Selon que vous serez islamiste ou chrétien, les jugements d'Europe vous rendront blanc ou noir
Je reconnais que cette laborieuse paraphrase du grand Lafontaine n'est pas des plus heureuses mais la perspicacité du poète me semble assez adaptée à ce que nous vivons actuellement entre MM. Erdogan et Poutine.
Le premier est en pleine dérive dictatoriale, ayant embastillé le moindre soupçon d'ébauche de pensée hétérodoxe par suite d'un fort bienvenu coup d'Etat. Cet événement lui a permis de faire taire ses adversaires parmi lesquels nombre de journalistes et d'universitaires ont tout bonnement disparu au fond d'un cul-de-basse fosse dont ils ne sortiront peut-être pas vivants. Le sultan a aussi un peu envahi une partie du territoire syrien, là où prospérait une ébauche d'état kurde afin d'éviter que sa propre minorité ne nourrisse quelque velléité séparatiste. On se souvient que les victimes de l'agression turque étaient il y a encore quelques semaines les alliés des Occidentaux dans leur lutte contre Bachar el-Assad. Pourtant, aucune protestation contre le triste Erdogan, l'Europe baisse la tête. Plus fort encore, alors que le principal journal aux ordres du pouvoir turc caricature Angela Merkel en Hitler, l'Union européenne reçoit l'allumé du Bosphore pour débattre de la future adhésion de son pays. L'homme ne saurait admettre la moindre critique et veut être admis de suite et sans réserve. Il est vrai que Sultan Mourad contrôle plusieurs millions de migrants potentiels avec lesquels il menace d'envahir l'Europe en ouvrant les vannes. Cela fait réfléchir. De plus, il incarne un islam revendicateur et conquérant, il ne faudrait surtout pas voir dans une éventuelle réserve face au dictateur un soupçon d'islamophobie. Fort heureusement, il y a encore un pays qui voit jour et ose le faire savoir, l'Autriche. Tout comme le 12 septembre 1683, Vienne se défend contre la Sublime Porte, refusant toute négociation avec celui qui organise à l'occasion de foireux enlèvements d'opposants sur notre territoire. Respect à Sébastian Kurz.
Pour Vladimir Poutine, c'est tout différent. Il suffit qu'un agent double, en clair un traitre, soit empoisonné par un agent neurotoxique pour que presque toute l'Europe renvoie des diplomates russes à l'initiative d'une Grande-Bretagne généreuse en soupçons mais bien avare de preuves. L'argument principal tient dans le fait que l'Ours maitrise la technologie liée à ce genre de poison. Si d'aventure la démonstration devait tenir la route, il faudrait admettre que les autres puissances n'y connaissent rien dans le domaine des substances mortifères, chose difficile à croire. On lui reproche aussi son rôle en Crimée face à l'Ukraine. Il n'y avait pourtant pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la Russie ne se laisserait jamais déposséder de Sébastopol, port historique de la flotte russe de la Mer Noire, donnant sur la Méditerrané. Cette préoccupation stratégique explique également pourquoi Vladimir Poutine soutient Bachar el-Assad qui lui met à disposition son seul port disponible en Méditerranée. Vladimir protège donc Bachar, celui que l'Europe veut chasser du pouvoir. C'est mal. On lui impose des sanctions, on les durcit encore et encore, et encore plus avec l'affaire Skripal, du nom de l'espion empoisonné. Il est vrai que la Russie fait de son mieux pour irriter l'Union européenne, se posant en bastion chrétien face à l'islamisme triomphant. Depuis que la Fille ainée de l'Eglise est devenue la putain de l'islam, on ne trouve plus guère de pays d'importance sur notre continent prêts à défendre nos valeurs. Fort heureusement, il y a encore un pays qui voit jour et ose le faire savoir, l'Autriche. Son Chancelier a refusé d'expulser des diplomates russes malgré les pressions londoniennes.
Respect à Sebastian Kurz.
Yvan Perrin, 29.3.2018
@SD-Vintage et @Etienne
Et cela ne vous dérange pas que Poutine et Erdogan soient actuellement les meilleurs alliés du monde ?
@ Frank Leutenegger le 1 avril 2018 à 11h13
– la conquête de Chypre par la Turquie. C’est Erdogan qui dirige la Turquie et qui continu cette politique en réclamant notamment 25% de Chypre pour les Turcs.
