To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans l’équation financière donnant des comptes rouge vif il ne faut pas oublier que le canton et les communes emploient 30% de plus de fonctionnaires par 1’000 habitants que la moyenne suisse. Mais chut, c’est politiquement incorrect de le dire dans une république gouvernée par son administration. Aucun politicien n’osera jamais s’attaquer à un réservoir de plusieurs milliers de voix qui ne se priveraient pas de lui glisser des peaux de banane si d’aventure il y songeait.
@pierre: Merci pour ces informations.
On prend les pires gestionnaires pour des responsabilités de haut rang ! Apparemment, ces informations de MAUVAISE gestion par la gôche ne sont pas encore parvenu aux oreilles des con-citoyens qui les élisent ou pire les ré-élisent malgré les résultats financiers lamentables.
On constate que ces conseillers ne sont pas passés par la case de la gestion privée ! Il y a longtemps qu’ils seraient éjectés et au chômage …
On avait entendu la même chose avec le grand avocat de gauche Studer. Des promesses, des promesses pendant que ces nuls s’engraissent. Des artistes pour entuber leurs concitoyens…
@pierre : c’est Kurth qui a signé cet emprunt toxique qui était à l’époque président du conseil communal et argentier… et on a fait quoi on l’a élu conseiller d’état en charge de finances!!! et on a fait quoi, on l’a réélu!! moi je suis complètement dépitée par mes concitoyens qui n’ont plus que la première syllabe qui les qualifie…
@Antoine
j’ai déjà posé souvent cette question même à un haut niveau ”pourquoi ne mettez vous pas ce canton de Neuchâtel sous la tutelle de la confédération ”je n’ai jamais eu de réponse !c’est pourtant la seule solution ,ces gens bénéficient de la péréquation financière mais sont incapables de gérer des finances ,ils ont un ministre des finances qui avait fait un emprunt en euro qui coûte une fortune à la ville de la chaux de fonds !
Les caisses sont vides et ils veulent baisser les impôts, giggiga lol! Il veulent aussi augmenter l’aide aux envahisseurs? Il y a-t-il un pilote dans l’avion???
@ Sophie Edouard. Cela ne changera rien du tout. Êtes-vous aller à Marin ou autre magasins ces derniers temps? Que des serveuses et serveurs français. Moi j’ai quitté ce canton depuis longtemps et mes amis commencent à faire de même en voyant qu’il n’y a que des avantages à se tirer de ce canton. Fr. 15’000 à 20’000.- d’impôts en moins si vous travaillez à deux, des appartements pas du tout plus chers ailleurs, une qualité de vie nettement supérieure, etc. La meilleure décision de ma vie. Franchement les gens ne devraient vraiment pas se plaindre juste partir. C’est tellement facile!
Ok mais alors baisse la fiscalité pour les entreprises engageant en priorité les autochtones, sinon ça sert à quoi d’avoir des entreprises implantées chez nous qui n’engagent que des frontaliers. Non seulement l’imposition de ces employés frontaliers n’est que de 4,5% mais en plus on continue d’augmenter notre taux de chômage et de sociaux. M. Kurth devrait ouvrir les yeux au lieu de proposer des solutions à la con qui ne vont rien améliorer, ou mieux, qu’il démissionne enfin, ça évitera aux caisses maladie d’augmenter leurs primes avec tous ceux qui font une attaque à chacune de ses propositions…
Il y aura beaucoup de boulot. Mais si ce sont les mêmes politicards qui gouvernent le canton de Neuchâtel depuis des décennies qui vont entreprendre ces réformes, le résultat sera un fiasco total !
On pourrait imaginer que le canton soit mis sous tutelle de la confédération pendant quelques années, le temps qu’il faut pour une réforme en profondeur !