USA: Starbucks fermera tous ses cafés le 29 mai pour une formation sur le racisme

Starbucks

La chaîne de cafés Starbucks a annoncé mardi la fermeture de l'ensemble de ses établissements aux Etats-Unis lors de l'après-midi du 29 mai pour une formation consacrée au racisme, après une vague d'indignation causée par l'arrestation de deux Noirs dans un de ses cafés.

Alors qu'une vidéo de cette arrestation a été largement relayée sur les réseaux sociaux, cette formation aura vocation à "empêcher les actes de discrimination dans nos enseignes", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Wilhelm le

    Jamais allé chez Starbuck, et c’est pas demain que je vais m’y mettre. La liste des enseignes à boycotter commence à s’allonger (Nike, H&M, Lidl, Coca-Cola…etc). Il y a aussi un bar dans ma ville ou le patron affiche clairement sont soutien aux réfugiés avec son t-shirt « Refugees Welcome ». J’y suis allé 1x à l’ouverture de son troquet. Ben je n’irai plus, voilà !

  2. Posté par Charles Alexis le

    C’est ainsi que des entreprises mondialistes, aux profits aussi indécents que leurs prix et leurs salaires, se permettent de donner des leçons.
    Dans les pays pauvres, la moindre boisson représente le quart, le tiers, la moitié … jusqu’au salaire journalier de l’employé qui vous sert. Une honte !
    Alors, Star Pognon & Co, fermer vos cafés pour parler de racisme, c’est bien.
    Fermer vos gueules, c’est mieux !

  3. Posté par Flepps le

    Tiens je suis pas raciste mais je ne vais plus allez dans un Starplook

  4. Posté par Claire le

    Lors de l’élection de Trump, Starbucks se vantait d’embaucher des immigrés clandestins exprès pour em…bêter le président. Entreprise à boycotter, comme beaucoup d’autres mondialistes immigrationnistes qui profitent de cette idéologie délétère pour faire un maximum de fric.

  5. Posté par leone le

    Comment pouvez-vous dire cela Fabio? Starbucks l’inventeur de l’Espresso qui a eu l’élégance de laisser les Italiens utiliser ses recettes sans les faire payer de royalties.
    N’oubliez pas que Pizza Hut est l’inventeur de la pizza, Mac Do l’inventeur du hamburger et Subway l’inventeur du sandwhich.
    Soyons reconnaissants à tous ces précurseurs de la haute gastronomie de nous faire bénéficier de leurs découvertes qui contribuent grandement au bienêtre de nos sociétés.

  6. Posté par Fabio le

    Une formation contre l’empoisonnement des clients et les prix d’usurier serait plus opportun!

  7. Posté par Maurice le

    Il y a longtemps que je boycotte les entreprises mondialistes de ce type : Starbuck, McDonald’s, Coca-Cola, Monsanto (Roundup), etc.

  8. Posté par coocool le

    Je boycotte ce type d’entreprise militante !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.