Tariq Ramadan reste en détention pour éviter qu’il ne «renouvelle les faits de viol»

post_thumb_default

 

La cour d'appel de Paris a décidé de maintenir en détention Tariq Ramadan, actuellement mis en examen pour viols. L'islamologue suisse demandait sa remise en liberté pour des raisons de santé, mais les juges ont estimé qu'il existait un risque qu'il «renouvelle les faits de viol» qui lui sont reprochés, selon un document consulté par RTL.

Tariq Ramadan : présumé coupable avant son jugement ?

Le site internet de la radio du groupe M6 ajoute que les témoins entendus dans cette affaire ont tous dénoncé un «comportement sexuel brutal». Pour les juges, cela a visiblement suffi et ils ont conclu qu'il était «à craindre que l'islamologue renouvelle les faits de viol s'il était remis en liberté, même placé sous contrôle judiciaire ou muni d'un bracelet électronique».

Coups, #viol, urine : Tariq #Ramadan confronté au témoignage effrayant d’une victime présumée
➡️ https://t.co/Ha54Hu75CJpic.twitter.com/7qCmENCSmQ

— RT France (@RTenfrancais) February 2, 2018

La défense de Tariq Ramadan a fait valoir qu'il souffrait de sclérose en plaques et qu'il ne pourrait être correctement soigné qu'en liberté, mais les magistrats estiment que le diagnostic médical n'est pas irréfutable et que son traitement peut par ailleurs être mis en place en captivité.

La cour d'appel craint que l'islamologue ne prenne la fuite

Surtout, la cour d'appel considère que la proposition de Tariq Ramadan de résider dans le local d'une association suisse en Seine-Saint-Denis ne constitue pas une «garantie suffisante face au risque de fuite».

Qui sont les signataires de la tribune dénonçant le «traitement judiciaire d'exception» de #Ramadan ?
➡️https://t.co/rX1VjjdKy8pic.twitter.com/HGvXSppGty

— RT France (@RTenfrancais) February 22, 2018

Une pétition appelant à sa libération et ayant récolté près 110 000 signatures, ainsi qu'une cagnotte affichant plus de 100 000 euros de gains ont été lancées en faveur de Tariq Ramadan.

Lire aussi : «Libérez Tariq Ramadan» : une pétition de plus de 100 000 signatures en faveur de l'islamologue

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La cour juge donc qu’il s’agit d’un violeur compulsif à l’égal de tous ces migrants exclusivement musulmans qui font l’actualité criminelle internationale, malheureusement en bonne partie censurée dans nos murs. Les plaintes doivent pleuvoir sur les commissariats. La religion du viol vous connaissez ?

  2. Posté par Liberté et patrie le

    Un jour vient la punission pour ceux qui fautent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.