11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET VOTRE JIHAD A VOUS?
    Celui de remuer tous ces “dormeurs éveillés, bien planplan dans leur petite bourgeoisie?
    Vous leur mettez de temps en temps à tous ceux qui ne regardent jamais les journaux du WEB, un petit article PERCUTANT pour chatouiller leurs méninges, INCOGNITO dans leur boite aux lettres. (et pas dans votre quartier surtout pas) Vous pouvez aussi gribouiller sur un papier un article intéressant à lire sur le WEB et hop, le déposer dans la boite aux lettres.

    Alors, tant pis si le JIHAD des autres gagne, parce que vous n’aurez pas fait le “minimum syndical de défense”.

  2. Posté par Tommy le

    A Fabiola@
    En effet, à Lausanne, le français est une langue appelée à disparaître, à l’instar d’un patois de campagne.
    Je le constate tous les jours.
    Et ce ” patois ” est remplacé par un ” pâté “, mais hallal….

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les autorités doivent cesser de présenter à la population ce métissage forcé comme une fatalité et un bienfait, de chercher à faire accepter cette guerre d’invasion comme étant naturelle et inévitable. Plus on attenda avant de repousser ces barbares hors d’Europe, plus le clash sera violent et meurtrier, c’est évident. Car les Européens ne vont pas rester sans réagir pendant encore 50 ans. A ce rythme-là, notre continent sera islamisé avant 2040.

  4. Posté par Sitting bull le

    et oui la suède a 10 ans d avance sur le reste de l Europe …mais encore quelque années de plus et on va bientôt la rattraper

  5. Posté par Jean Durand le

    Espérons que la Suède est suffisamment “en avance ” sur les autres pays pour qu’on puisse observer les conséquences désastreuses de l’immigration de masse et prendre les mesures nécessaires pour éviter que ça se répande.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    A Genève tous les milieux politiques vont vous parler de la GE-internationale et autres baratins : Il y a trop de tout ! C’est la fuite en avant plein pot dans le mur. Densification,circulation impossible, loyers surfaits, mendiants dans le tram,dealers au bord de Rhone etc… Et regardez les pub. pour les élections, ils sont encore tous fières du résultat !

  7. Posté par Alberto Da Giussano le

    Peut-être un espoir que les pays scandinaves, la Suède étant celui le plus vérolé, vont enfin se réveiller ? *
    De toute façon reste que quelque part et instinctivement (notre instinct de survie étant localisé dans notre cerveau reptilien) tous ces métèques qu’elle se plait à faire venir pour flatter sa vanité ont déjà compris qu’elle marche vers l’autodestruction généralisée que Satan réserve à ses adorateurs gauchistes … et en cela ils ont été plus rapide et sensés que beaucoup d’entre nous.

    * Je pense à présent que finalement la Suède n’est même plus notre pire exemple de dégénérescence européenne. En effet, moi italien du nord auquel il est arrivé de travailler dans toutes ces Nation, j’y ai ressenti qu’il existe clairement un tropisme nordique et un tropisme ”d’ouest” qui lui est encore plus autodestructeur ; et clairement le pire du pire à venir et à éviter se situe du côté de la France et encore plus de la Grande-Bretagne (et depuis longtemps !) …
    C’est ma conviction même si je ne peux l’expliquer de manière ”rationnelle”.

  8. Posté par Vengeur le

    eh oui ce sera cela….l’avenir de la suisse

  9. Posté par Philippe le

    Sociétés de bisounours. Que du bonheur !

  10. Posté par fabiola le

    Pas besoin de voir ce qu’il se passe chez les autres, il suffit d’ouvrir les yeux ici en Suisse. Allez donc dans les gares, magasins et autres entreprises, on n’y parle bientôt plus en Français; les vendeurs (ses) parlent entre eux ou avec des clients (es) et le plus fort possible s’il-vous-plaît, en nous ignorant royalement, ça ne dit même plus bonjour car la politesse, ils (elles) ne connaissent pas. Ce fait est vérifiable n’importe quand et n’importe où et ce, même dans les petits magasins ça empire chaque jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.