L'ancien responsable des sondages d'audience de la SSR votera oui à No Billag.
Matthias Steinmann est propriétaire du château de Schlosswil près de Berne et a été, avec ses sociétés, l'un des experts le plus demandés en Europe dans le domaine de la mesure de l'audience des programmes de télévision. Il a longtemps été employé de haut niveau de la télévision suisse d'Etat, dont il déplore le développement excessif et l'incapacité de se réformer. Selon lui, il est nécessaire de voter "oui" à l'initiative No Billag, car une forte proportion de "oui" est la seule chance d'obliger les responsables de la SSR à plus de mesure. Il est par ailleurs urgent d'entamer la discussion de fond que Madame Leuthard a promise, mais jusqu'à présent pas mise en œuvre. Il faut à tout prix réduire le budget de la SSR d'au moins un tiers ou même de moitié, selon Matthias Steinmann, qui estime que la SSR n'est pas en mesure de se réformer d'elle-même et que seule une pression extérieure peut la forcer de revenir à une dimension acceptable.
Traduction (Claude Haenggli) : Je suis d'accord avec les arguments de politique institutionnelle concernant l'information des minorités. Mais il n'y a pas besoin pour cela d'un système médiatique monopolistique à ce point surdéveloppé maintenant. Les principaux responsables en sont les politiciens, en particulier la conseillère fédérale Doris Leuthard, qui ne s'est pas rendu compte que la maigre majorité obtenue il y a trois ans par la transformation de l'impôt sur les appareils de réception en un impôt par ménage rendait nécessaire une sérieuse discussion sur le service public et aurait dû être suivie d'une contre-proposition concrète à l'initiative No Billag.
Cordialement
Claude Haenggli, 26.2.2018
Amis souverainistes, pro-suisses, pro-nuclaires et islamo-sceptiques… j’avais mis pile dans le mille!
Bravo à tous
Un pronostic: 72% de non dimanche.
PAS DE SONDAGES, LA SITUATION DOIT ÊTRE GRAVE POUR BILLAG…
Aux dernières nouvelles (méthode socialiste) le téléphone sonne et se sont les pillards de Billag et autres profiteurs du système qui s’animent. Ce sont ces parasites interlopes qui vivent en boostant leur chômage permanent avec l’astuce de l’intermittence du spectacle. A cheval sur les deux frontières, ils bouffent à tous les rateliers. Mais ils paniquent pour le futur de leurs rackets en connivence avec la SSR TSR RSR et les sous-radio-TV etc.via les co-productions dont la maîtrise comptable semble propice à toutes les compromissions internationales. Parmi eux il y a naturellement les fils de et les filles de, qui ne s’embarrassent pas de créer au sein de la SSR, de médiatiques dynasties royales socialistes, le tout à nos crochets.
AVEC OUI A NO-BILLAG, C’EST A NOTRE TOUR DE LEUR IMPOSER NOTRE REVOLUTION PLURALISTE ET LIBERALE. La boutique soixante-huitarde doit fermer.
Pourquoi les employés et les ouvriers au chômage devraient-ils changer de job et pas ces rejetons dont les parents plus que friqués et issus de la pseudo-culture, touchent déjà des droits d’auteur tricotés sur notre dos en exploitant tous les filons des subventions publiques en plus des cadeaux soustraits joyeusement du trésor milliardaire de Billag avec les complaisances propres à ce système pervers ?
Ce Monsieur n a pas été invité à Forum ?
En famille nous avons tous voté OUI, c’est fait