La nouvelle loi pour lutter contre le terrorisme satisfait la droite et les cantons. En revanche, la gauche et les organisations de défense des droits de l'Homme critiquent des mesures contraires aux droits fondamentaux comme l'assignation à domicile.
En toile de fond, les trois Irakiens reconnus coupables par le Tribunal pénal fédéral de soutien à l'Etat islamique en mars 2016, puis libérés quelques mois plus tard pour bonne conduite et ayant purgé une grande partie de la peine. Mais bien que fedpol ait ordonné leur expulsion et qu'ils restent une menace pour «la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse», ils n'ont pas pu être renvoyés, risquant la torture dans leur pays.
(...)
Source et article complet
D’une part, Amnesty International est une organisation non gouvernementale. À ce titre, elle n’est pas un parti politique, ne représente pas une opinion citoyenne, elle n’a pas d’élus à Berne.
Elle n’est pas un législateur du Peuple. Elle n’a pas à s’ingérer dans les affaires gouvernementales. Son opinion ou bon vouloir ne nous intéresse pas. C’est incroyable ce que cette organisation se permet. OUT of Switzerland.
D’autre part, l’A.I ne se préoccupe nullement de la sécurité du peuple, contrairement aux devoirs régaliens de l’Etat. Si donc elle a des membres au Gouvernement suisse et tout particulièrement au PS , ils ne sont pas à leur place pour gouverner! Ceci est contradictoire à notre état de droit.
Je n’ai jamais observé une quelconque compassion de cet organisme pour les victimes d’attentats. Consternant.
Nonobstant si empressé qu’il est à défendre les agresseurs et meurtriers. Ceci n’est plus compatible avec ce qu’il prétend défendre, donc VIRÉ.
Concernant ces islamistes compatibles avec l’EI, ils n’ont rien à faire sur notre sol à VIRER également et sans état d’âme car ils sont des bombes à retardement. Ils ont choisi leur camps, nous sommes en guerre contre le terrorisme, oui ou non? aucune compassion quelqu’elle soit avec ces fous meurtriers qui s’en prennent à des innocents, ce sont des machines à tuer!
Soit on protège notre population, soit on protège ces barbares.
Les entretenir en prison ou en haute surveillance n’est pas la solution et on n’en connaît pas la durée sans oublier leurs coûts. Le peuple ne doit pas subvenir à leurs besoins sempiternellement.
Il est impératif d’édicter une loi ferme concernant ces cas .
Si le PS s’obstine, il ne faut plus voter pour eux. On se rappellera à leur bonne mémoire lors des élections. Ce sont des traitres envers le peuple, tout simplement.
C’est époustouflant de constater que les attentats se perpétuent sur sol européen sur nombre d’innocents ou isolément et que les gouvernements sont incapables de prendre toutes les mesures qui s’imposent.
J’appelle cela une collaboration passive et c’est GRAVISSIME!!!
Mesdames ,Messieurs les socialistes ,prenez ces gens chez vous ,et après on verra ce que cela donne ,à vous de montrer l`exemple non ?
Ces 3 petits anges devraient être adoptés par Mmes Schick et Sommaruga, elles qui chérissent tellement ces inestimables chances pour notre pays…. Qu’elles assument leur délire !
Ce que l’article ne dit pas c’est que ces 3 Irakiens se trouvent sans doute logés, nourris, habillés, soignés (car l’un d’eux est en chaise roulante) par l’aide sociale suisse des sales kouffars à l’heure actuelle.
Lorsqu’il s’agit de notre sécurité et de la véritable justice à l’égard des non musulmans – le fait de ne pas se faire voler, insulter, menacer par de la saloperie importée -, il n’y a plus de “droits de l’homme”.
Le même PS qui ne voit aucun problème à désarmer les Suisses sans aucun soupçon ni preuve à la suite du terrorisme islamiste pleurniche ici pour musulmans radicaux.
Ce parti me fait vomir!
Je cite : ”En toile de fond, les trois Irakiens reconnus coupables par le Tribunal pénal fédéral de soutien à l’Etat islamique en mars 2016, puis libérés quelques mois plus tard pour bonne conduite”
Il faudra revoir votre copie Messieurs les juges, c’est EXPULSION à vie de l ‘Europe !
Comment a-t-on pu déradicaliser en quelques mois ces jeunes musulmans pratiquants et comment pouvons-nous combattre le jihadisme en Europe alors que d’immenses zones de non-droit ou banlieues de l’islam sont contrôlées par l’oumma qui exige de tous les musulmans de former dans nos Etats-nations une société séparée des mécréants, par définition tous des ennemis de l’islam, une société de non-pays d’accueil-non état de droit où la menace idéologique et civilisationnelle de l’islam ersatz de religion se répand au nom de la liberté religieuse et du droit à la différence?
ils n’ont pas pu être renvoyés, risquant la torture dans leur pays, ET ALORS ???