Alpes : des habitants profitent de la misère pour se faire de l’argent en passant les clandestins, puis ils donnent des leçons

post_thumb_default

 

Extrait du reportage de Louis Lecomte dans L'Incorrect sur l'action de Génération Identitaire dans les Alpes :

GI4-338x225"[...] L’ennui se fait rapidement sentir. Pour nous occuper, nous visitons une bergerie un peu plus loin en direction de la frontière italienne. Dans cette maisonnette en bois, nous découvrons une quantité impressionnante de nourriture, de vêtements d’hiver et de matériel de randonnée. Deux indices prouvent indiscutablement qu’il s’agit d’un relais pour clandestins : la présence d’un drapeau des NO TAV (groupe d’extrême gauche ultra violent italien) et d’un plan indiquant les chemins pour arriver en France depuis l’Italie.

Sur le chemin, nous rencontrons un habitant de Briançon. Il est excédé de voir passer plusieurs dizaines de milliers de migrants clandestins pendant toute la belle saison. Son opinion est largement partagée par les habitants qui d’ailleurs se montrent très favorables à cette action : outre les encouragements, deux jeunes se sont spontanément joints aux identitaires. Il nous montre un autre relais comportant également de la nourriture, mais aussi un four à feu. La plus intéressante des informations qu’il nous donne est que le passage n’est pas assuré par des mafieux hors-sol : ce sont des habitants connus de tous qui passent les clandestins en prenant un billet au passage. L’homme se met en colère à leur évocation : « c’est révoltant. Ils profitent de la misère pour se faire de l’argent, et ils donnent des leçons. Mais je vais vous dire ; des clandestins il y en a 8000 rien qu’au village olympique de Turin. C’est pas rien ça ; 8000 ! ». Sa femme acquiesce. Le passage ininterrompu de migrants du printemps à l’automne terrifie l’immense majorité des habitants de la vallée. « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Si on continue ça va être terrible. Déjà à Briançon l’été c’est… [il fait un geste de dépit et de colère] venez voir. Vous verrez ». [...]

Autre extrait sur la maîtrise de la communication de GI :

"Le bruit de l’opération a été considérablement amplifié par le relais de l’extrême gauche à l’assemblée nationale. Et c’est là la meilleure idée des communicants identitaires : profiter des réflexes pavloviens de la gauche vis à vis d’eux pour s’en servir à faire du bruit. De fait, Jean-Luc Mélenchon n’a pas pu s’empêcher une prise de parole spontanée à l’assemblée, invectivant « une milice fasciste équipée d’un hélicoptère », constituée « d’amis de m. Collard ». Lequel a tenu à 22h40 à répondre à sa manière, provoquant un rappel au règlement de la part de Hugues Renson. Le lendemain, un groupe franco-italien d’extrême gauche a rendu service aux identitaires en forçant un barrage de gendarmerie avec une colonne de migrants. Cette action censée répondre à l’opération ne faisait que donner un exemple parfait que la frontière est une passoire. Pour l’heure « l’opération Alpes » est terminée. Les identitaires ont imposé un week-end durant une présence bruyante sur les médias, réseaux sociaux et espace politique. « Avec un peu de bonne volonté on peut fermer une frontière », disait Romain Espino leur porte parole. En tous cas, avec un peu de bonne volonté on peut imposer un débat. La droite militante en dehors des partis maîtrise désormais correctement les méthodes d’agit-prop. [...]"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    @ Claire ;
    Avant que vous lisiez ceci il importe que vous sachiez deux choses :
    1- Qu’un ‘’collabos’’ est TOUJOURS quelqu’un qui agit uniquement par lâcheté et intérêt personnel quel que soit le camp qu’il sert.
    2- Que je suis français par ma mère et sa famille de crétins ‘’collabos-gauchiasses’’ franc-comtois (celle avec laquelle j’ai définitivement pris mes distances) et italien (du nord) par mon père et qu’aujourd’hui je suis devenus définitivement 100% italien du nord même si certains de mes parents du siècle dernier se sont battus (et pour la plupart sont morts héroïquement) aux côtés de leurs alliés allemands, roumains, hongrois, slovaques, croates … dans les rangs de la VIIIème armée italienne et pas très loin de Stalingrad et que parmi les rares survivants qui en sont revenus la plupart ont péris pour sauver l’honneur de l’Italie en se battant jusqu’au bout pour la Repubblica Sociale Italiana :
    https://it.wikipedia.org/wiki/Repubblica_Sociale_Italiana
    Et qu’aujourd’hui non seulement je n’ai plus honte d’eux, mais que j’honore leur mémoire avec respect.

