Rappel. Salerno Sandrine, socialiste, candidate au gouvernement genevois : “Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile”

post_thumb_default

Sandrine Salerno: "Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile"

 

Voir et lire le sujet de la RTS du 2 mai 2016,  ici

Et encore dans le même sujet de la RTS à propos de Anne Emery-Torracinta : Les choses se passent bien à Genève aujourd'hui, souligne Anne Emery-Toracinta: "on est le canton le plus muticulturel de Suisse, probablement parce qu'on a une certaine sérénité."

15 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Plus ces jihadistes musulmans font peur, frappent et sèment la terreur, plus les musulmans pratiquants sont fiers de leur charia, exhibent leurs étendards, voiles, burqas et burkinis, plus leurs mosquées se remplissent, plus leurs revendications se font pressantes et menaçantes et plus les tensions augmentent.
    Le port du voile étant, tant du point de vue corporel que vestimentaire et communautaire, la manoeuvre militantisme la plus radicale pour déclencher un processus de désassimilation et de réislamisation, cette fonctionnaire est 100 % dans l’erreur. Et c’est aussi une grave erreur d’incorporer de tels militants dans la police, l’armée ou l’administration.

  2. Posté par Lucide le

    Salerno et la fille de l’horrible gauchiste de la TSR : bouuuuuuuuuuhhhhhhhh

  3. Posté par Mady le

    Non, non, non et encore une fois non. On en voit déjà assez dans les rues.

  4. Posté par Bussy le

    Marrant ces femmes qui s’affichent “féministes” et qui acceptent des signes de soumission des femmes pour avoir les voix des musulmans !
    C’est là qu’on voit les “convictions” de certaines….

  5. Posté par JeanDa le

    Ces femmes de gôôôôche sont des poisons !
    La gôôôôôche est un poison !

  6. Posté par miranda le

    “Avoir une attitude pragmatique et tolérante peut régler la question du vivre ensemble” .
    L’Islam est-il fondamentalement tolérant, lui? Allez donc voir et entendre ce qui se dit dans de nombreuses mosquées sur “les mécréants” ou bien allez sur l’Observatoire de l’Islam.

    Si votre fille ou petite fille se marie avec un musulman, savez-vous madame qu’elle devra automatiquement accepter de devenir musulmane (savez-vous ce que ça veut dire pour une femme). .Savez-vous que son enfant deviendra automatiquement musulman? Pas de choix, ni pour elle, ni pour son enfant. Par contre aucune obligation pour le mari de se “soumettre” au christianisme. ALLEZ VOUS DEMANDEZ DES LOIS POUR UN REEQUILIBRAGE?
    Savez-vous que la répudiation peut se faire pas SMS aussi. Cela se passe dans les pays musulmans d’Asie centrale. UN LIVRE EN PARLE : divorce par SMS . Cela pourrait bien se passer un jour chez vous, Madame.
    PRAGMATISME ET TOLERANCE les deux mamelles de la gauche “écervelée”

  7. Posté par P. le

    La religion, c’est dans la sphère privée. Point final. Si tout le monde respectait ça, il n’y aurait aucun problème avec certaines religions.

  8. Posté par pepiou le

    Question voile, c’est plutôt elle qui devrait les mettre. Bon vent et à jamais en politique !

  9. Posté par kitty le

    Elle parle des agents de l’état islamique ?

  10. Posté par Marcassin le

    Madame Salerno, voilà ce que propose les gens que vous soutenez et ce que sera votre destin lorsque l’islam s’imposera.
    sourate 2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous- mêmes à l’avance…
    Bonne germination.

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Il faut envoyer cette Mémère en stage dans un pays musulman, par exemple en Arabie séoudite.

  12. Posté par leone le

    Mme Salerno ne le dit pas, peut-être est-elle trop bête pour s’en rendre compte, mais le voile n’est qu’une étape intermédiaire sur la route de la charia.
    Quant à Mme Torracinta on ne peut pas lui en vouloir compte-tenu du père qu’elle a eu, arrogant gauchiste certain de détenir la Vérité.

  13. Posté par bonardo le

    Pauvre femme ,état neutre ,si je vois une fonctionnaire qui porte un voile en Suisse ,je lui arrache .

  14. Posté par fabiola le

    Mentalité de m…. ça fait mal aux yeux de lire des choses pareilles, mesdames et messieurs qui prônez et revendiquez toute cette immonde comédie; allez donc vivre dans un pays musulman, vous avez un grand choix de destinations et foutez-nous la paix avec ça, il y a bien d’autres affaires bien plus importantes et urgentes à s’occuper en suisse. Que ceux et celles qui veulent suivre cette race et mettre des sacs poubelles comme vêtements s’en aille avec si c’est trop dur de les laisser partir.

  15. Posté par Antoine le

    Je cite Mme Salerno (PS) : ”le concept d’État neutre est un leurre et seule une attitude pragmatique et tolérante peut régler la question du vivre-ensemble”.
    Le problème du cette socialiste est un problème de tolérance à SENS UNIQUE !
    Je cite Mme Torracinta (PS) : “on est le canton le plus multiculturel de Suisse, probablement parce qu’on a une certaine sérénité”.
    La gloriole de cette autre socialiste est d’un très mauvais goût ! Sa sérénité est à prendre avec de pincette … Actuellement, elle est plutôt sur un siège éjectable !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.