Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il faut insister sur ce problème car le jour ou l’argent “liquide” n’existe plus les Etats auront un contröle total sur les individus. Le moindre achat d’un livre par exemple sera connu des services de l’état, la moindre économie sera taxée d’office etc. Le drame c’est que les Jeunes ne sont pas très conscient de cet avenir d’esclaves d’un état…
Résistez : Utilisez le cash autant que possible, évitez la carte de crédit autant que possible !
Si nous sommes suffisamment nombreux à le faire, il leur sera plus difficile d’arriver à leurs fins.
Car sans cash il sera tellement facile de détruire un dissident : on bloque ses comptes bancaires, et il n’a plus rien et ne peut aller nulle part. Et pour identifier un dissident, on regarde ce qu’il lit, ce qu’il fait, ce qu’il soutient, grâce à son relevé de carte de crédit. Pour éviter cela nous avons besoin que chacun résiste. Résistez.
Un monde sans cash est nécessaire aux gros financiers, car de toute façon il créent comme ils veulent et quand ils veulent de l’argent virtuel.
Un monde sans cash, mais avec crash, car c’est encore mieux pour les gros financiers :
https://www.zeit-fragen.ch/fr/print/editions/2018/no-7-3-avril-2018/le-prochain-crash-est-planifie.html
Lors de mon dernier séjour en Suède, l’automne dernier, j’ai noté que plus aucun commerce n’accepte l’argent liquide. D’ailleurs, dans ce pays, l’argent physique sera complètement retiré de la circulation au 1er janvier 2030.
OUI FABIOLA
On propose les premiers outils d’abord, pour ensuite imposer le dernier programme qui est : la disparition de la monnaie.
Au début on pensait que ce serait pour mieux observer le citoyen ou celui qui fraude.
MAIS NON, MAIS NON. On n’inventerait pas un système comme celui-là si ceux qui l’imposent dans le système bancaire , n’y trouvaient pas un avantage pour eux mêmes.Une possibilité de DOMINER, certes, mais de DISSIMULER encore plus.
L’EXIGENCE DE L’HONNETETE cela n’a jamais concerné les banquiers.
Mais heureusement, LA PERMANENCE des choses n’existe pas sur cette terre. Il y avait dans le temps (à l’époque de Charlemagne je crois – à vérifier) une monnaie européenne. Et puis un jour elle a disparu. Les monnaies des pays ont repris le dessus. UN SYSTEME SAIN PEUT PERDURER. Mais comme on le sait les systèmes financiers “tournent toujours au malsain et s’effondrent un jour”. Ce sera le cas pour celui qui s’impose aujourd’hui.
Oui, grand danger… ça serait même le début de la fin, ça a déjà bien commencé avec le paiement sans contact, on propose et ensuite on impose.