– la sécession du Kosovo a été voulue par Jacques Chirac et Tony Blair pour s’attacher les musulmans. Les USA ont suivi avec l’Otan et bien sûr la Turquie.
@Etienne
Vous semblez mélanger un peu :
– la conquête de Chypre par la Turquie. Ce n’est pas Erdogan.
– la sécession du Kosovo fabriquée par l’OTAN, voulue les USA et ses larbins de l’U.E. Ce n’est pas Erdogan.
– la prolifération des bases OTAN autour des frontières russes. Ce n’est ni Erdogan, ni Poutine.
Franchement. J’espère pour vous que vous êtes bien payé pour votre travail. Et je ne suis payé par personne. Et vous ?
En tout cas, on peut remercier MR POUTINE qui a été le grain de sable empêchant LE CHAOS de l’IRAK à LA LIBYE de s’étendre sûrement et d’ atteindre les états du Maghreb et l’EUROPE. LE N.O.M FINANCIER n’a pas encore gagné la partie.Merci Mr POUTINE.
Maintenant on attendrait aussi des Etats Européens, comme la GRECE, L’ITALIE et L’ESPAGNE débordées par l’immigration sauvage, de se joindre au groupe VISEGRAD et à l’AUTRICHE, pour qu’avance la nouvelle EUROPE.
Afin de sortir de BRUXELLES tous les mafieux qui la gouvernent et qui sont soumis aux non moins mafieux de la Finance internationale.
FRA :
http://www.weltwoche.ch/ausgaben/2018-13/artikel/fredito-oceans-de-folie-die-weltwoche-ausgabe-13-2018.html
@ Frank Leutenegger.
Vous avez le culot de mettre ces deux dirigeants (Poutine et Erdogan) à égalité…
Vous citez la Crimée… La belle affaire, car vous omettez (par exemple)
– la conquête de Chypre par la Turquie.
– l’impérialisme ottoman à 360° de ce Erdogan.
– la sécession du Kosovo fabriquée par l’OTAN, voulue les USA et ses larbins de l’U.E.
– la prolifération des bases OTAN autour des frontières russes.
Franchement. J’espère pour vous que vous êtes bien payé pour votre travail.
S je peux me permettre une divergence. Selon moi, Poutine, irrégulièrement élu (les tricheries ont été manifestes) et Erdogan, presque régulièrement élu, se ressemblent. Aucun des deux ne se soucie de l’opinion occidentale. Erdogan l’islamiste est une menace évidente, mais Poutine, le soi-disant chrétien, en est une aussi. Après tout, si on n’a effectivement pas beaucoup protesté contre les abus d’Erdogan, on n’a pas non plus hurlé, devant l’invasion et l’annexion de la Crimée. Ces deux personnages ne sont que les deux faces de la médaille de déshonneur de l’occident.
Pour beaucoup d’entre nous, l’analyse de Mr Perrin est évidente, mais pas pour nos médias…
Le roi est nu !
Vous dites (ou plutôt écrivez) ce qui dérange la bien pensante opinion occidentale, M. Perrin. Et pourtant, les modérés politiquement corrects font preuve de courte mémoire. Certains chefs d’Etats européens sont peut-être partagés, mais ils se rallient finalement au troupeau des moutons qui se mettent à genoux devant les GO de l’OTAN. Ça ne se fait pas de comprendre le grand méchant Poutine, et pourtant c’est lui qui a débloqué le bourbien syrien, ce qui permettra un lent rétablissement d’une souveraineté apaisante dans cet Etat stratégique. Il était temps de placer face aux US un continent fort et courageux. Xi Jinping a la responsabilité de l’Orient, Poutine du Proche et Moyen Orient, que Trump fasse de l’ordre dans son pays, comme l’ont souhaité ses électeurs.
Oh que c’est finement analysé, M. Perrin.
Vive la Russie de Vladimir Vladimirovitch Putine, vive l’Autriche de Sebastian Kurz !
Merci M. Perrin pour votre texte plein de lucidité.
Bravo pour cet excellent article.
