Genève: Les abris affichent complet. “Les mineurs non accompagnés sont particulièrement nombreux cette année.”

La Suisse va se retrouver dans la même situation que la France, avec des structures surchargées où nos compatriotes dans le besoin seront en concurrence avec des extra-Européens, illégaux, pour un nombre de places limité alors qu'ils sont dans leur pays. L'exemple de Lausanne est emblématique, avec 40% de Roms, 40% d'Africains et 20% d'Européens...

***********

Samedi soir, l’accueil d’urgence atteignait son point de saturation en Ville de Genève. Près de 300 personnes étaient recensées dans les structures d’hébergement. D’où la décision d’ouvrir une construction supplémentaire, l’abri PC des Franchises.

abri pc

C’est le Service d’incendie et de secours qui s’est chargé de coordonner cette ouverture, selon les plans préétablis entre les différentes instances concernées. La décision a été prise samedi soir à 22h; à ce moment-là, il ne restait plus que deux places de libre dans les deux structures gérées par la Ville aux Vollandes et à Richemont. L’Accueil de nuit de l’Armée du Salut (ADN), situé au chemin Galiffe, affichait également complet (38 lits, tous occupés). Quant à la structure réservée à l’accueil des familles, gérée aussi par l’Armée du Salut, elle héberge en plus des femmes venues de Richemont et doit impérativement garder une douzaine de places vacantes pour les mineurs non accompagnés, particulièrement nombreux cette année.

(...)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    Encore des illégaux!
    Il serait grand temps que ceux qui permettent ces faits et ne respectent ainsi pas les lois, prennent entièrement à leur charge personnelle, tous les frais engendrés par ces illégaux et ce jusqu’à leur renvoi.

  2. Posté par Carole le

    Plus confiance en personne… Surtout pas ceux de berne, sensés nous protéger.

  3. Posté par Antoine le

    Nos autorités ne sont pas à une contradiction près !
    Les centres d’accueil sont saturés alors que les migrants/immigrés sont en diminution.
    Les statistiques démontrent qu’il y a une augmentation des délits de toutes sortes (agressions, vos, viols, cambriolage, etc …) et M. Guéniat lors de son vivant indiquait, à qui voulait l’entendre, que la sécurité était garantie et qu’il y avait une diminution des délits …
    Référence : https://lesobservateurs.ch/2014/01/16/olivier-gueniat-manuel-valls-meme-combat/

  4. Posté par Loulou le

    Ne donnez plus à l’armée du salut, c’est devenu un acteur actif de l’invasion. Dernièrement à Lausanne, devant leurs locaux, j’ai vu une foule de Roms, attendant certainement le petit déjeuner. Cette invasion permanente a fait que je ne donne plus rien, je ne soutiens plus rien. Il faut tarir ces points d’eau pour prédateurs.

  5. Posté par bigjames le

    Oui, oui, les merdias nous disent tous que l’arrivée des migrants a fortement chuté cette année…
    C’est comme quand on nous promet une maîtrise des coûts de la santé, que les primes ne vont pas augmenter….
    Foutaise et mensonges.
    Dormez tranquille, bonnes gens. L’Etat s’occupe de tout .
    Surtout à gaspiller nos impôts et délabrer nos infrastructures, pour l’accueil de chances pour la Suisse.

  6. Posté par My Suisse le

    Quels mineurs??? Ceux qui ont 34 ans! Ne nous prenez pas pour des cons!

  7. Posté par Nicolas le

    Les mineurs non accompagnés, particulièrement nombreux cette année?!? Alors qu’on nous annonce que l’invasion a fortement diminué?!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.