France: Le syndicat de gauche CGT Nord agresse un élu FN. « On assume et on recommencera si tu reviens. »

Sébastien Chenu se dit "choqué". Le député du Nord et porte-parole du FN affirme avoir été violement pris à partie par des militants CGT ce jeudi 15 alors qu'il participait à une manifestation dénonçant notamment la situation des retraités à Valenciennes.

Selon La Voix du Nord, le député, qui n'était pas invité, a été "violement écarté" et "repoussé physiquement" par des membres du syndicat sous les quolibets et les insultes du type "facho dehors!".

La version du député est un peu plus musclée. Interrogé par Franceinfo, il assure n'avoir échappé au "lynchage" qu'en se réfugiant dans un commerce situé à proximité. "J'étais calme, je ne demandais aucune prise de parole. Pourtant, je n'étais pas le bienvenu. (...) C'est inadmissible qu'un élu de la République soit pris à partie physiquement".

L'élu n'hésite pas à parler des "milices CGT" et de "violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" et a annoncé sur Twitter son intention de porter plainte. Le Front national lui a apporté son soutien. Le parti comme l'élu dénoncent l'absence de réaction de la part du Secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

 

Sébastien chenu

 

 

CGT Nord

 

Sébastien Chenu s'offusque également que la CGT "revendique (son) agression", mettant en avant un tweet signé du compte à la cinquantaine d'abonnés '"Syndicat Etudiant et Lycéen CGT du Nord" qui promet de "recommencer".

Du côté de la CGT, on rappelle que le député n'était pas convié. "On le connaît, il fait le coup à chaque fois, il vient provoquer, et attend qu'on parle de lui pour se faire de la pub", a indiqué l'union locale. Elle reconnaît que des "mots doux" ont fusé mais nie les violences.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    CGT , ce « syndicat » est le bras armer du bolchévisme , destructeur d’emplois , corporatiste ; qui exploite la crédulité des travail pour satisfaire les lobbyistes de touts poils.

  2. Posté par Apolitique le

    Collabos
    Grévistes
    Traîtres

  3. Posté par Vautrin le

    Le socialisme, nous en crevons de ne pas l’avoir éliminé. Saleté de CGT.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.