Australie. Richard Di Natale, leader des Verts: “Il faut accepter le retour des jihadistes. Les gens bien font aussi des erreurs.”

  • Le leader des Verts Richard Di Natale veut que les combattants de l'Etat islamique soient autorisés à revenir en Australie
  • Le Sénateur victorien a fait valoir qu'il était préférable de les faire juger dans un tribunal australien
  • Il a également suggéré que les combattants étrangers étaient de «bonnes personnes» qui ont subi un lavage de cerveau.

Le dirigeant des Verts, Richard Di Natale, souhaite que les combattants de l'Etat islamique soient autorisés à rentrer en Australie et décrit les terroristes qui se sont rendus au Moyen-Orient comme étant de "bonnes personnes" qui ont subi un lavage de cerveau.

 

Richard Di Natale

Richard Di Natale

 

 

Le sénateur victorien s'oppose à la décision du ministre de l'Intérieur, Peter Dutton, visant à déchoir les personnes possédant la double citoyenneté de leur passeport australien si elles se sont livrées à des atrocités terroristes à l'étranger.

Le sénateur Di Natale a fait valoir qu'il était préférable de permettre aux combattants étrangers de revenir en Australie afin qu'ils puissent être jugés devant un tribunal australien et être emprisonnés.

(...)

Source et article complet Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

 

17 commentaires

  1. Posté par Thomas le

    Einstein a dit un jour que “la connerie humaine et l’Univers” sont infinis….quoi qu’il n’en était pas sûr pour l’ “Univers”….

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Non, non et non, un traître à la patrie qui a combattu pour une puissance militaire doit être jugé par la justice militaire, si il a eu la mauvaise idée de rentrer au pays!

  3. Posté par Mady le

    Encore un gauchiste qui débite des énormités. Comment peut-on être aussi aveugle.
    Les tueurs doivent être jugés sur place et ne plus jamais revenir dans leur pays d’origine.
    Qu’ils paient durement ce qu’ils ont fait.

  4. Posté par Claire le

    Je suppose que cet individu réfuterait l’argument selon lequel il y avait des gens bien parmi les Waffen-SS et que donc il ne fallait pas faire le procès de Nuremberg!

  5. Posté par Vautrin le

    Les bras en tombent devant tellement d’imbécile naïveté affichée. Les pastèques sont de vraies courges, bien creuses, avec rien entre les oreilles, mais aussi avec une volonté néfaste évidente. Haro & b

  6. Posté par leu fro le

    Il irait bien avec beaucoup de verts et rouges d’ici! Cela me fait penser à la Somaruga qui cherche les réfugiés économiques avec les avions!

  7. Posté par Gabrielle le

    Un fou pareil devrait être enfermé. Définitivement.

  8. Posté par aldo le

    Voilà un type confit de petites cases bien-pensantes distillées depuis l’âge du berceau par ses médias préférés, ceux qui lui donnent ce qu’il veut, c’est-à-dire le prêt à penser gratuitement éructé par la propagande, pour le convertir en prêt à dépenser sans compter, surtout si c’est à la charge des autres, (comme avec Billag…), pour continuer de le maintenir dans ses illusions par encore perdues. Pas une seule pensée qui émane de lui-même et du fruit de sa réflexion. Le cerveau totalement inerte d’un mouton qui s’approprie le bêlement du reste du troupeau pour l’ériger dans un raccourci saisissant en une vérité dogmatique, que nul ne peut contester parce qu’elle est dans “l’air du temps”.

    Celui d’une mélodie aux répétitions perfides, propres à singer l’effet des images subliminales, dont le tamtam anesthésiant l’invite comme un drogué au culte de la grandeur de l”idiot utile, auquel il ne saurait déroger sans se risquer à se couvrir de ridicule auprès de ses frères bêlants. Il a donc l’étoffe d’un vrai franc-maçon. Appliquer la loi du Talion pour ceux qui s’en sont inspiré pour commettre les crimes les plus ignobles et les plus absurdes, n’est que justice pour éteindre la récidive d’agissements impardonnables, sauf chez les Hypocrites.

  9. Posté par Thomas le

    Que ce type se contente de s’occuper d’écologie…à priori ce type n’est pas un expert en terrorisme islamique…donc comme je le dis toujours il vaut mieux savoir ce que l’on sait;que croire ce que l’on ne sait pas…et si j’étais australien je demanderai à ce que ce type soit traduit en justice pour haute trahison et mis en danger de la sécurité intérieur du pays…Etant suisses nous devrions faire la même chose avec nos collabos socialistes …nous avons le même problèmes que beaucoup de pays…ces gens ne doivent pas revenir…ces histoires de déradicalisation c’est du blablabla…ces gens sont mauvais et complètement out of space…c’est irréversible….la haine a infiltré leurs tissus….

  10. Posté par SD-Vintage le

    Ca marche aussi pour les SS ? Ou juste les SS musulmans ?
    Après tout, ils n’ont fait que massacrer des chrétiens ennemis jurés des vers et de la gauche.

  11. Posté par Antoine le

    Un vert pastèque qui dit, je cite : ”Le leader des Verts Richard Di Natale veut que les combattants de l’Etat islamique soient autorisés à revenir en Australie”
    Ce genre de déclaration provient d’un cerveau complètement sclérosé et de la taille d’un petit pois. Il ne sait plus très bien ce qu’il raconte le Monsieur.
    Ces djihadistes doivent être jugés sur place sur les lieux même de leurs exactions !
    En Syrie ou en Irak existe encore la peine de mort ! Ces rigolos une fois battus sur le terrain essaye de sauver leur peau… c’est bizarre, ils vont manquer leur rendez-vous avec les 72 vierges promises. A moins que cela ne les intéresse plus !!

  12. Posté par Paul le

    Arrivé à ce niveau de soumission et de contre-vérité on peut légitimement se demander si ce genre de gugusse est bien maitre de ses pensées et de ses actes . Au moyen âge on l’aurait accusé de possession et de pacte avec le diable …..c’est peut être bien le cas.

  13. Posté par Sergio le

    On devrait lui faire faire un stage de prisonnier politique avec sa famille du côté de Kaboul. Quelques mois suffiront pour qu’il remette les pieds sur terre. Pauv’ type.

  14. Posté par J.J le

    Dans toute sa merveilleuse logique il pourrait aussi haranguer que les actes de pédophilie sont également imputables à des moments d’égarement de la part de leurs auteurs!!!! FDP!!!

  15. Posté par J.J le

    Ah ah ah! Là on atteint des sommets!!! : ) : ) : ) Ce qui est réjouissant dans ce type de déclarations (et Dieu sait s’il y en a!) c’est que ces dernières contribuent irrémédiablement à décrédibiliser les représentants de la bien-pensance ainsi que la gauche à l’égard des peuples qui en ont soupé de ce droit-de-l’hommisme niais, débile et ridicule. Merci à ce sale c… de montrer les limites abyssales de son aveuglement servile aux idéaux des ses maîtres et le chemin duquel nous devons absolument et illico presto nous éloigner!!!

  16. Posté par Bussy le

    Alors celui-là, comme le poisson, il pourrit par la tête, il est bon pour le compost !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.