L’exode de la pauvreté du Venezuela à la Colombie

post_thumb_default

euronews (en français) Ajoutée le 26 mars 2018

Cenator: Jamais Euronews ne pourrait pointer le doigt sur les vrais responsables de ce désastre: les gauchistes et leur idéologie. Les socialistes du monde entier (comme chez nous Cesla Amarelle, Ada Marra, Christian Levrat, ...) sont des champions inégalables pour la destruction des richesses et des libertés (le Venezuela est un très gros producteur de pétrole) et l’instauration de la misère pour tous, hormis les dirigeants.

 

Question: Qu’est ce qu’il arriverait si le socialisme était instauré au Sahara?

Réponse: Pendant cinquante ans rien du tout, puis pénurie de sable.

5 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Le socialisme a créé cette situation. Le même que chez nous. La totalité de nos socialistes ont porté aux nues l’ordure Chavez et son mouvement, tout comme ils ont
    Porté aux nues l’ordure Castro et sa bande de criminels. Sans parler de la raclure corrompue condamnée « Lula ». Mémoire et idées courtes.

  2. Posté par Sergio le

    C’est la maladie la plus grave de l’humanité, elle est malheureusement incurable. L’idéologie gauchiste est à elle seule responsable des plus grands massacres de population et de la création de la misère généralisée la plus noire et la plus durable. Jamais nos médias ne relateront, ce n’est qu’un exemple parmi des milliers, ce qui est arrivé à un pays comme le Venezuela ces dernières années, uniquement à cause du gauchisme.

  3. Posté par Jean Durand le

    “Socialism is a philosophy of failure, the creed of ignorance, and the gospel of envy, its inherent virtue is the equal sharing of misery.” dixit Winston Churchill. Rien à ajouter.

  4. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, les trois clans du communisme -Staline, Mao, Roosevelt- c’est toujours et partout le chomâge et la misère

  5. Posté par Colérix le

    Ces ordures de marxistes , véritables nazis rouges , vont réussir à recréer des boats peoples !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.