Canton de Berne: Crédit de 42 millions accepté pour l’encadrement des requérants d’asile mineurs

42 millions de francs pour héberger et encadrer les requérants d'asile mineurs non-accompagnés ces trois prochaines années. Le parlement bernois a adopté mardi par 100 voix contre 47 un crédit revu à la baisse, après le refus populaire d'une somme de 105 millions pour quatre ans en mai dernier.

Seul le groupe UDC s'est opposé, exigeant encore davantage d'économies dans ce domaine. Il a d'ailleurs annoncé son intention de lancer un nouveau référendum.

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

27 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    ” Berne lance une procédure de consultation pour verser 1,3 milliard à l’UE sur 10 ans
    Ce nouveau milliard de cohésion sera avant tout destiné à financer des projets éducatifs dans l’Union européenne.
    La Suisse devrait verser une nouvelle contribution à l’Union européenne pour “renforcer les relations bilatérales”. Après un premier “milliard de cohésion” accepté l’an dernier, le Conseil fédéral lance une consultation pour un deuxième versement équivalent. ”
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/berne-lance-une-procedure-de-consultation-pour-verser-13-milliard-a-l-ue-sur-10-ans-746646

  2. Posté par Antoine le

    @Bernard je vous cite : ”A part râler sur les forums rien ne bouge”
    Entièrement d’accord avec vous !
    J’ai réfléchi à ce problème, dont voici quelques propositions :
    – Voter pour le parti qui défend NOS intérêts
    – Créer un parti qui défendra NOS intérêts
    – Ne plus payer NOS impôts (Condition min. il faudrait être 300’000 contribuables qui du jour au lendemain ne paient plus un sous, sinon attention aux arriérés et aux emm.rdes …)
    – etc …
    Je suis ouvert à toutes proposition pour contrer l’abus de pouvoir du gouvernement (7 nains et Conseil National)

  3. Posté par toyet le

    On peut une nouvelle fois regretter que l’UDC ne fasse pas son boulot, il suffit de d’envoyer toutes les factures d’intégrations payées par les communes et les cantons à Uli Maurer. L’UDC va finir comme Marine Le Pen faute d’avoir pris ses responsabilités.Je prépare mon immigration dans des cieux plus clément.

  4. Posté par Gabrielle le

    C’est du vol, tout simplement. L’Etat vole les contribuables sans que ceux-ci ne puissent s’y opposer. Chaque salaire gagné entraine un impôt destiné à entretenir des gens dont la plupart sont ici grâce à leurs mensonges (nationalité, âge, etc…), souvent dictés d’ailleurs par l’immonde clique humanitaire qui, par son comportement irresponsable, provoque cet appel d’air.

  5. Posté par J.J le

    SOMMARUGA DEMISSION!!!!!

  6. Posté par J.J le

    Je serais curieux de voir la gueule des pays muzz et d’Afrique si on leur déversait tout à coup des millions de Blancs européens, chrétiens et à la charge de l’état providence avec une volonté de s’intégrer aux coutumes locales proche du nul…. je serais vraiment curieux de voir ça…

  7. Posté par J.J le

    J’espère vraiment que l’UDC organisera un référendum parce que là c’est SE FOUTRE OUVERTEMENT DE LA GUEULE DU MONDE!!!! On déverse des milliards dans ces pays de merde, on accueille des milliers d’indésirables et d’indésirés parasites incapables de s’intégrer ni de bosser, on les entretient ad aeternam à grands coups de millions, on sabre tout ce qui participe au bien-être des Suissesses et des Suisses et on nous demande ENCORE des rallonges?????????? Vivement que la coupe soit vraiment pleine que l’on prenne des mesures à la hauteur du foutage de gueule ambiant!!!!!

  8. Posté par Hotch le

    140 francs par jour… ça fait grosso modo 4200 francs par mois, net de tout impôt et cotisation (avs/ai/apg).
    Il faut donc que chaque contribuable bernois qui gagne mensuellement moins de 5000 francs brut (par tête) refuse désormais de payer le moindre impôt cantonal et communal, par simple souci d’égalité avec ces “mineurs” (de 7 à 77 ans ?).

  9. Posté par Mady le

    Et çà continue et çà ne s’arrêtera jamais. C’est quand même incroyable. Toujours et toujours encore les autres avant les nôtres.

  10. Posté par Lucide le

    Les bernois deviennent aussi cons que les genevois et culs de vaudois réunis.

  11. Posté par Le Taz le

    @Conrad.Hausmann
    Quand allez-vous comprendre que les politiciens qui font venir ces envahisseurs sont des mondialistes probablement francs-maçons qui appliquent le plan de leur hiérarchie? Il y a certes quelques crétins bisounours mais la majorité d’entre eux sont des ordures qui oeuvrent à l’établissement du nouvel ordre mondial!

  12. Posté par Bernard le

    Au secours ! Les Suisses deviennent complétement fous !
    A part râler sur les forums rien ne bouge.
    Petit à petit la Suisse s’auto – détruit. Il n’y a plus grand chose a espérer.
    Voter ne sert plus à rien. Tous une bande de guignols.

  13. Posté par lupin le

    Celà me fait penser à l’inscription de notre fille pour sa scolarité. Après 20 minutes de queue, la gentillesse de l’employée à expliquer en long et large toutes les astuces et droit à la personne étrangère devant moi, en lui disant encore que leur enfant avait droit à des heures hebdomadaires de cours intensifs de langue, tout gratuitement. Pour nous, elle nous a fait une tronche pas possible, en tendant la main pour prendre le formulaire d’inscription. En partant, je lui ai lancé : mon enfant à le droit d’avoir des cours intensifs de langue ? Réponse : non, vous êtes Suisse. Alors les 42 millions ne m’étonnent absolument pas.

