Allemagne: Plusieurs décès dus à l’incompétence de médecins étrangers

Le Conseil de l’ordre des médecins de Westphalie-Lippe sonne l’alarme : des lacunes dans les connaissances professionnelles de médecins étrangers voulant travailler en Allemagne menacent de peser sur la qualité des soins donnés aux patients, selon Theodor Windhorst (Bielefeld), président du Conseil de l’ordre. La raison en est que le Conseil n’a le droit de vérifier que leurs compétences linguistiques, mais pas leurs compétences professionnelles.

Aux dires du gouvernement régional, c’est une tâche qui est du seul ressort des gouvernements d’arrondissement. Windhorst : « Nous trouvons inadmissible d’être condamnés à l’inaction lorsque nous constatons des insuffisances professionnelles. » De telles déficiences ont déjà coûté des vies humaines en Westphalie-Lippe, ce qui est attesté par des décisions de justice. Un enfant est par exemple mort à la naissance dans un hôpital de Westphalie-Lippe, suite au manque manifeste de connaissances, pourtant certifiées par son pays, d’une gynécologue venue de Libye. Cette doctoresse a été condamnée à une peine avec sursis pour homicide par imprudence et elle a continué à travailler dans un autre hôpital.

Source : Neue Westfälische traduction fdesouche Via Suavelôs

Nos remerciements à Victoria Valentini

Rappel:

Lausanne: Un enfant meurt après le diagnostic erroné d’une femme-médecin Marocaine.

10 commentaires

  1. Posté par Ralph le

    Tiens cela me rappelle l’histoire du petit garçon excisé par erreur par une infirmière musulmane!

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Les étudiants français souhaitant poursuivre leurs études de médecine en Roumanie doivent également savoir que des cas de corruption ont été signalés ces dernières années”
    Référence : https://ro.ambafrance.org/Poursuivre-des-etudes-de-medecine
    C’est continuer ses études de médecins à l’étranger lorsqu’on se fait éjecter du circuit en Europe (France, Suisse, etc …) et obtenir un diplôme ”au rabais” (niveau compris).

  3. Posté par Aware le

    Pour les salopards qui nous gouvernent (ils sont majoritaires), l’intérêt est double :
    1. La formation d’un médecin étant relativement coûteuse (par rapport aux autres branches), ils préfèrent attirer des médecins déjà formés à l’étranger que de former des suisses.
    2. Cela va dans le sens du grand melting-pot et métissage (voulu et annoncé) des peuples du monde entier sur les terres occidentales (et seulement elles, soit-dit en passant).
    Etant bien entendu que les salopards se feront soigner dans des cliniques privées par des médecins FMH formés aux standards suisses, tandis que la populace se fera soigner dans les hôpitaux publics par des “médecins” immigrés (On y a déjà vu “oeuvrer” des prétendus psychiatres ne parlant pas le français !).

  4. Posté par sophie edouard le

    Je confirme qu’en Suisse c’est pareil, une première année de médecine dont la difficulté est ahurissante, si vous réussissez à 70% votre examen vous avez 3 de note, cherchez l’erreur, des places limitées car ça coûte trop cher ces universités à notre cher pays qui préfère investir dans l’aide à l’étranger mais continue de pleurer que nous n’avons plus de médecins suisses, ou à entretenir tous les criminels étrangers qui remplissent nos prisons… ou serait-ce le nouveau programme Erasmus… Ici aussi on a des médecins étrangers, incompétents si on a de la chance, ou avec un faux diplôme pour nombre d’entre eux. Vous allez aux urgences de l’hôpital et vous regrettez de n’avoir pas appris une dizaine de langues avant d’y être allé car impossible de se faire comprendre par le médecin face à vous…

  5. Posté par Mady le

    Voilà ce qui nous attend, si on ne change pas la donne.

  6. Posté par aldo le

    C’était l’article que j’attendais avec impatience car c’est aussi le cas dans notre pays, avec les primes exorbitantes versées, on ramasse à la pelle des criminels de la médecine, des incompétents sans véritables diplômes etc. Et j’affirme que toute cette racaille de pseudo-médecins qui afflue avec des documents douteux, met en péril la santé publique et est une cause importante de l’augmentation des coûts des primes et des décès, en conjonction avec une invasion d’officines suspectes de permanence douteuses ayant déjà démontré leur véritables nature à l’étranger. Toutes programmées pour se ruer sur le fromage constitué par l’invasion migratoire y compris les laboratoires d’analyse qui forniquent avec la Croix-Rouge etc. Vous n’avez qu’à lire pour comprendre la gravité du problème qui n’a Genève pas échappé au Conseil d’Etat, lequel a fini par comprendre qu’îl risque aussi sa peau. Il n’a fallu que 2 ou 3 jour pour récolter cette moisson.
    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-gosse-meurt-en-sortant-de-l-h-pital–medecin-jugee-31058702
    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Medecin-condamne-pour-viol-et-vire-des-HUG-24037154
    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/trois-mois-suspension-clinique-genevoise/story/22487672
    https://www.lematin.ch/geneve/actu-genevoise/Une-clinique-suspendue-pendant-trois-mois/story/25574832

  7. Posté par Liberté et patrie le

    Le même problème avec les dentistes.

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ bigjames

    C’est même pire: depuis 1 ou 2 ans, à l’Université de Genève (dont de nombreux étudiants sont français et réduisent ainsi les chances pour les autochtones puisque les places sont limitées), vous ne pouvez pas redoubler si votre note est inférieure à 3, ce qui se passe souvent vu la difficulté de la première année (des livres entiers à ingurgiter).

    Et les responsables de l’Unige trouvent cela très bien.

  9. Posté par bigjames le

    On engage à la pelle des médecins étrangers dont on ne connaît pas le véritable cursus, mais on impose un numerus clausus dans nos faculté de médecine ?
    Y aurait pas un problème ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.