Un décryptage exceptionnel du conflit syrien et des derniers événements de l’escalade meurtrière empruntée par les Occidentaux.
Alors que Bachar El Assad est en passe de vaincre un des derniers bastions rebelles de la région de la Ghouta Orientale, « la communauté internationale » l’accuse d’avoir utilisé des armes chimiques sur la ville de Douma. On évoque la possibilité du gaz sarin, puis du chlore. Les condamnations pleuvent. Donald Trump se fend d’un tweet injurieux, qualifiant le président syrien d’animal… Le ton monte jusqu’à ce que les interventions militaires des Américains appuyés par la France ne soient plus exclues…
Entre instrumentalisation, accusations sans preuve et coups de billard à trois bandes… Comment distinguer le faux du vrai ? Qu’en est-il réellement de la situation ? Quels sont les intérêts des différentes parties prenantes ?
Richard Labévière, consultant international et rédacteur en chef de Procheetmoyen-Orient.ch livre des explications aussi pointues que documentées et un point de vue implacable sur le conflit syrien dans lequel la France, gouvernement après gouvernement, n’a de cesse de se montrer en dessous de tout…Cet article Le Samedi Politique : Syrie, mensonges et crimes d’état avec Richard Labévière est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Français personnellement je n’aurais jamais engagé la France en Syrie même au début en 2011, plutôt une forte action diplomatique pour résoudre : aujourd’hui en 2018, 300 000 tués syriens et 6 millions de réfugiés dont 3 millions en Turquie et … Devant toutes ces certitudes sentenciées , justifications “morales” assénées et ces actes militaires sur des sites affirmés d’Assad et chimiques ce qu’on ne peut guère vérifier sur place sinon d’être assujetti au devoir de “confiance d’Etat” sur ce qui est donné par les médias et les “services spécialisés ” on espère pour leurs âmes qu’il n’y a pas mensonges !
Car sans savoir et pouvoir se prononcer sur ce qui précède on a déjà connu des grands menteurs qui ont conduit l’Humanité au pire, par exemple :
« Un mensonge colossal porte en lui une force qui éloigne le doute et le rend ridicule voire criminel . Les foules se laissent plus facilement impressionner par les gros mensonges que par les petits. »
tiens, qui a dit ça ? un expert du mensonge d’Etat et du double langage …Adolf Hitler dans “Mein Kampf “