont rien à cirer.

  11. Posté par RealrecognizeReal le

    A la fin, gros final sur le vieux-mâle blanc et le jeune-mâle blanc EUROPÉEN DE l’OUEST. Les immigrationistes se voilent tellement la face qu’ils le prônent comme des bons dhimmis.

  12. Posté par Claire le

    Et la photo représente un homme blanc qui met la main aux fesses d’une noire??? D’après ce que l’on constate dans la vie courante, ce sont majoritairement les noirs et les musulmans qui harcèlent les femmes. En règle générale, les hommes blancs savent s’exprimer courtoisement (même s’il y a des exceptions bien sûr) et se rendent vite compte quand ça ne marche pas! Pour cela il faut avoir la même éducation et les mêmes codes, ce qui n’est pas le cas avec les allogènes qui considèrent les femmes comme du bétail sexuel à consommer sans leur demander leur avis.

  13. Posté par Tommy le

    Avec la ville de Lausanne, comptant 50% d’étrangers, il y a du boulot.

    Souhaitons que le français ne soit pas la seule langue utilisée dans ces flyers bienpensants…
    Il serait plus profitable que l’ arabe, l’ albanais et tous les idiomes d’ Afrique se trouvent en tête de liste , mais cela serait de la stigmatisation…

  14. Posté par Fanfouet le

    MdHR ? Les Mièvreries de Hildbrand le Ringard ? Ils devraient plutôt mettre des sous-titres dans les principaux dialectes africains et inviter de force les bandes de branleurs oisifs qui zonent à la Place Chauderon et autour de la Gare à visionner ce “concept”… Parce que question harcèlement, ils sont un peu là les chances pour la Suisse !

  15. Posté par Anna le

    En ce qui me concerne, en tant que femme blanche, je n’ai jamais été harcelée dans la rue par des hommes blancs. Suis-je anormale ?

  16. Posté par Antoine le

    En ayant visionné la vidéo jusqu’au bout (je me suis retenu d’arrêter, vu les con..eries débitées et qui ont du coûter un saladier, payées par NOS impôts) j’ai apprécié la dernière scène, si au moins c’était mis en pratique !
    On réexpédie toute cette racaille qui traine à Lausanne et on la renvoie au bled, avec interdiction de revenir à vie en Europe, nous casser les pieds !!

  17. Posté par Virgil le

    voui voui, l’homme blanc qui harcèle la minorité. tout ça me semble correct.
    Tous les blancs sont des weinstein en puissance. C’est bien connu. Il faut être proactif là dessus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.