Allemagne: Montée du « nouvel antisémitisme ». La police attribue automatiquement à l’extrême-droite les actes antisémites quand les auteurs sont inconnus

post_thumb_default

 

Solomon Michalski aimait aller à sa nouvelle école dans une rue verdoyante de Berlin parce qu’elle était vibrante et diversifiée, avec la plupart des élèves issus de familles migrantes. Mais quand le petit-fils adolescent de survivants de l’Holocauste a laissé échapper le fait qu’il était juif, d’anciens amis ont commencé à lui lancer des insultes […]

L’article Allemagne: Montée du « nouvel antisémitisme ». La police attribue automatiquement à l’extrême-droite les actes antisémites quand les auteurs sont inconnus est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    A SUPPOSER QUE CA ARRANGE LES MEDIAS DE SOUPCONNER L’EXTREME DROITE, , tout le monde le sait : ” les européens et les français “ça ne tue pas du juif” et ça ne favorise pas l’antisémitisme.
    Ce qui favorise l’antisémitisme viendrait plutôt du fait que les problèmes ne se règleront jamais entre le monde arabe et le monde juif. Nous aurons donc une guerre “à perpétuité”, qui bien sûr, par extension s’incruste aussi dans nos territoires EUROPEENS.

    Et j’ai l’impression qu’on tue en ce moment beaucoup plus d’européens blancs chrétiens que de juifs? Consulter les statistiques sur les crimes commis en Europe par les extrêmistes musulmans, serait intéressant.

  2. Posté par P. le

    “…Et Klara Kohn, 16 ans, dont le père a survécu au camp de la mort d’Auschwitz et au camp de concentration de Dachau…”

    Elle a 16 ans, donc née en 2002. Son père est rescapé des camps, il est donc né en 1944 ou avant, il avait donc au minimum 58 ans quand il l’a eue. Ce n’est pas impossible, certes, mais j’ai quand même des doutes. Cet article peut-il donc être crédible ?
    C’est dommage de donner les armes à ses adversaires sur ce genre de détails qui décrédibilisent non seulement l’article, mais aussi le site sur lequel il paraît !

  3. Posté par Léo C le

    C’est du même acabit en France.

    Les actes antisémites, comme celui récent que nous avons connu, dont nous connaissons naturellement l’origine désignent par défaut (censure et autres hypocrisies) le français, naturellement de souche, ataviquement et viscéralement raciste, tout aussi naturellement.

    Toute exploitation des relents du colonialisme est bonne à prendre.

    Padamalgam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.