Hormis l’embarrassante différence d’attitude envers le tyrannique sultan islamiste en comparaison avec le président Russe élu par son peuple, il faut aussi mentionner les scandaleuses différences de traitement par le système juridique des “gentils et pauvres musulmans” considérés comme victimes même lorsque ce sont eux qui commettent des atroces barbaries ici chez nous, comparé aux horribles blancs européens qui osent se défendre lors qu’ils sont attaqués, émettre une opinion, ou pendre une banderole sur un chantier…
Ces juges rouges, tout sauf impartiaux, règnent en maîtres absolus et servent de prolongation tentaculaire qui envahit notre vie de tous les jours à cette compromission, veulerie, soumission et humiliation de l’UE et de ceux qui sont censés nous gouverner et nous défendre, devant la doctrine le plus maladive, la plus perverse, la plus rétrograde, la plus vile, qu’un cerveaux humain n’a jamais produit.
Analyse du suicide européen, (7ème partie) : la collaboration pro-islamiste à tous les niveaux
28 Mar 2018Edmond le TigreA ne pas manquer, Dhimmitude, Histoire, Islam, République et laïcité
Analyse du suicide européen, (7ème partie) : la collaboration pro-islamiste à tous les niveaux
Voici la septième partie, essentielle, du travail de Titan de notre ami Edmond. Tant le djihad et l’islam auraient plus de mal à s’installer chez nous s’il n’y avait pas des dhimmis pour les y aider…
Rappel des 6 premières parties :
L’homme idéal est-il une femme ? Le suicide européen (1) : baisse du taux de testostérone
Guerre du féminisme contre l’homme blanc au bénéfice du migrant : le suicide européen ( 2 )
L’épilation des hommes, une des causes du suicide européen (3)
Le suicide européen : l’idéologie des gentils migrants ex-colonisés ( 4)
Le manque de valeurs, de transcendance, de dépassement de soi… une des raisons du suicide européen (5)
Le suicide européen, sixième partie : l’ouverture des frontières (6)
La collaboration pro-islamiste à tous les niveaux.
Theresa May, alors ministre de l’interieur, aujourd’hui premier ministre d’Angleterre, lors d’une conférence à propos des attentats djihadistes…
– „Leurs actes n’ont absolument aucune base dans le coran“ (qu’elle n’a pas lu)
– „Cette idéologie haineuse (de l’Etat islamique) n’a rien à voir avec l’islam“
– „Nous savons que l’islam est une religion de paix“ (forts applaudissements)
George W. Bush dans un discours à l’islamic center à Washington DC, peu après les attentats contre le World Trade Center:
– The face of terror is not the true face of Islam…Islam is peace“
(Le visage de la terreur n’est pas le vrai visage de l’islam…L’islam c’est la paix)
David Cameron, alors premier ministre d’angleterre, après les attentats de Paris:
– „Those butchers of ISIL are not reflection of the true religion of Islam, which is a religion of peace“
(Ces bouchers de l’Etat islamique ne representent en rien la vraie religion de l’islam, qui est une religion de paix)
Barack Obama, alors président des Etats-Unis:
– „L’Etat Islamique ne parle pas au nom de l’Islam“
Et voici l’excellente réponse de frère Rachid, ancien musulman, fils d’Imam, à tous ces chefs d’Etats occidentaux et prétendus „docteurs en théologie islamique“
Et la litanie pro-islamiste continue:
Emmanuel Macron:
– „Ceux qui pensent que l’Islam en soi est un problème font le jeu de ceux qui veulent nous diviser“ (Interview à l’Ambassade de France à Tunis)
– „Mon objectif est réinsérer les islamistes dans la société francaise“ (Discours aux forces de sécurité intérieure)
– „Merkel a eu raison sur l’accueil des clandestins“
Angela Merkel, chancelier d’Allemagne, à la conférence de sécurité annuelle à Munich(!) en présence de Mike Pence, Vice-Président des Etats-Unis
– „Ce n’est pas l’islam lui-même qui est la source du terrorisme“
Le Pape Francois en conclusion d’un voyage de trois jours en Turquie:
– « Le Coran est un livre de paix, c’est un livre prophétique de paix »
– il n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence. Cela n’est pas juste et n’est pas vrai. »
Edwy Plenel, journaliste qui édite Mediapart:
– “ Pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’ Europe“
Manuel Valls, qui fut premier Ministre sous la présidence de Francois Hollande:
– „L’islam a toute sa place en France, en Europe.C’est un grand défi des années qui viennent: Faire la démonstration que l’islam est totalement compatibleavec la démocratie, avec la République, avec l’égalité des hommes et des femmes, avec le dialogue.“
Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République francaise:
– „Aujourd’hui et de manière définitive, l’islam fait partie intégrante de notre environnement culturel, économique et urbain“
– « Quand Michèle Tribalat doute de la compatibilité de l’islam avec les valeurs de la République, elle fait part d’un point de vue qui ressemble à une forme de racisme, ni plus ni moins.“ (2004)
Bernard Cazeneuve, alors Ministre de l’intérieur sous Hollande
– „Ce n’est pas un délit de prôner le Djihad“
Jacques Lang, Ministre de la culture sous Mitterand
– „L’islam, religion de pais et de lumière“
Anne Hidalgo, Maire de Paris:
– „Le Ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel francais“
On reste confondu, stupéfait, abasourdi…Que nos dirigeants et nos élites méconnaissent et nient à ce point la réalité de l’islam, est tout simplement incompréhensible.
