Repéré par une organisation américaine, Counter Extremism Project (CEP), le «Moujahid solitaire» serait un groupuscule de 125 membres qui appelle à attaquer la France. CEP a remarqué la création du «Moujahid solitaire» le 13 février, après que celui-ci a dévoilé sa chaîne sur la plate-forme de messagerie Telegram. Selon CEP, «Le Moujahid solitaire» est la première version en langue française de la célèbre chaîne anglaise «Lone Mujahid». La faction diffuse sur internet des vidéos qui expliquent la confection d'une bombe artisanale ou de poisons. Cette chaîne était connue pour ses instructions de fabrication de bombes, ses conseils sur les attaques au couteau, ses cibles potentielles et ses appels à des attaques au Royaume-Uni et en Australie.
Agressif et exigeant, «Le Moujahid solitaire» appelle notamment ses membres à «une formation militaire physique», d'après Le Point. Le groupe conseillerait également de combattre avec «des munitions conventionnelles détournées de leur usage premier» ou en devenant des «bombes humaines».
Créé en 2014, le CEP est une ONG à but non lucratif qui lutte contre les groupes extrémistes sur internet.
Lire aussi : Après l'attentat de Trèbes, où en est la menace terroriste en France ?
Extrait de: Source et auteur
Les énergumènes criminels de cette coterie musulmane doivent être connus des Services, sinon c’est nul. S’ils sont connus, inutile de les arrêter : une série d’opérations “homo” serait parfaite pour en finir avec eux.