Grand partisan d'une intervention occidentale contre la Libye de Mouammar Kadhafi, l'essayiste Bernard-Henri Lévy a apporté ses lumières sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir reçu des financements libyens pour sa campagne électorale de 2007.
L'enquête ouverte contre l'ancien président n'émeut pas plus que ça le philosophe, qui assure dans une interview sur les ondes d'Europe 1 ne pas s'interroger sur les motivations qui l'ont poussé à prendre les rênes de l'intervention. «Vous n'avez aucun doute ?», insiste le journaliste Patrick Cohen, ce à quoi BHL répond d'un ferme et définitif : «Non.»
Et le penseur de manier habilement l'euphémisme pour convaincre les auditeurs de la pertinence de son point de vue : «Je ne suis pas le plus mauvais témoin de ces semaines là et de ces mois là, et je ne pense pas que Nicolas Sarkozy ait pu être coupable de ce dont on l'accuse aujourd'hui.»
Les déboires de l'ancien président ne sont, à en croire BHL, que le résultat des «rumeurs les plus folles» en provenance de Libye, argument sur lequel repose d'ailleurs la défense de l'ancien président.
Mais surtout, le philosophe prend de la hauteur pour juger de façon implacable que la guerre en Libye était quoi qu'il en soit «juste». Qu'importe que le pays soit aujourd'hui un Etat failli, BHL profite de l'occasion pour remettre son costume de va-t-en-guerre et assure sans broncher qu'il faut réserver le même traitement à la Syrie de Bachar el-Assad. Et pour cause, l'intellectuel y voit le seul moyen d'arrêter le terrorisme qui frappe le territoire français.
Extrait de: Source et auteur
Voyez ces 2 vidéos pour comprendre :
(33 s) https://www.youtube.com/watch?v=6xFtMr1AnJw
(1 mn 56) : https://www.youtube.com/watch?v=8Kw5CwkKnhs
BHL : un crétin fini que l’on prend pour un Grand Intellectuel ! Il représente tout ce que cette secte que l’on appelle “intelligentsia” , pseudo-élite décadente, a de pervers. Cet énergumène a plaidé pour la destruction de la Lybie, et cet imbécile de Morfalou élyséen l’a suivi : nous voyons aujourd’hui le résultat de cette brillante manœuvre. Quant à Morfalou, si je lui reconnais le mérite d’avoir admis la défiscalisation des heures supplémentaires (mesure utile que son imbécile de successeur s’est empressé de défaire), il y a à lui reprocher deux grosses fautes : le traité de Lisbonne qui a été une trahison de la volonté populaire, et la guerre de Lybie. Guerre dont je persiste à croire que, de son point de vue, elle allait éloigner l’épée de Damoclès du financement de sa campagne par Khadafi. Belle façon de se débarrasser d’un éventuel chantage. Enfin, ce n’est que ma propre hypothèse. Quant à faire financer une campagne électorale par l’étranger, vu le coût d’un barnum électoral, cela n’a rien d’étonnant, ni même de vraiment dérangeant,n’est-ce pas, Macron ?
philosophe? ah ah ah ah.Pervers narcissique assurément.Un grand gros manipulateur de la pire espèces à débrancher le plus vite possible.
Je cite : ”il faut réserver le même traitement à la Syrie de Bachar el-Assad”.
Il faut arrêter de s’occuper des affaires des autres, le retour de flammes va directement à l’auteur (Sarko) de troubles …
BHL à la niche et tais-toi !
Le nain grotesque a été envoyé au charbon par le clan Obama-Clinton. S’il a accepté la mission, c’est qu’il y trouvait l’occasion d’anéantir les preuves de sa forfaiture. Cet abruti de bhl qui se prétend philosophe ne réalise pas qu’il incarne la mouche du coche.