Hypothèse N°1: Ils sont stupides, incompétents, et bêtes à bouffer du foin
Hypothèse N°2: Ils font partie d’un complot visant à établir l’islam en Europe.
Hypothèse N°3: Ils se sont vendus aux petro-dollars du Quatar et de l’Arabie Saoudite et, ne pouvant l’admettre, sont obligés de défendre l’islam et de nous le vendre comme une religion de paix
En réalité nous avons une combinaison des hypothèses 2 et 3.
Je ne suis pas un „fan“ des complots mais lorsque des décisions, qui nous concernent tous, sont prises sans que les peuples non seulement n’y participent mais de plus n’en sont même pas informés, il est légitime de parler sinon de complot puisque tout se fait ouvertement et qu’on a tous les documents visibles mais d’un objectif nuisible sur lequel se sont mis d’accord les élites de la planète.
De quoi s’agit-il?
1973:
Guerre au Moyen -Orient, Israel fout la pâtée au monde arabe qui se venge:
1) en multipliant les prix du petrole par quatre
2) en menacant de couper les approvisionnements en pétrole aux pays qui continuent de soutenir Israel
3) ce chantage sème la panique chez les gouvernement européens qui se couchent et signent l’accord imposé par les pays arabes. (Pour l’accord, voir la video ci dessous)
4) Comme il ne faut en aucun cas que les peuples européen l’apprennent et comme ils risquent de se demander pourquoi on construit tant de mosquées et de centres culturels islamiques avec leur argent, on va leur vendre le „vivre ensemble“ et l’impératif de sauver les pauvres migrants.
5) En réalité nos gouvernements ont lâchement cédé au chantage et nous en subissons aujourd’hui les conséquences: 20.000 fichés S, d’innombrables naturalisés qui haïssent la France, 600 zones de non- droit où les Francais sont „interdits de séjour“, un antisémisme virulent accompagné de meurtres, un racisme anti-francais déchainé, une frilosité sans pareille des autorités, un déni et un enfumage permanent…
Alain Wagner: „Ils ont vendu l’occident à l’islam depuis 1975: Une bombe!“ (1 )
Les Russes sont nos alliés naturels face à l’islamisme. Ils ne sont plus communistes et en ont assez bavé pour ne pas avoir envie d’y revenir. Il est suicidaire de la part des Européens de maltraiter la Russie comme elle le fait : interdire les exportations agricoles vers la Russie en punissant en premier lieu les agriculteurs européens, imposer des sanctions pour la Crimée quand qui connait un peu l’histoire russe sait que la Crimée a toujours été russes et que ses habitants se sentent bel et bien russes. Accuser sans preuve la Russie de l’assassinat de ses anciens agents doubles, assassinat qui pourrait avoir été organisé exprès par d’autres intérêts, afin de décrédibiliser la Russie et empêcher la rapprochement de l’Europe avec la Russie. Ils vont réussir à empêcher l’Europe d’acheter le gaz russe qui pourrait venir chez nous par des pipelines, nous rendant moins dépendant des pays musulmans et de leur pétrole. Sans cette dépendance aux pays arabes, les dirigeants européens oserait peut-être enfin lutter contre l’invasion progressive par l’islam. Il est très inquiétant de voir avec quelle sévérité nos dirigeants traitent la Russie, alors qu’ils laissent tout faire aux pays musulmans qui n’ont jamais eu à subir de sanctions.
Excellent !
L’Autriche et le groupe de Visegrad, derniers espoirs de cette Europe menée par des pourris la faisant sombrer dans la charia !