Des supporters d’Erdogan célèbrent la mort de miliciens kurdes en chantant une sourate du Coran

Des jeunes de l'AKP ont entonné un verset coranique alors que le président turc annonçait la mort de 3 747 «terroristes» lors de l’opération militaire à Afrin en Syrie, contre les milices kurdes. Une réaction qui n’a pas été du goût de ce dernier.

Le 25 mars, au cours d’un meeting politique dans la ville de Giresun, dans le Nord de la Turquie, le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué l’opération Rameau d’Olivier qui dure depuis le 20 janvier sur la région d'Afrin en Syrie. Elle a pour but de sécuriser les frontières de la Turquie contre les milices kurdes.

Alors qu’il annonçait la neutralisation de 3 747 «terroristes», terme généralement utilisé par Ankara pour désigner les combattants kurdes, des jeunes du parti de l’AKP – le parti présidentiel – ont récité un verset du coran. Selon le quotidien turc Zaman, il s’agirait du douzième verset de la troisième sourate du Coran : «Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer !"»

(...)

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Il est d’autant plus pittoresque de la part des supporters d’Erdogan de dénoncer les Kurdes, en s’appuyant sur des versets du coran, quand on sait que la majorité des Kurdes sont musulmans sunnites, comme les Turcs. Mais le dictateur Erdogan n’en est pas à une félonie près pour justifier ses délires de grandeur et d’expansion. Et l’on parle toujours de faire rentrer cet abominable pays à terme dans l’UE! En attendant, on continue de lui verser des milliards….en grande partie grâce à Merkel. Mais le Reich et l’islam ont toujours fait bon ménage…

  2. Posté par Sergio le

    Et Bruxelles qui veut que la Turquie fasse partie de l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.