Voici l’histoire d’une vidéo interdite : les images d’un convoi de camions d’armes des services secrets turcs à la frontière turco-syrienne. Les journalistes d'Envoyé spécialont mené l’enquête.
Turquie : c'est l'histoire d'une vidéo interdite
Voici l’histoire d’une vidéo interdite : les images d’un convoi de camions d’armes des services secrets turcs à la frontière turco-syrienne. Les journalistes d'Envoyé spécial ont mené l’enquête. (Images : Premières Lignes)
Gepostet von Brut am Donnerstag, 29. März 2018

Mr Macron ment : Erdogan ne nie pas que les services secrets turcs ont livré des armes aux rebelles, mais rappelle que les USA ont livré eux aussi des armes aux rebelles.
Derrière la vidéo, une question se pose : il était impossible que les USA ne savaient pas, puisque en Turquie avant la vidéo, tout le monde le savait. Quel était leur rôle ? D’où venaient les obus avant d’atterrir à Ankara ? Les services saoudiens aussi ont participé, et les services français ? Aussi ?
La plus grosse question reste le rôle des USA du trouble Obama.
L’Ottoman est fourbe, il y a des siècles que nous le savons. Et personne ne lui claque le beignet, car Yankees et Russes se le disputent : intérêts stratégiques obligent.En attendant, il a fait, il fait et il fera énormément de mal au Moyen-Orient et en Europe.
Voyons le monde avec clairvoyance presque tous les points de tension extrèmes sont là oü il y a des Moslems : Pakistan, Yemen, Moyen-Orient, etc. Et ce ne sont pas les débats « philosophiques » sur les chaines françaises qui vont amadouer cette religion à propension au fanatisme !