Caisses maladie: Le Conseil fédéral veut augmenter les franchises de 50 francs

Le Conseil fédéral veut augmenter toutes les franchises de l'assurance maladie pour les adultes de 50 francs. Celle de base devrait donc passer à 350 francs.

Le Conseil fédéral a transmis mercredi au Parlement le projet que ce dernier lui avait réclamé.

(...)

Source et article complet

 

 

Rappels:

Les primes d'assurance-maladie de chaque requérant sont entièrement prises en charge par la Confédération

Combien d'argent par mois est dévolu en général à un requérant d'asile en Suisse ?

Le Conseil fédéral veut plus d’argent pour l’asile

Canton de Berne: Crédit de 42 millions accepté pour l’encadrement des requérants d’asile mineurs

 

 

21 commentaires

  1. Posté par Rasta le

    Curieuse nouvelle qui pourrait profiter à nos politiciens qui peinent à se distraire, tellement obsédés de l’Europe comme Deiss. Et avec l’apport “enrichissant” des médecins étrangers tout devient très intéressant pour eux. Même les faux diplomés. Imaginez ces psychiatres femmes titulaires de diplôme étrangers de complaisance voir carrément faux qui proposent leurs services comme pourrait le suggérer cette curieuse nouvelle. https://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Une-pedopsychiatre-fait-deux-fellations-a-un-autiste-23784967

    Voilà une nouvelle qu’elle est bonne aurait dit Coluche. Discrétion assurée vis-à-vis des proches, payement des prestations assurés, le tout sous l’angle discrétionnaire du secret médical. Voilà qui pourrait donner des idées à certaines fausse réfugiées, immigrées en pannes de type pour se faire engrosser et obtenir rapidement la nationalité, tout en exerçant une double-profession libérale à souhait. Et pour les client une inscription au PLR et/ou au PDC est c’est la queue assurée à la porte du cabinet, si l’on peut dire. Qu’en pense notre éjaculateur précoce, le valaisan kosovar d’adoption qui s’assure une descendance sur tout les continents.

  2. Posté par leone le

    Dans une discussion avec un jeune médecin de mes amis il me disait à propos de la Suisse: “… si on enlevait ne serait-ce que la moitié des patients qui consultent pour rien on aurait trop de médecins…”
    Il n’est pas entré en matière sur les provenances de ces patients qui consultent pour rien.

  3. Posté par A. Bloesch le

    Faut-il être un iconoclaste antisocial, un monstre d’inhumanité ou tout simplement un vrai libéral pour ne plus croire aux mythes étatiques de la protection sociale, du modèle social distillant l’illusion de solidarité? Voyez les assistés qui lui montrent les bienfaits de la solidarité forcée et les ponctionnés complaisants lui reprochant son égoïsme individualiste. Les politiciens vendent du vent à ceux qui aiment les courants d’air. Ils proposent du vivre ensemble inclusif, de l’avenir radieux et durable dans un grand ensemble, supranational et décadent. Qui cueille les fruits de l’arbre de ces stupidités? Le politicien (de tous bords) ne signe aucun contrat; la justice ne le poursuivra jamais s’il ne tient pas ses promesses ou s’il trompe ses clients naïfs. Il passera même pour un pragmatique, éloigné de toute démagogie et du populisme, suprême reconnaissance pour grimper dans la hiérarchie et toucher une bonne retraite à vie. On a donc ce qu’on mérite. Tout cela serait tolérable si on avait la liberté de choix d’échapper à cette forme de doux esclavage politique. Mais liberté et responsabilité ne riment pas avec coercition… l’exemple de l’adoption du régime financier 2021 à 85% démontrant que tout le monde est content.

  4. Posté par Aude le

    Berset déraille. Remettons- le sur les rails avant que le train soit définitivement à l’arrêt.

  5. Posté par Sergio le

    Il faut remettre l’église au milieu du village. On nous dit le Conseil Fédéral a décidé: de diminuer le taux de conversion LPP, d’augmenter telle ou telle prime et ainsi de suite. C’est faux, le Conseil Fédéral n’a aucun pouvoir, ce sont les assureurs et les banques qui lui dictent ce qu’il doit dire, écrire et signer. Berset n’est qu’un costard vide, une simple marionnette dont on tire les fils. Le petit lapin à pile qui joue du tambour a plus de charisme.

  6. Posté par sophie edouard le

    Mais cher M. Berset, à part les vieux qui n’ont pas un rond suite à une AVS qui stagne depuis des dizaines d’années, tout le reste de la population active a des franchises à fr 2’500.– pour pouvoir payer leur caisse maladie. Moi je le vois dans notre cabinet, nous avons la possibilité d’envoyer directement en électronique les factures aux caisses, et bien nous avons 80% d’étrangers aux sociaux comme clientèle ou nous envoyons directement les factures aux sociaux et qui nous consultent au moindre bobo et les autres, 20%, ceux qui travaillent et qui nous disent de leur envoyer les factures à eux car ayant des franchises à fr 2’500.–. Au moins faire payer la quote-part à ceux qui profitent de notre système et viennent pour rien au cabinet, ça freinerait un peu les coûts non? Mais demander quelque chose de sensé est complètement illusoire visiblement….

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Quand Berset apprendra-t-il ce qu’est le principe de la préférence nationale?