  14. Posté par JeanDa le

    42 millions, d’accord, mais pour leur acheter des billets d’avion simple course !
    Sinon, 100% d’accord avec l’UDC

  15. Posté par pépé le moko le

    cela devient indécent: il faut que l’ UDC mobilise les foules pour manifester, si elle accepte encore ce genre de couleuvres cela voudra dire qu’elle fait partie du système !

  16. Posté par Dominique Schwander le

    Les Bernois deviennent cons. Ils devraient consacrer ces 42 millions à rembourser leurs dettes et à former tous ces jeunes Bernois (Jura bernois compris) qui n’ont même pas un certificat d’apprentissage afin d’avoir plus de contribuables pour payer les diverses allocations.

  17. Posté par Antoine le

    C’est bizarre les dizaines de millions que notre gouvernement trouve … et pour l’AVS il n’y a toujours RIEN !!

  18. Posté par Vicloire le

    les socialistes qui vident petit à petit les caisses suisses pour une migration clandestine qu ´ils ont eux même créé.

  19. Posté par Raoul le

    Mais vivement le référendum ! Et on nous demande de travailler plus, de payer plus d”impôts et et d’augmenter la retraite pour que les autres en profitent ! Mais mince à la fin.
    Comme à Genève donner du boulot aux requérants. Moi je suis pour, dès que les chômeurs suisses ou étrangers résidents auront tous un job !
    Nos élus, qui vivent bien dans leurs quartiers de bourgeois tous comme la plupart des gauchistes, demandent toujours plus à la classe moyenne et pauvre pour accueillir des gens dont ne nous sommes pas responsables sauf leurs gouvernements respectifs à qui notre CF donne encore du fric qui vient de notre poche!
    Vivement le référendum.

  20. Posté par Claire le

    Des “mineurs” de 25 à 35 ans, comme partout bien sûr. Il est triste de constater que la Suisse, qui n’est pourtant pas dans l’UE, suit exactement la même voie que la plupart des pays d’Europe de l’ouest, France et Allemagne en tête. Nous avons les mêmes mondialistes, islamo-kollabos à la tête de nos états partout, la même idéologie, la même doxa… et les mêmes résultats en termes d’appauvrissement généralisé des classes moyennes qui paient cette gabegie, et de criminalité.
    Le pouvoir de propagande des grands médias est tel que de trop nombreux citoyens se laissent décérébrer par le “vivre-ensemble” et ces pauvres “réfugiés” qu’il faut aider à nos dépens.
    En France, Macron va faire enterrer le colonel (promu!) Beltrame avec de grands honneurs, du Panthéon aux Invalides, il va ainsi en profiter pour redorer son blason avec force pleurnicheries du bon peuple qui ne comprend pas ces “fous”. Mais en fait, lui et ses prédécesseurs sont responsables des tueries qui endeuillent la France et l’Europe depuis des décennies maintenant. Entre laxisme, électoralisme, prétendus droits de l’homme et islamophilie, ce sont leurs peuples que tous ces gens font assassiner, bien à l’abri derrière leurs gardes prétoriennes.

  21. Posté par conrad.hausmann le

    Quand nos politiques vont-ils comprendre que ces dépenses en pure perte sont des appels pour que de nouvelles hordes sauvages nous envahissent ! C’est 42 millions qu’il faudrait investir pour sécuriser nos frontières.

  22. Posté par Bussy le

    Une rallonge de 42 mios pour des réfugiés mineurs (pas tous…) qui feront venir tout le bled, y compris des vieux, malades très lourds…..
    42 mios qui s’ajoutent aux milliards que nous coûtent les migrants.. je n’ose pas imaginer tout le bien qu’on ferait avec cet argent pour aider les gens qui en ont vraiment besoin, en Afrique…. mais c’est vrai qu’il faut faire tourner l’industrie de l’asile !

  23. Posté par Loulou le

    42 millions volés à nos vieux et à nos enfants.

  24. Posté par Jean-Francois Morf le

    Crédit? Vous vous foutez de notre gueule!
    Le propre d’un crédit, c’est qu’il sera remboursé!
    Ne comptez pas sur les mahométans pour rembourser les chrétiens: Mahomet leur a enseigné qu’ils devaient voler, violer, et tuer les chrétiens, et jamais rembourser ces crétins de chrétiens!
    Est-ce que les envahisseurs du Liban ont jamais remboursé les chrétiens qu’ils ont dépossédé?

  25. Posté par Le Taz le

    Alors 6 millions pour acheter le sel destiné à rendre nos routes praticables c’est trop cher mais 42 millions dans un seul canton pour accueillir des sauvages analphabets ça ça va! Qui peut-être assez con pour voter pour la gauche???

  26. Posté par rikiki le

    Ah les étiquettes…je croyais que la droite avait gagné aux dernières votations.

  27. Posté par fabiola le

    Pour des requérants d’asile mineurs… ça reste à prouver qu’ils sont mineurs, et quand bien même, je persiste à dire que personne ne peut rien faire pour eux car ils ont déjà leur idéologie. Il y aurait tant d’autres choses concrètes à faire en Suisse avec ces millions, il faut arrêter de croire que des gens puissent changer leur mentalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.