    Postface pour la France :
    En fait la France n’a jamais été parmi les vainqueurs de la 2ème guerre mondiale.
    Elle y fût au contraire vaincue et même plutôt deux fois qu’une.
    – Une première fois par les Allemands en 39/40, alors qu’elle avait déclarée à l’Allemagne (eh oui ! c’est bien la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne, et non l’inverse !). Une guerre dans laquelle un gouvernement socialiste l’avait emmené sans qu’elles ne furent ni elle, ni l’Allemagne, ni l’Italie, motivées pour la faire, ni en mesure de la remporter.
    – Une deuxième fois par les excès de l’épuration.
    Il ne s’agit pas d’opposer les victimes des excès de ‘’l’épuration’’ à celles de l’occupation et de la guerre dans une sorte de surenchère, ceci n’aurait d’ailleurs surement pas été dans les usages et désirs de celles-ci.
    Il ne s’agit pas non plus de ternir ou salir la cause et le courage des authentiques partisans (quel que fût leur camp) et résistants.
    Seulement, sans s’appesantir, et dans un souci d’objectivité, de rappeler qu’après la Libération la France connus de sanglant règlement de comptes entre Français qui firent, selon les sources, de deux à quatre fois plus d’exécutions, souvent sommaires, en quatre mois de Libération, qu’en quatre ans d’occupation ; autant d’actes absous jusqu’à fin 1945 pour avoir été commis « en vue de la libération d’un territoire » … libéré seize mois auparavant.
    Vae victis … il en a toujours été ainsi, mais n’en déplaise à De Gaulle et aux gaullistes, la France à mon humble avis, ne fut, certes pas, parmi les vainqueurs.
    Et le Gaullisme n’a jamais été qu’une hypocrisie de faux vainqueurs, une boursouflure prétentieuse.

    Postface pour l’Italie (extraite d’un ouvrage historique) :
    « Même l’écrivain Curzio Malaparte, antifasciste dès 1933, s’offusque devant cette impitoyable chasse à l’homme désarmé :
    Dans le nord de l’Italie, en 1945, pendant les jours de la libération, la tuerie a été épouvantable.
    Les journaux ont parlé de 300 000 victimes.
    Le gouvernement n’a pas démenti ce chiffre. … »

    * Sans l’étonnant autant que contre nature et empoisonné pacte germano-soviétique signé entre l’URSS -et l’international-communiste- et l’Allemagne, il est peu probable que celle-ci aurait envoyé ses troupes occuper le couloir de Dantzig … En fait ce pacte était nécessaire pour obtenir de l’Allemagne qu’elle tombe dans le piège de la 2ème guerre mondiale déclarée contre elle, à la suite de ce ‘’casus belli’’ (pourtant d’ordre très local), par les Anglo-américains (et accessoirement par le gouvernement socialo maçonnique français) et par l’URSS par la suite et provoqué traîtreusement (des concentrations de troupes soviétiques à la frontière roumaine). Une URSS qui put toujours compter sur un financement aussi massif qu’occulte des grandes dynasties bancaires apatrides de la City et de Wall-Street.

  2. Posté par Claire le

    Cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, quand les kollabos faisaient leur beurre sur le dos de leurs compatriotes…

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    [Bergamo – nord Italia -]
    Je suis italien.
    Mais là … j’ai comme une envie irrésistible d’exploser la Gu..lle de certains de mes compatriotes !!!!!

  4. Posté par fabiola le

    L’humain ne réfléchit plus que pour son intérêt personnel pour quelques billets, il s’en fou des dégâts collatéraux, voilà où nous en sommes. Ils ne pensent pas qu’un jour ces gens qu’ils ont pensé aider viennent récupérer leur argent, et même plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.