  8. Posté par Alberto le

    Qu’on mette des timbreuses dans chaque cabinet medical…..le temps que le medecin passe avec le patient sera exact….actuellement il est TOUJOURS surchargé…le temps passé avec le patient…on rajoute ..20..40 minutes..et avec la carte d’assuré…on sait qu’on aura
    Pas affaire à de la parenté venant des Balkans ou du magreb…..des milliards d’économie par année…des timbreuse payées en 40 jours
    C’EST pas correct de facturer systématiquement 30 % de plus par consultation..c’est de l’escroquerie de la part de 80 % des toubibs…

  9. Posté par fabiola le

    50 francs seulement ? Mais non arrêtez le suspens, augmentez de 1000 francs qu’on en finisse, comme ça une grande partie des gens se rebelleront d’un coup, n’iront plus au turbin pour payer payer payer, toujours payer, et feront peut-être enfin bloc contre ce système ! Mais non, ils sont plus malins, ils jouent au jeu de la chaise, ils secouent le cocotier mais pas trop fort car il est facile de faire plier quelques centaines de gens, ça donne du travail et rempli les poches de ceux qui les poursuivent pour non-paiements. 50 francs c’est ce qu’ils mettent dans la tirelire de leurs gosses chaque semaine, n’importe lequel dira que ça ne pèse pas lourd dans un budget et qu’il faut participer à renflouer les caisses maladies qui font des voyages chaque année avec cet argent (il n’y a qu’à voir les bénéfices que font chaque année certaines assurances). Le Conseil fédéral veut… le peuple subit !!! Pendant ce temps 42 millions s’en vont dans plein de poches différentes !!!

  10. Posté par bonardo le

    Scandaleux ,et il faut payer pour ces gens ,à se poser des questions ,nous savions que le Conseil Fédéral était incompétent ,mais là c`est simplement et purement du racket envers le peuple ,mais attention Monsieur Berset ,tant va la cruche à l`eau qu`à la fin elle se casse ,car avant de donner aux étrangers ,aux requérants ,c`est d`abord au peuple que vous avez juré serment de servir et non le contraire. Mais quand il faudra voter pour les avions ,le peuple se souviendra ,car sincèrement vous n`avez pas la capacité de vous occuper de ce dossier en ce qui concerne les caisses maladies; le pire est de mentir au peuple. La vérité est toute simple : tout est payé en ce qui concerne la caisse maladie aux requérants ,mais ces gens non jamais payé un franc afin de profiter de ces prestations ,alors que le Suisse paye depuis sa naissance ,alors ne prenez pas le peuple pour des abrutis.
    Je demande votre démission immédiate ,car vous devriez avoir honte ,ral bol de vos idées de socialiste ,a bon entendeur salut

  11. Posté par Peter K le

    Et silence de l’udc, il y a pourtant un boulevard: combien coute chaque pseudo refugie, chaque dealer, etc….mais bon faudrait arreter de ronfler les gras du bide! Et comme la plupart sont copains comme cochons avec les caisses maladies, faudra pas vous etonner des resultats lors des prochaines elections, abe!

  12. Posté par Jean Durand le

    Le 4 mars le peuple a donné le message qu’il y a encore de la marge pour presser le citron en acceptant la prolongation de l’IFD et de la TVA à plus que 80 %. Pourquoi vous vous plaignez ?

  13. Posté par Le Taz le

    Et ça continue, notre gouvernement vilipende notre pognon, pour l’UE, pour les nations unies, pour les envahisseurs et nous, on continue à passer à la caisse!!! On doit chanter l’internationale aussi?

  14. Posté par leone le

    La droite est l’initiatrice de cette idiotie? C’est-à-dire l’UDC car il n’y a plus guère que ce parti qui puisse être qualifié de droite dans ce pays?
    C’est clair qu’une telle augmentation ne touchera pas les parasites étrangers dont les primes sont prises en charge par les services sociaux.

  15. Posté par JeanDa le

    Ôtez-moi d’un doute : Il s’agit bien de la franchise pour les migrants n’est-ce-pas ?

  16. Posté par Antoine le

    Après l’augmentation des caisses maladies pour 2018, c’est l’augmentation des franchises !
    Cela devrait être l’une OU l’autre, et bien non c’est l’une ET l’autre ! Braves con-citoyenes/nnes passez à la la caisse DEUX (2X) fois !!
    Refusons cette dictature !

  17. Posté par My Suisse le

    @Gerald
    Merci de lire l’article! C’est la droite l’initiatrice de ce vol collectif!

  18. Posté par My Suisse le

    Penser qu’un seul parti politique dans ce gouvernement digne d’une république bananière, élu par le peuple (.. …) oui, ça existe travaille pour ce peuple……quelle erreur!
    Le souci, il faut de l’argent pour entretenir la r……e de plus en plus nombreux, qui vit très largement sur notre dos!
    Au passage, c’est la droite qui est l’initiatrice de cette fumisterie! Comprenez bien….la Droite!

  19. Posté par Bussy le

    Bravo, les working poors seront encore plus pauvres !
    Les miglandeurs gros consommateurs de médecine et qui ne fichent rien rigolent !
    Quant à prendre en compte le revenu des assurés, encore une mesure qui touchera la classe moyenne… vous savez… celle qui fait tourner le pays par son travail et ses impôts !
    Vu qu’on parle de santé, pourrait-on mandater quelques psys pour savoir pourquoi les élites et politiciens, de tous bords, font tout pour casser leur pays ?

  20. Posté par rikiki le

    Il faut vraiment réagir contre ces 7 pourris qui ne trouvent l’argent que pour les immigrés et qui saignent son peuple suisse. Assez c’est assez. 5000.- pour un couple d’immigrés avec 2 enfants, soins payés, dentistes payés et j’en passe. Trop c’est trop !

  21. Posté par Gérald le

    Cet imb…le de Berset ne sait pas ce que c’est que d’avoir une maladie chronique qui demande des médicaments qui coutent cher, il croit certainement que l’ on est malade pour le plaisir, plus c.n que ce type tu meurs. En Suisse les gens qui ont travaillés toute leur vie sont exploités pour entretenir les migrants qui eux ont tout gratuit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.