Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’initiative Monnaie Pleine = la démocratie en jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=2Q_ot3Khj9E&feature=youtu.be
Oui le 10 juin pour que le secteur financier soit à nouveau au service de l’homme et pas l’inverse ! Le système monétaire redeviendra ainsi compréhensible.
La question essentielle est :
Qui devrait créer l’argent?
Les banques commerciales (souvent détenus par des investisseurs étrangers)
OU
Un organisme d’état indépendant des politiques et autres pouvoirs tenu par la constitution à l’intérêt du peuple suisse
Récupérons la souveraineté monétaire et les milliards de dollars de profits de la création monétaire.
“UBS et Credit Suisse produisent à elles seules 50% de l’argent électronique et que 60 à 80% de leurs investisseurs sont étrangers” (Le Matin 28 mars) Voilà un risque systémique…
Les crises systémiques sont réelles et les montants de sauvetage des banques commerciales suite aux crises de 2008 et de 2011 sont simplement hallucinants. Mais comme nous payons via nos impôts et nos taxes plutôt qu’en recevant une facture nous étant adressée personnellement, peu de gens protestent cet état de cause.
Avec l’initiative, les banques commerciales pourraient toujours emprunter de l’argent à la BNS si le besoin se fait ressentir et ce sera la responsabilité de la BNS d’accorder ou pas les prêts pour augmenter le crédit si elle juge cette action nécessaire à la stabilité économique. Ce ne seront plus les banques qui feront ce qu’elles veulent en tirant tous les bénéfices.
La Monnaie Pleine est déjà le seul moyen de paiement accepté par les banques entre elles à l’intérieur d’un pays ou à l’international. Pourquoi selon vous les banques n’acceptent pas de transiger entre elles avec des reconnaissances de dette, mais nous imposent ce système?
La BNS dit que les bénéfices de cette création monétaire seraient potentiellement sujets à discorde et influence politique. Mais aujourd’hui, les bénéfices vont à qui? Vous l’aurez deviné dans les poches des dirigeants des banques et de leurs actionnaires souvent majoritairement étrangers. Avoir à gérer des problèmes de distribution équitable de ces bénéfices est un bon problème à avoir selon moi… Mieux vaut avoir ce problème que de n’avoir aucun bénéfice à distribuer.