"Un enfant migrant de 4 ans entre la Syrie et la Jordanie croise une équipe unhcr. Il a dans son petit sac les vêtements de sa mere et soeur tuées en Syrie" peut-on lire dans le Tweet de Laurence Haim.
Or cette photo non seulement date de 2014 mais encore l'enfant n'est pas seul et sa mère n'est pas décédée puisqu'il la rejoint 10 minutes plus tard.
Une deuxième photo, postée par le personnel des Nations Unies a montré que le garçon se traînait derrière un grand groupe de réfugiés. "Il est séparé - il n'est pas seul", a précisé Andrew Harper, chef de l'agence pour les réfugiés HCR en Jordanie, qui a pris la première photo. 10 minutes plus tard, Marwan avait rejoint sa mère.
Laurence Haïm est une journaliste franco-américano-israélienne.
Ancienne correspondante du groupe Canal+ et de l'agence CAPA à Washington de 1992 à 2017, elle fait partie des quelques journalistes français à avoir été accrédités aux conférences de presse de la Maison-Blanche avec les correspondants de l'Agence France-Presse, et au Pentagone. Elle est d'ailleurs la seule journaliste française à avoir décroché une interview exclusive avec le président américain Barack Obama.
En janvier 2017, elle quitte la chaîne I-Télé et, jusqu'à , fait partie de l'équipe d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle puis élu président de la République, en tant que porte-parole. Elle quitte ses fonctions au sein de La République en marche ! le .
le nom “Laurence Haim” n’est ni israélien, ni francais, ni américain – mais marocain, et c’est tout.
Voila un bon exemple de ce qui se passe lorsqu’on distribue à l’aveugle et à tout va la nationalité française (pour l’américaine, heureusement pour eux, Trump est en train de corriger cette erreur historique) et notamment à des gens qui n’ont rien à voir avec la France.
Et c’est l’O.N.G. des Casques blancs qui a filmé tout ça ?
On essaie de nous refaire le coup du petit Aylan….
La mère de ce petit garçon de 4 ans, c’était la passeuse peut-être ?
L’arroseur arrosé !
Ah, ces vertueux socialos, si friands de “fake news” (marque déposée désormais par eux, naturellement) dont la droite est, par principe, instigatrice.
Comment s’en étonner tant ils ont sans cesse été dans la représentation, la parade et la posture ?
La propagande et la falsification, encore et toujours.