Trente, le 7 mars. Cette nuit, l'explosion d'un engin rudimentaire a causé des dommages à l'entrée et au volet du "Baluardo", la maison de CasaPound. L'attaque a été signée d'une inscription: "Le seul vote utile, antifascisme toujours". Heureusement, personne n'a été blessé par l'explosion, qui a causé "seulement" des dommages matériels.
Filippo Castaldini, responsable de CasaPound à Trente a déclaré "Encore un autre geste de ceux qui ne savent plus rien proposer et qui sont incapables de faire face". "Ils ont agi à la faveur de la nuit en faisant exploser un explosif contre notre local". Déjà en mars 2014, le siège de CasaPound à Trente avait été touché par un engin explosif.
Il est impossible de ne pas se référer au climat empoisonné de la campagne électorale, caractérisé par la violence des centres sociaux et des militants anti-fascistes: des carabiniers tabassés à Plaisance, en passant par le dirigeant de Forza Nuova ligoté et battu à Palerme, des engins explosifs munis de clous contre la police à Turin, jusqu'au militants de CasaPound attaqués à Livourne et à Tarente.
Le responsable local de CasaPound assure que l'attaque ne modifiera pas l'activité du mouvement: "Un geste qui vise à nous stopper, mais qui n'atteindra pas le résultat souhaité", explique Castaldini.
"Nous n'abandonnerons pas un seul champ de bataille, un seul Italien. Nous ne reculerons pas d'un pas, notre force vient de tous les citoyens qui reconnaissent en nous et dans notre mouvement la possibilité d'une rédemption pour notre nation. Notre mur ne cède pas".
Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Victoria Valentini
Ceci peut aussi bien être une continuation des agissements, en Italie, du reseau “stay behind” ou “gladio” de la CIA et des loges contre ceux qui leurs sont politiquement nuisibles, comme pendant les années de plomb.
Les “antifascistes” étant des fascistes, je leur recommande de faire seppuku.
Engin rudimentaire par des cervelles rudimentaires .