Où l'on apprend qu'il a été naturalisé en 2004.
A noter que le 20 minutes.ch censure la photo du jihadiste alors que les médias français l'affichent sans problème.
**********
L'homme de 25 ans qui a tué quatre personnes vendredi au cours de plusieurs attaques dans l'Aude était fiché S mais n'était plus suivi depuis le début de l'année.
Après les attaques de Carcassonne et de Trèbes vendredi, les enquêteurs tentent désormais de comprendre les raisons du passage à l'acte de Radouane Lakdim, qui ne semblait plus être une menace aux yeux des autorités. Radouane Lakdim, l'homme de 25 ans qui a tué quatre personnes dans l'Aude, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, était en effet fiché "S" pour radicalisation et liens avec la mouvance salafiste depuis 2014 mais sa surveillance avait été récemment levée.
Né au Maroc le 11 avril 1992, il vivait à Carcassonne et avait été naturalisé en 2004 car son père était devenu français, selon une source proche de l'enquête. En août 2016, il a fait un mois de prison après des condamnations pour "port d'arme prohibé", "usage de stupéfiants" et "refus d'obtempérer".
Aucun "signe précurseur pouvant laissent présager un passage à l'acte terroriste"
En 2016 et 2017, il a été suivi par les services de renseignement, qui n'ont décelé aucun "signe précurseur pouvant laissent présager un passage à l'acte terroriste", selon le procureur de Paris, François Molins. Sa surveillance avait alors été arrêtée.
"Nous avions suivi" Radouane Lakdim "et nous pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation", mais "il est passé à l'acte brusquement", a concédé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Vendredi, celui-ci s'est pourtant présenté comme "un soldat" du groupe terroriste Daesh, qui a revendiqué les attaques.
"Si le profil d'étranger fiché pour radicalisation se confirme, ceux qui ont refusé la proposition des députés FN d'expulser immédiatement les étrangers fichés S porteront une responsabilité politique dans ce drame", avait déjà réagi vendredi en milieu d'après-midi Marine Le Pen sur Twitter. (Radouane Lakdim n'est pas "étranger" mais binational, NDLR).
"Il n'y a pas de faille"
D'autres responsables politiques se sont montrés plus mesurés, rappelant qu'il est impossible de mettre un policier derrière chaque "fichés S".
"On n'a pas suffisamment de personnel de police pour pouvoir suivre chacune des personnes radicalisées parce qu'imaginez vous qu'il y a des cas beaucoup plus graves qui prennent des priorités et dans ces cas là les cas qui semblent moins sensibles sont laissés au profit de gens qui ont l'air plus dangereux et qui présentent des signes de dangerosité, c'est normal", a assuré sur BFMTV Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l'Orne.
Pour Eric Delbecque, spécialiste des questions de sécurité intérieure, "il n'y a pas de faille" des services de renseignement et de sécurité étant donné que parfois "on ne peut pas, sur des profils vraisemblablement comme celui-là (celui de Radouane Lakdim), dire qu'a priori il était dangereux". Concernant la levée de son suivi, le spécialiste assure que les forces de l'ordre font face à un système de "vases communicants":
"A partir du moment où il y a des gens qui sont jugés plus dangereux et qu'il faut des moyens, il faut faire en sorte, avec les moyens dont on dispose, de traiter le plus de gens répertoriés dangereux possibles."
Je cite : ” Né au Maroc le 11 avril 1992, il vivait à Carcassonne et avait été naturalisé en 2015 car son père était devenu français, selon une source proche de l’enquête. En août 2016, il a fait un mois de prison après des condamnations pour “port d’arme prohibé”, “usage de stupéfiants” et “refus d’obtempérer”.
La France donne la nationalité à un Marocain alors que c’est un fait avéré en 2011 il a été condamné pour port d’armes prohibés .. cherchez l’erreur …
Y aurait-il un calendrier des attentats et quels en seraient les auteurs ?
CASSEN , DIEUDONNE , LE LAY , SORAL , TASIN , . . . toujours sous surveillance eux
et d’autres .
Redouane Lakdim, fiché S… Conclusion des Israéliens : les Français sont cons ou ils le font exprès?
24 Mar 2018MachinchoseDjihad, Macron
Redouane Lakdim, fiché S… Conclusion des Israéliens : les Français sont cons ou ils le font exprès?
Il est dit « franco-marocain ». Il y en a un de trop. C’est parce qu’on accepte la double nationalité qu’on accepte d’avoir des Français de papier dont le pays de coeur est ailleurs, en terre musulmane.
Comme si une bête pareille pouvait être vraiment française.
Et les Marocains peuvent bien protester, il ne porte pas un nom français, il agit au nom de l’EI et de l’islam. Rien à voir avec la France.
http://www.fdesouche.com/975537-trebes-reaction-dun-media-marocain-les-medias-de-lhexagone-ont-la-mauvaise-manie-de-renvoyer-vers-leurs-pays-dorigine-les-mauvaises-herbes
Première erreur
Un fiché S qui a la double nationalité doit être fichu dehors.
Christine Tasin
Deuxième erreur :
Moment de stupeur. Colère et polémique en France. Il semblerait que des erreurs évidentes ont été faites pour empêcher la tuerie. Premier fiasco : l’application pour téléphone mobile SAIP (Système d’alerte et d’information des populations), destinée à diffuser une alerte notamment en cas d’attentat, n’a pas été déclenchée lors de la prise d’otages.
