Il s’immole par le feu pour sauver le climat

Buckel, marriage project director of Lambda Legal, discusses ramifications of the New Jersey State Supreme Court's decision during news conference in Newark

David Buckel, 60 ans, pionnier de la défense des droits des homosexuels et des transgenres dès les années 90, puis fervent défenseur de l’environnement, s’est immolé par le feu le 14 avril 2018, pour protester contre la destruction de l’environnement et la pollution de l’air : « La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément. Ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous infliger », a-t-il écrit dans un e-mail envoyé aux médias avant son passage à l’acte.

Sources : Le Monde, Wikipedia

9 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    La seule vérité dans ce qu’il dit pour justifier son acte c’est qu’il est sûr qu’en se suicidant on meurt prématurément.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Hélas on n’a pas réussi de le sauver : Les asiles sont tous saturés !

  3. Posté par leone le

    @Vautrin
    Je pensais que libérer dans l’atmosphère en 150 ans la moitié du carbone que la terre a mis plusieurs centaines de millions d’années à stocker dans ses entrailles ne pouvait pas être sans conséquence sur le climat.
    Vous êtes d’un autre avis, auriez-vous la gentillesse d’argumenter? Je suis prêt à revoir mon point de vue face à des arguments rationnels.

  4. Posté par kitty le

    En voilà un qui a choisi sa mort : il est donc mort content. Bien.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quelque chose me turlupine. En s’immolant, n’a-t-il pas pollué cet air qu’il voulait préserver?

  6. Posté par Jacques Beckie le

    On devrait interdire le feux en plein air, c’est dangereux!

  7. Posté par Vautrin le

    Un dingue qui s’imagine a) que la phase de réchauffement (très modéré) est due à des activités humaines et b) que l’humanité peut carrément dompter un phénomène cosmique périodique. Péché de naïveté, péché d’orgueil, explicable par le dérèglement psychique de l’énergumène (voir les « causes » qu’il défend).

  8. Posté par Marcassin le

    Aussi utile que la taxe CO2…

  9. Posté par coocool le

    L’apôtre Paul, nous donne une excellente explication au chapitre un de l’épître aux Romains…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.