Berne examine le sort de 3200 Erythréens

La Confédération recontrôle les dossiers de 3200 des 9400 réfugiés érythréens admis à titre provisoire. Certains pourraient être renvoyés.

Actuellement, la Suisse ne peut imposer le renvoi d'aucun Erythréen dans son pays d'origine. Le gouvernement érythréen ne montre pas de volonté à accueillir ses ressortissants qui ont fui. Et il n'existe pas d'accord de réadmission.

Source et article complet

Nos remerciements à Christelle B.

 

Rappels:

La Suisse reprend sa collaboration avec l’Erythrée. Le Consul suisse est un ami personnel du dictateur.

La Suisse soutient des projets de coopération en Erythrée

 

 

20 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Renvoyez-les tous. Ces déserteurs,etc, ont déjà bien trop coûté aux contribuables suisses et n’apportent rien à notre pays. Le vivre ensemble n’est plus possible, en Europe et aux USA, avec un tel échec de l’assimilation de ces si nombreux immigrants musulmans et/ou africains.

  2. Posté par JeanDa le

    “Certains pourraient être renvoyés” …. ceux qui l’ont exigé ? J’imagine que madame sommaruée-vers-l’or va essayer de les convaincre de rester …

  3. Posté par miranda le

    CERTAINS POURRAIENT ETRE RENVOYES.
    Je savais que le gauche pratiquait depuis longtemps l’art du mensonge, mais au fur et à mesure des années le talent s’est amplifié.
    QU’ILS AILLENT DANS N’IMPORTE QUEL PAYS D’EUROPE, ils ne sont pas renvoyés.
    Qui fera le travail! IL se peut que les peuples “excédés” s’en chargent un jour..

  4. Posté par Liliane Aubry le

    Bref, ils sont bel et bien là, il faut reconnaître que notre gouvernement (Mme Sommaruga ?) les a accueillis à bras ouvert sans se poser des questions inévitables : sont-ils vraiment persécutés dans leur pays ? En tant que gouvernement ne faut-il pas se poser les bonnes questions : sont-ils intégrables et peut-on obliger le peuple suisse à accepter cette invasion de gens d’une autre culture sans nuire gravement aux citoyens de notre pays qui en supporteront obligatoirement les énormes sommes nécessaires à leur éventuelle intégration.On sait très bien qu’ils sont venus pour profiter de nos institutions sociales. Tout cela pour faire plaisir à Bruxelles ! Il est temps d’empoigner ce problème à la racine !

  5. Posté par Tommy le

    A Alain%
    43, effectivement, mais attendez qu’ils se reproduisent à outrance et fassent venir leur ” famille”, ( en remontant à 4 générations)…

  6. Posté par leone le

    “Certains pourraient être renvoyés”
    Laissez moi rire. Non seulement ils vont rester mais ils financeront l’arrivée de leurs copains encore au pays. Et tout ça sur le dos de qui? Des cochons de payants suisses. Tout va bien.

  7. Posté par Matelot le

    C’est la totalité de ces parasites nomades qui doit être expulsée. Tout le reste n’est qu’effet de manches, de la poudre aux yeux.
    Et il ne faut pas oublier toutes les nationalités qui envahissent notre territoire et qui ne sont pas des réfugiés car ne provenant pas de pays en guerre.

  8. Posté par Roland Raggos le

    Ah ben quand je vois la photo de l’article, pfff!… j’ai même pas envie de le lire.

  9. Posté par bonardo le

    Dehors et immédiatement c`est quoi encore ce bordel ,pour retourner en vacances et ramener de l`argent cela ne pose pas de problèmes ,impossible d`intégrer ces gens ,et cela est largement prouvé ,alors Madame Simonetta ,à vous de faire votre job ,et le faire correctement.

  10. Posté par Peter K le

    Plus aucun credit pseudo-humanitaire pour ce pays, camps d’internements pour tous, et basta, cela va rapidement dissuader les autres, mais on connait nos élites a Berne…trahison et lacheté!

  11. Posté par Le Taz le

    Ils sont vraiment payés à ne rien foutre, l’Érythrée n’est pas un pays en guerre, ce ne sont donc pas des réfugiés, ils n’ont rien à faire chez nous, RAUS, fin de l’histoire!

  12. Posté par L'expatrié le

    Nombre d’entre eux prennent comme excuse d’avoir déserté l’armée et qu’ils seraient poursuivi s’ils y retournent…. Ben voyons, en Suisse un déserteur est aussi poursuivi par la justice militaire… Une seule voie : Allez simple -> Dehors !

  13. Posté par Julie Rochat le

    La majeure partie DOIT être renvoyée à l’expéditeur et fissa ! Etonnant quand même que le gouvernement érythréen ne souhaite pas récupérer rapidos ses ressortissants, ce sont pourtant de véritables chances pour l’avenir du pays…. Rien qu’à voir leurs bobines, on voit tout de suite qu’il y a du potentiel…….

  14. Posté par Marcassin le

    Il suffit de ne pas les laisser revenir de leurs vacances au pays.

  15. Posté par J.J le

    Rien à foutre que l’Erythrée ne souhaite pas les reprendre NOUS n’avons jamais souhaité qu’ils viennent ici non plus et cette gangrène oisive pullule quand même dans chaque ville et village helvètique! Alors RAUS!

  16. Posté par Bussy le

    Le but de cet enfumage est de nous faire croire qu’il n’y en a que 9’400 en Suisse ?
    Rien qu’à Genève, il doit y en avoir plus que ça !

  17. Posté par Tommy le

    Ces criquets malfaisants étant à 95% au social, sans aucune motivation à s’ intégrer, le temps est venu de renoncer à l’ angélisme et de les renvoyer à l’ expéditeur.

    Par ailleurs, l’ affaire de l’ Érythréen poignardé à Berne devant un night-club balkanique il y a quelques jours , qui n’a pas été relatée par notre site, je crois, devrait démontrer les priorités ” culturelles ” de ces énergumènes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.