Fraternité, antiracisme, tolérance… les termes pour inciter au « Vivre ensemble” croissent comme des petits pains. Mais les inventions des idéologues n’y font rien ! Ils ont beau construire des concepts sémantiques, tordre le cou de la réalité, ça ne passe pas. Dernier exemple en date, la polémique autour de l’incarnation de Jeanne d’Arc pour les fêtes d’Orléans. Paul-François Paoli est journaliste et chroniqueur au Figaro Littéraire et il vient de publier l’Imposture du Vivre ensemble aux éditions de l’Artilleur. Avec lui, nous reviendrons sur ces termes qui pullulent dans le débat, sans que l’on sache jamais à quelle réalité ils font référence.
Cet article L’Hebdo Politique – Vivre ensemble : Chronique d’un échec, avec Paul-François Paoli est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Le vivre ensemble n’est après tout qu’un slogan politique usé ,comme d’ailleurs l’égalité Made In France , d’ailleurs, qui peut être devant la loi ..?
(ou pas) l’égal des différences des autres ..?