.Ci-dessus, Vladimir Fédorovski
Merci à Gilles Vuilliomenet
L’association Convergences, animée par Colette Cellerin, organisait fin février un dîner-conférence autour du dernier ouvrage de Vladimir Fédorovski «Au cœur du Kremlin», publié chez Stock. Un public nombreux a participé à ce passionnant échange, animé par notre confrère Darius Rochebin et à peine troublé par une tablée de malotrus sur le retour, fortement avinés, qui ont proféré quelques grossièretés à l’endroit qui de Poutine, qui d’Emmanuel Macron, dont un député, celui des Français de l’étranger, se trouvait dans la belle salle de banquet de l’Hôtel Métropole.
Sur les fake-chaînes TV françaises, Fedorovski, ancien apparatchik soviétique, a tendance à vomir sur Poutine. Probablement pour y être invité à nouveau. Aucune confiance dans ce type.
« L’Europe vue par les Russes.
Comment les Russes nous voient-ils? A cette question de Darius Rochebin, Fédorovski répond sans excessive diplomatie: comme une civilisation en voie de décadence, ayant abandonné ses principes fondateurs et entièrement soumise à la volonté hégémonique de l’empire américain. Plusieurs pays européens, dont la France – qu’ils aiment tant – leur paraissent promis, par leur incapacité à faire respecter leur propre loi (séjour des étrangers, laïcité, etc.) à un avenir douloureux. L’animateur pose alors la question: Poutine est le héros d’une certaine droite, voire extrême droite occidentale, n’est-ce pas inquiétant? Après avoir mis en balance l’interventionnisme américain et/ou européen en Ukraine, en Libye, en Syrie et comparé les deux ou trois bases russes aux dizaines de bases américaines, Fédorovski explique pourquoi Poutine est de plus en plus populaire, d’abord dans son pays, mais aussi à l’extérieur. Il y a au moins cinq raisons à cela.» […]
https://www.toutimmo.ch/2018/03/fedorovski-le-kremlin-et-poutine/