8 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Où dérive un Etat-nation dont des citoyens disent que le principe de la préférence nationale est un scandale?

  2. Posté par gefako le

    Tout a fait d’accord. Comme disait quel qu’un de sensé: je préfère mes filles a mes cousines, mes cousines a mes voisines, mes voisine aux fille du village d’a côté !!!

  3. Posté par Aude le

    La soupe populaire à Essen.
    Je trouve que c’est ville allemande porte bien son nom Essen = manger
    D’autant plus qu’elle veut donner à manger à ses ressortissants.

  4. Posté par Gérald le

    C’est une excellente décision. Les nôtres avant les autres, cette devise devrait être prise par tous les gouvernements européens malheureusement ce n’est pas le cas. Surtout pas en Suisse avec les socialos et assimilés au pouvoir.

  5. Posté par Claire le

    Il est certain que cela va à l’encontre de la doxa “les autres avant les nôtres”. Et les bonnes âmes de s’indigner du fait que les jeunes hommes migrants, qui passaient devant les jeunes mères ou les femmes âgées (loi du mâle oblige chez les musulmans!), soient exclus d’un système qu’ils ne respectent pas puisqu’il est étranger à leur religion et à leur civilisation…

  6. Posté par pimpon47 le

    Pour simplifier le problème et pour gagner de la place offrir une soupe aux pois avec saucisses dés de jambon et jarrets de porc: la sélection se fera d’elle-même. Et puis, ils sont assez de réfugiés musulmans pour se faire eux même une soupe populaire: un couscous ou un méchoui ( et c’est à manger avec les doigts car il manquera des couverts)

  7. Posté par Léo C le

    Comme ces migrants sont entretenus dans cette perspective d’êtres assistés, sans bouger le moindre petit doigt et qu’il sont arrivés avec cette intention de l’être intégralement, ce sont les précaires et sans-domicile nationaux qui en pâtissent; une fois de plus.

    Cette décision me semble juste.

    Le problème est la violence que cela va engendrer chez ces improductifs notoires qui n’entendent en rien changer de système de subsistance.

  8. Posté par Vautrin le

    Ah ? La décision a fait scandale ? Moi, je la trouve à la fois juste et sage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.