Par Jean-Pascal Cattin, candidat du MCG
Élections pour le Grand Conseil de Genève Le fiasco c"est vrai, il faut le reconnaître. On a payé nos dissensions cash. Un engagement politique ne souffre ni de l'incertitude ni de la désunion. La défaite claire que nous enregistrons ne peut même pas être attribuée au mérite de nos adversaires. Bien au contraire, dans l'état, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Les électeurs qui, au cours des dernières législations, nous avaient rejoints en provenance d'autres partis n'ont pas compris notre guerre interne et nous ont cette fois retiré leur confiance pour retourner d'où ils venaient. A l'exception notable de celle dont bénéficie Mauro Poggia.
A nous de diversifier notre discours et de conduire une politique plus lisible par le peuple faute de quoi nous risquons une nouvelle fois d'être désavoués !
Merci à celles et ceux qui m'ont fait confiance. Cette campagne restera pour moi sans aucun doute riche en expériences et en nouvelles connaissances de qualité. Cependant le fond de l'affaire réside dans l'incapacité de ce mouvement à renouveler ses militants d'une façon cohérente. Il ne fait plus aucun doute que des éléments venus notamment du PS ou d'Ensemble à Gauche ont nui à son homogénéité.
Quant aux patriotes genevois, très souvent fort en gueule, ils sont devenus bien timorés si ce n'est inexistants dans les urnes. Dommage. Après il ne faudra plus se plaindre des conséquences que leur absence aura provoqué !
C’est vrai ça, un honorable démocrate converti. Je n’y avais pas pensé. Et cela ose traiter les autres de bas du front…
Se convertir à une religion qui pourtant cite explicitement la loi d’Allah au dessus de celle des hommes. Aucune interprétation possible. La charia à accepter dans son ensemble. Pour se convertir, il faut avoir creusé la chose, ce n’est pas une coutume familiale, un héritage culturel. Non, c’est une adhésion.
Parlons de la prière du vendredi de cette adhésion démocratique, non salafiste:
Les prédicateurs concluent leur prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
Bas du front dites-vous?
Pour en terminer avec cette histoire, je vais y apporter une dernière précision. Le MCG comme tout mouvement suit diverses sensibilités dont une qui est la mienne se réclame plutôt patriote voire identitaire dans le sens où ceux qui la partage protège notre de vie occidental. Bien sûr que Mknsiezr Poggia s’est converti à l’islam mais ve n’est à ce que je sache pas un salafiste. Par contre c est notre figure de proue qui a été capable de diriger un département et c’est un honorable démocrate. Maintenant les elections sont justement là pour déterminer les forces en présence au parlement. Et en vous abstenant vous aurez à la fois Poggia et des députés PLR PDC et PS. Bravo! C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied !
Le M.C.G. reste précieux à Genève, car rien n’est véritablement réglé : les frontaliers ont encore et toujours la part belle, aux dépens des habitants de Genève, car ils sont payés moins cher que les autochtones, et les libéralistes veulent faire de Genève une Genève obèse et étouffée, pourvu qu’ils en tirent un maximum de profits.
Alors merci au M.C.G., qui tente de faire pour Genève ce que l’U.D.C. fait pour la Suisse !
Il me semble que certains ont oublié que Monsieur Jean-Pascal Cattin s’est révolté avec courage contre la RTS.
A ce moment-là, nous étions nombreux à lui témoigner notre soutien.
https://lesobservateurs.ch/2018/01/14/affaire-defend-europe-le-conseil-suisse-de-la-presse-rejette-la-plainte-et-donne-raison-a-la-rts/
Que l’on critique Poggia, je comprends. Mais Monsieur Jean-Pascal Cattin n’a rien à voir dans cette histoire. Il était l’un de ceux qui tentaient de sauver Genève. C’est mon point de vue.
J’oubliais le bas de plafond qui dans son délire et ses complexes s’en prend à notre canton sans aucune raison si ce n’est donner libre cours à son racisme primaire. Ce pauvre type ne tient-là courageusement calfeutré derrière son pseudo que des propos de corps de garde et de voyou. A ignorer et surtout à oublier !
Je note avec stupéfaction les commentaires quasi haineux que ma publication provoque. La vraie question est bien de savoir si les patriotes ou prétendus comme tel sont capables ou non de séparer le bon grain de l’ivraie. Jusqu’à preuve du contraire les mouvements identitaires ou autres assimilés ne sont jamais parvenus à percer l’écran sur Genève. D’ailleurs mon fils lui-même m’avait en son temps avoué qu’il en avait assez de prêcher dabs le vide. D’ailleurs son seul résultat sorti des urnes était particulièrement décevant. Cependant je suis d’accord sur un point. Force est de constater que je ne suis pas parvenu non plus à capter les votes de ceux qui se présentent d’un bord patriotique quand bien même je ne crois pas avoir démérité. Quant aux critiques selon lesquelles le MCG est, si j’ai bien compris, est une coquille vide constituée d’opportunistes, elles me semblent surtout adressées à une certaine catégorie de personnes qui gravitent ou ont pu graviter dans ce mouvement mais de loin pas ne sauraient se justifier pour la majorité de ses membres. C’est de l’argumentation à l’emporte pièce. non plus me reprocher. Bref peine perdue. Bon vent.
Le MCG: ce parti “ni de gauche ni de droite”, ce parti sans âme, sans valeurs, fondé par un vendeur de poissons reconverti en vendeur de promesses.
Une coquille vide, un simple business. Un club de carriéristes veules. La franchise McDo de la politique suisse.
Un parti qui peut essentiellement se targuer de 2 choses:
– Avoir piqué des voix à la seule vraie droite patriotique suisse
– Etre le seul parti de Suisse à avoir mis à sa tête un musulman
Le MCG et son bâtard Genève En Marche ne sont pas inutiles, ils sont nuisibles.
Un seul souhait: que ces partis retournent rapidement dans le néant dont ils n’auraient jamais dû sortir.
PS: ceci n’est pas une attaque personnelle contre M. Cattin. Je salue d’ailleurs l’engagement de son fils Jean-David, qui mérite toute notre considération.
Relayer ici les pleurnicheries de ce parti citadin de G’nèèève…j’hallucine. Bouffeurs de voix du vrai parti patriote national. Demandez l’indépendance! Des provinciaux qui se prennent pour le centre du monde. Un outil d’idiots utiles servant à affaiblir les patriotes, les vrais.
Ce parti est une honte! Je ne parlerai même pas de leur plus illustre représentant. Celui qui est le plus haut élu de ce parti, qui se reconnait d’une croyance qui ORDONNE de frapper au cou ceux qui n’en sont pas, qui considère les femmes et les enfants de ceux qui n’en sont pas comme du butin légitime. Crevez donc, si possible dans la douleur (forte, ultime et divine). Patriotes…mon cul.
Fiasco est très relatif ! On ne va pas allonger la littérature déjà abondante dans la presse. Le Fiasco absolu c’est surtout que sur 3 électeurs 2 ne votent pas ! Je pense que pour les genevois le monde va trop bien….