«L'Histoire est de notre côté et va nous mener de victoire en victoire», a déclaré le 10 mars l'ancien conseiller du président américain Donald Trump, Steve Bannon, devant le congrès du Front national (FN) à Lille, où il était l'invité vedette. «Vous faites partie d'un mouvement qui est plus grand que l'Italie, plus grand que la Pologne, plus grand que la Hongrie», a ajouté le stratège, ex-directeur du site conservateur Breitbart News.
Laissez-les vous traiter de racistes, de xénophobes ou je ne sais quoi, portez-le même comme une médaille !
En outre, Steve Bannon n'a pas épargné les médias «de l'establishment», qu'il qualifie de «chiens du système». «Tous les jours nous devenons plus forts, et eux plus faibles. Laissez-les vous traiter de racistes, de xénophobes ou je ne sais quoi, portez-le même comme une médaille !», a-t-il ajouté, selon le compte Twitter officiel du FN.
Steve Bannon : « Les médias de l'establishment sont les chiens du système. Tous les jours nous devenons plus forts, et eux plus faibles. Laissez-les vous traiter de racistes, de xénophobes ou je ne sais quoi, portez-le même comme une médaille ! » #CongrèsFN2018pic.twitter.com/99bw6AH76p
— Front National (@FN_officiel) 10 mars 2018
Steve Bannon a également fait l'apologie du dépassement du clivage gauche/droite, en prenant exemple sur les dernières élections en Italie, qui ont vu les partis anti-establishment que sont la Ligue (ex-Ligue du Nord) et le Mouvement 5 étoiles arriver en tête. Pour lui, leurs succès viennent de la contestation «de la politique des élites de Rome et de Bruxelles».
Steve Bannon : « La politique actuelle ne se résume pas au clivage gauche / droite. On l’a vu en Italie avec la Ligue et le Mouvement 5 Étoiles qui contestent la politique des élites de Rome et de Bruxelles ! » #CongrèsFN2018pic.twitter.com/477LaV2TjA
— Front National (@FN_officiel) 10 mars 2018
Le FN tient son congrès à Lille ces 10 et 11 mars, en vue de sa «refondation» et d'un changement de nom.
Steve Bannon, dont la venue avait été annoncée seulement le soir du 9 mars, avait dirigé la fin de la campagne présidentielle de Donald Trump avant de devenir son conseiller à la Maison Blanche pendant sept mois.
Sa venue a suscité diverses réactions, souvent positives de la part des frontistes ou ex-frontistes. Ainsi, Sébastien Chenu, porte-parole du FN, n'a pas hésité à se montrer enthousiaste sur France Inter : «Il a été l'artisan d'une victoire, celle de Donald Trump, sur laquelle personne ne pariait [...] donc il va nous expliquer que la victoire est possible, comment on peut s'y prendre.»
L'ancien leader du FN, Jean-Marie Le Pen, a quant à lui vu d'un bon œil la venue de Steve Bannon. «C'est la surprise de la cheffesse, j'ai plutôt de la sympathie pour Bannon», a déclaré à l'AFP le cofondateur du parti.
Tranchant avec ces commentaires, le député du Gard Gilbert Collard, a assuré pour sa part qu'il n'approuvait «pas du tout» que le FN ait décidé de le recevoir.
Lire aussi : Congrès du Front national : Marine Le Pen veut rallumer la flamme
Extrait de: Source et auteur
@petitjean
Vous avez parfaitement raison! Oui, nous sommes des lâches, gouvernés par des collabos que nous acceptons. Et oui, ils vont nous tirer dessus, le fait de désarmer les Suisses en est un prémice.
à Antoine
“il va bien se passer un événement majeur”
sur qui comptez vous pour provoquer cet “évènement majeur” ?!
vous vous faites des illusions
Les oligarques mondialistes ne lâcheront rien. Si il le faut ils enverront la troupe contre le peuple
C’est aux peuples de renverser cette dictature et ça ne peut se faire en douceur. Avant de compter sur les autres sortons de notre torpeur et agissons par nous même.
“ILS” sont forts parce que nous sommes lâches !………………..
Mais, Antoine (11 mars 8 h 30), il faut méditer ce que dit Maurras : « Le réalisme ne consiste pas à former ses idées du salut public sur la pâle supputation de chances constamment déjouées, décomposées et démenties, mais à préparer énergiquement, par tous les moyens successifs qui se présentent, ce que l’on considère comme bon, comme utile, comme nécessaire au pays. »
“Laissez-les vous traiter de racistes, de xénophobes ou je ne sais quoi, portez-le même comme une médaille ” : j’en suis d’accord, et mes amis et moi portons haut l’étendard des “-phobes” dont nous affublent les philistins bien-pensants et décadents. Il faut hautement se revendiquer de la dissidence active.
Gardons espoir ! il va bien se passer un événement majeur dans les prochains mois pour stopper définitivement l’ivresse de pouvoir de Bruxelles …