Une famille installée en Allemagne a donné lieu à de vives discussions ces derniers jours sur les réseaux sociaux : un réfugié syrien du nom d'Ahmad A., âgé de 32 ans, vit avec deux femmes et six enfants dans l'arrondissement de Pinneberg du Land de Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne.
Pour un documentaire diffusé sur Spiegel TV le 18 février, Ahmad A. a présenté sa famille, son lieu de vie et sa situation.
Exklusiv: Der Mann, dessen Geschichte bundesweit für Schlagzeilen gesorgt hat: „Syrer darf Zweitfrau nach Deutschland holen“ schreiben diverse Medien. Zum ersten Mal spricht er und seine zwei Ehefrauen. Heute Abend um 22:35 Uhr im @SPIEGELTV Magazin auf @RTLdepic.twitter.com/LfTAlRl51v
— Andrew Moussa (@AndrewMoussa_) 18 février 2018
Si la polygamie est interdite en Allemagne, cela ne semble guère indisposer Ahmad A. Se considérant comme un musulman pieux, il suit la charia qui, selon ses propos relayés par les médias allemands, autoriserait la polygamie.
Lina, la deuxième épouse d'Ahmad, n'avait que 13 ans lorsqu'il l'a épousée. Six ans avant ce mariage, il avait épousé sa première femme, alors qu'elle avait 14 ans. Il explique à Spiegel TV qu'il a été autorisé à faire venir sa deuxième femme en Allemagne, grâce au regroupement familial, celle-ci étant la mère de quatre de ses enfants.
La famille aurait fui Alep, en Syrie, en 2015, bénéficiant de la politique d'ouverture des frontières aux migrants mis en place par le gouvernement allemand d'Angela Merkel, qui a conduit à l'entrée de quelque 890 000 migrants cette année-là. «Il y a du soutien ici. Ils nous donnent des avantages sociaux, ils nous donnent cette maison», atteste Ahmad A. dans des propos rapportés par la presse allemande, après la diffusion du documentaire. Il aurait également une troisième femme qui serait, elle, toujours en Syrie. Il explique que la maison où il vit actuellement serait trop petite pour l'accueillir. Ahmad A. a néanmoins le projet d'avoir quatre femmes et dix enfants.
Face aux journalistes de Spiegel TV souhaitant savoir quel était le montant mensuel de l'aide financière dont il bénéficiait, Ahmad A. a répondu qu'il «ne savait pas». «L'argent est transféré et je vais à la banque pour le récupérer», a-t-il ajouté.
Ahmad se dit heureux de se trouver en Allemagne et fait preuve de sa reconnaissance à l'égard de la chancelière : «Je vous remercie vraiment Maman Merkel. Elle est la seule personne qui a ressenti la souffrance des Syriens. Je remercie aussi les Allemands. Même s'il y a des racistes parmi eux. Mais les Allemands ont connu la guerre et montrent une grande compassion pour les Syriens», a-t-il confié.
Enfin, s'il pourrait travailler et suivre des cours d'allemands, Ahmad A. a confié préférer s'occuper de ses enfants.
Extrait de: Source et auteur
Ce n’est malheureusement pas un cas isolé.
Nous connaissons aussi cette richesse sociale en France. Un mien collègue m’avait relaté (lorsqu’il y travaillait avant reconversion) les abus et fraudes diverses aux prestations sociales à la CAF, entre autres.
Comme les caisses sont départementales, vous ouvrez un dossier dans chaque département, avec des papiers bidons et adresses de complaisance et par ici la bonne soupe.
Sans évoquer la polygamie pour d’autres à 2 ou 3 femmes qui vont réussir à toucher leurs allocs, de mère isolée chacune, bien entendu.
Cette incurie délibérée et favorisée envers les mêmes, au détriment des mêmes commence à peser dans l’esprit de ceux qui se lèvent tôt et qui entretiennent ces parasites.
S’agit-il du même olibrius qui faisait l’objet d’une facture détaillée des coûts mensuels de plus environ € 7’500.- publiés par un journal autrichien ? Il serait intéressant de la savoir, pour établir que ces remerciements téléguidés ne sont que des contre-feux, pas du tout spontanés, à la publication de cette facture qui ne peut que gêner politiquement en dénonçant les conséquences pour le Peuple allemand de ces dérives merkeliennes.