Ce Portugais de 26 ans, sur qui le terroriste a tiré vendredi à Carcassonne, est resté conscient jusqu’à son arrivée aux urgences. Ce lundi, sa mère a appelé sur les réseaux sociaux à prier pour lui.
Sur les photos de sa page Facebook, Renato Silva arbore le plus souvent un large sourire. Un cliché le montre avec sa mère, Ana, qui fait le clown dans son dos. Ce lundi, cette maman a demandé sur les réseaux sociaux que tout le monde prie pour son fils unique, grièvement blessé vendredi à Carcassonne (Aude) par le terroriste Radouane Lakdim.
Les parents du jeune Portugais de 26 ans, domiciliés près de Carcassonne, doivent rencontrer mardi les médecins à l’hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales) où la victime atteinte d’une balle dans la tête a été placée dans le coma artificiel vendredi. Un de ses oncles, venu de la région parisienne, sera également présent pour cette rencontre cruciale.
Le corps médical doit décider s’il tente ou pas d’extraire le projectile du crâne du jeune homme. Que Renato ait survécu au tir du djihadiste tient déjà du miracle. Tout aussi incroyable, il était toujours conscient à son arrivée aux urgences.
Le président de la République du Portugal appelle chaque jour les parents de Renato
Né à Coimbra, dans le centre du pays, Renato a suivi des études universitaires de designer. Ne trouvant pas d’emploi, il a décidé il y a environ deux ans de rejoindre ses parents installés dans l’Aude depuis de longues années. Récemment, ce fils de maçon a suivi une formation de design, notamment pour la décoration intérieure d’un restaurant. Vendredi matin, c’était son dernier jour de stage. Renato a garé son Opel Corsa blanche près de l’aire des Aigles de la cité de Carcassonne au lieu-dit Pech-Mary. Jean Mazières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, l’accompagnait.
Vers 10 heures, le terroriste a ouvert le feu sur les deux hommes. Le retraité ne survivra pas. Touché à la tête, Renato n’a jamais perdu conscience. Alors que l’assassin partait au volant de sa voiture, le jeune Portugais a pris contact avec sa mère. Par texto, selon une source policière. « Il a l’a appelée avec son portable pour lui raconter l’histoire et même décrire l’agresseur », soutient le quotidien portugais Jornal de Noticias. « Oui, Ana m’a dit que son fils lui avait parlé », nous confirme un proche de Renato, un « gentil garçon » qui a été danseur dans un groupe folklorique réputé. Une fois localisé, le blessé sera conduit aux urgences.
Depuis les faits, le président de la République du Portugal appelle chaque jour les parents de Renato pour s’informer de son état de santé.
Source Via Suavelos
Oh Seigneur, entends le cri de cette maman. Elle a foi en toi. Exauce-la mon Dieu. Remplis-la, elle et son fils, de ton St-Esprit pour ta plus grande gloire. AMEN
Je suis de tout cœur avec vous et je prie pour que vous voyez votre enfant sortir du coma et vivre normalement quelle tristesse hélas il était là au mauvais endroit au mauvais moment courage à vous
QUE LA MAIN PUISSANTE DE DIEU SOIT SUR CET HOMME QUI EST ENTRE LA VIE ET LA MOI. SEIGNEUR POSE TA MAIN PUISSANCE SUR LE CORPS DE CET HOMME. TOUT COMME LAZARD , TU L’AS RESSUSCITE. DIRIGE LA MAIN DE SES CHIRURGIENES AFIN QUE CETTE BALLE SOIT EXTRAITE AVEC DELICATESSE SAU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS. ALLELUIA.
En union de prière pour Renato
Je porte Renato dans la prière de mon Rosaire.
Je penserai tres fort a votre fils pour qu’il soit sauf! Gardez courage, vous n’etes pas seule!