Troisième erreur :
Le preneur d’otages, Redouane Lakdim, était suivi par les services de renseignement depuis 2013. Il avait fait un séjour en prison en 2016 pour des faits de droit commun. L’homme était fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). « Quand le gouvernement va-t-il comprendre que nous sommes en guerre ? »
Conclusion des Israéliens : les Français sont cons ou bien ils le font exprès ?
Israël n’a pas du tout été surpris par l’attentat. Plus de 240 personnes ont été tuées en France depuis 2015. Les services de renseignements israéliens ont souvent parlé ouvertement des faiblesses des mesures qui existent en place en France pour lutter contre les tueurs de Daesh.
Bref, tout est dit, on continue à blaguer… mortellement, bien sûr!
Il y a 17.000 fiché S …connus
Voire 500.000 inconnus…..
On fait quoi ?
Mais il a l’air charmant ce jeune homme……une seule solution: s’armer tant qu’on le peut encore.
Redouane Ladkin avait été naturalisé en 2015 : il faut juger Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira
24 Mar 2018MassiliaDhimmitude, Djihad, Macron, République et laïcité
Redouane Ladkin avait été naturalisé en 2015 : il faut juger Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira
A quand un tribunal pour juger Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira ? Il avait déjà été condamné, il était déjà fiché S…. et ils ont dit oui à la naturalisation !
Ça sert à quoi de ficher S des musulmans, bordel ?
La colère, le désespoir, la haine… montent dans le coeur des Français. Ils ouvrent grand nos frontières et se gardent bien d’expulser les étrangers délinquants, pire encore ils les naturalisent, leur permettant de rester à l’abri pour nous décimer.
Vengeance pour nos morts, vengeance pour ce Colonel de Gendarmerie, héros d’un autre temps, mort à cause des salauds qui nous gouvernent.
Christine Tasin
Je n’ai pas de télévision. Je n’en ai jamais eu.
Je pense, que le gâtisme venu, on me mettra devant et que cela m’amusera beaucoup mais pour l’instant non merci !
Cela dit ce matin je suis allé au bar du coin prendre mon café et je n’ai pas, vu l’actualité, pu échapper à l’étrange lucarne.
La vacuité des propos des reporters, des élus locaux, des politiques et enfin du Petit Merveilleux de l’Elysée m’ont sidéré. Comment pouvons-nous encore accepter cette farce sans ruer dans les brancards.
C’est là qu’on se rend compte, qu’au final, les populations européennes sont beaucoup plus attachées au petit feuilleton journalier qu’à leur identité nationale.
La manipulation étatique a encore de beaux jours devant elle.
Petite consolation mais pas des moindres.
A présent il est surveillé par Satan et il ne lui échappera pas!
“il fréquentait régulièrement la mosquée”
Par conséquent, il était intimement persuadé qu’il devait assassiner tous les judéo-chrétiens, qui sont infidèles à Satan=Allah, et qui n’admirent pas le terroriste AntiChrist=Mahomet. Et il était sûr d’aller au paradis d’Allah, toucher ses 72 vierges.
Allah étant le diable, le paradis d’Allah est en fait l’enfer, et les 72 vierges sont 72 verges?
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais cet attentat tombe à pique, plus personne ne parle de la grève des cheminots… Le peuple gronde, un petit attentat et abracadabra tout est oublié… Pour emmerder les automobilistes la police est bien présente, mais pour assurer la sécurité du peuple il n’y a personne! Et ça n’est pas la faute des policiers et des gendarmes qui eux ne font que d’obéir aux ordres. Et cette ordure de Macron: mon engagement dans la lutte contre le terrorisme sera totale… Escroc, qu’as-tu fait jusque là? Absolument rien!!! Avec Hollande vous pensiez avoir touché le fond, eh bien non, avec Macron ça va être encore pire!!! Non mais, Sarkozy, Hollande, Macron, il faut vous réveiller les gars, aux prochaines élections il n’y a aucune question à se poser, Marion et c’est tout!
“Comprendre les raisons du passage à l’acte de Radouane Lakdim”. Là, c’est de l’onanisme intellectuel ! La raison coule de source, non ? Elle est en toute lettres dans un petit livret verdâtre appelé “coran”. Décidément, on est idiot dans les sphères de la “gouvernance”. Et hypocrite, de surcroît
Le 2Minutes (deux minutes c’est déjà trop de temps perdu pour lire ce papier ”Q”) est incapable d’informer objectivement, d’ailleurs c’est le cas pour beaucoup de journaux gratuits !
Si j’étais M. Collomb, je me ferais beaucoup de souci concernant les autres 30’000 ou 50’000 fichés ”S” en liberté dans la nature !!
Amis français, vous devriez vous réunir pour exiger la démission de votre pseudo gouvernement qui ne fait rien pour vous protéger!!! Alors pour brandir de stupides pancartes “je suis Charlie” il y a du monde, mais pour défendre vos intérêts par rapport à la mafia au pouvoir, personne! BOUGEZ-VOUS LE CUL!!!
25 ans et déjà arrêté et condamné en 2011, vraiment précoce ce jeune homme, gentil, sociable, avait toujours un mot gentil, selon son voisinage.
Il nous vient du coup la pensée que son voisinage est de la même religion et que nous sommes dirigés par des imbéciles sortis tout droit d’un film comme les télétubies pour enfant entre 2 et 5 ans.
Et pour ce qui est de flouter les photos, la Suisse à un siècle de retard, il suffit d’aller sur un site français pour y voir la tronche de ce gars de 25 ans (donc encore un jeune homme) et aussi ils ont flouté le gendarme, ce qui est plus que lamentable de cacher un tel héro.