Les étudiants qui bloquent les universités ? Des «punks à chiens», selon Marine Le Pen (VIDEO)

post_thumb_default

 

Invitée dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV le 18 avril, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a estimé que les étudiants qui bloquaient les universités étaient des «milices d'extrême gauche» et des «punks à chiens».

Interrogée sur un éventuel soutien à apporter aux étudiants, Marine Le Pen s'est récriée : «Je ne vais pas soutenir les ZAD qui vont se mettre en place dans les universités !» Et la présidente frontiste de dérouler son analyse : «En réalité, il s'agit de milices d’extrême gauche que l’on connaît bien, que l’on a détectées, qui depuis cinq ans cassent tout, dégradent tout sur leur passage et on y retrouve les mêmes punks à chiens qu’à Notre-Dame-des-Landes et compagnie !»

Marine Le Pen a en outre donné un conseil au président Emmanuel Macron : «Le président de la République veut jouer les gendarmes du monde. Qu'il commence par faire déjà peut-être le gendarme des facs, de Notre-Dame-des-Landes [et] de Mayotte.»

Les occupations de plusieurs universités en France pour protester contre la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur ont commencé le 26 mars à la faculté de Tolbiac à Paris, le mouvement de protestation des étudiants s'y est durci avec le temps. Georges Haddad, le président de l'université Panthéon-Sorbonne dont fait partie Tolbiac, a une nouvelle fois réclamé, le 17 avril, l'intervention des forces de l'ordre sur le site, transformé selon lui en «capharnaüm» par les bloqueurs. S'inscrivant en solidarité du mouvement de blocage des universités, les étudiants-bloqueurs de SciencesPo Paris ont rejoint le mouvement de protestation le 18 avril.  

Lire aussi : Orientation des étudiants : pourquoi la loi ORE soulève-t-elle tant d'opposition ? (DECRYPTAGE)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.