Pauvre chère maman! aujourd’hui, Vendredi Saint, vous êtes comme Marie aux pieds de la croix de votre fils. Je prie pour vous et pour votre enfant, dans l’espérance de Pâques et suis sûre de la miséricorde du Seigneur, même si les forces de Satan semblent l’emporter! NON!
C’est Jésus et Marie qui ont pour toujours, la victoire!
En union de prières.
De tout coeur avec vous.
Je suis à Lourdes.
Je mets un cierge pour vous.
Courage !
Je viens de dire un chapelet pour votre fils.
Ayez confiance en la Sainte Vierge !
Courage !
Nous prions pour vous
Que Renato revienne aux siens si Dieu le permet
Je fait une première pour votre fils et courage à vous
Toutes mes pensées et mes prières vont à Renato (ainsi qu’à ses proches), à qui je souhaite de tout coeur de pouvoir reprendre vite le cours de sa vie, et être parmis nous de nombreuses belles années, en la meilleure santé possible et si Dieu veut tel qu’il était avant qu’il ne croise un de ces fous de Satan (pour être factuel) qui pullulent aujourd’hui en France et dans toute l’Europe grâce à nos politiciens complices, on ne peut + conscients du danger, simplement indifférents. J’espère de tout mon être que cet innocent jeune-homme soit rendu aux siens, qu’il puisse retourner à leurs côtés et qu’ils continuent à vivre ensemble les plus heureux moments possibles après le drame qui les touchent aujourd’hui. Que Dieu nous entende tous, et rende Renato aux siens !
Je prie très fort pour votre enfant et pour vous, courage, il faut toujours garder espoir et j’allumerais une bougie avec mes prières pour Renato que le ciel nous entendent toutes et tous .
je prierai pour lui jusqu à mardi et plus si la famille le demande
de tout coeur avec eux
J aimerais que mon pays cesse d utiliser le terrorisme pour detruire d autres pays.car cela va mal finir ou est le droit international?
Nous prions pour Renato et sa famille.
http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/28/welcome-djihadistes-le-cri-du-coeur-de-castaner-et-belloubet/#comment-663697
COMBIEN D INNOCENTS ENCORE SERONT VICTIMES A CAUSE DE LA LÂCHETÉ DE CEUX QUI GOUVERNENT?????
Comme Françoise et suricate, je prie pour lui. JC a ressuscité Lazare, il peut prendre Renato dans son giron et l’emmener vers le Père, quelques qu’en soient les apparences physiques.
@ Françoise
Merci pour votre commentaire. C’est vrai que nous ne demandons que le meilleur selon la volonté de Dieu, mais notre prière peut néanmoins exprimer la souffrance, et en cette semaine sainte, nous pouvons utiliser les paroles du psalmiste évoquant le Christ en agonie (ps 101):
« Seigneur, écoutez ma prière, que mon cri arrive jusqu’à vous. Ne détournez pas de moi votre face ; écoutez-moi chaque fois que je suis dans la tribulation. Au jour où je nous invoque, hâtez-vous de m’exaucer, car mes jours s’évanouissent comme la fumée, et mes os sont brûlés comme par une grande flamme. J’ai été abattu comme l’herbe, mon cœur s’est desséché, en sorte que j’ai oublié de manger mon pain. Vous vous lèverez bien pourtant pour compatir à Sion, car il est temps d’en avoir pitié, le moment en est venu. »
Bien sûr, j’ai prié pour lui et ses malheureux parents et continuerai de le faire jusqu’à Pâques, jour de la résurrection de NSJC. Je n’ai pas demandé la guérison car je ne donne pas d’ordes à Dieu, mais que le meilleur de ce qui est possible lui soit attribué. UDP.
Union de prière avec sa famille. Que Notre Seigneur les porte dans cette épreuve et qu’Il donne aux médecins toute l’habilité nécessaire pour le sauver.
Notre prière est assurée pour ce jeune homme et pour sa famille .
Que Dieu vous garde et que la résurrection de Notre Seigneur, soit aussi celle de votre fils.
En toute UDP