Une émission présentée par Jean-Yves le Gallou et Hervé Grandchamp
1:34 Wauquiez une semaine de démolition pour rien
Quotidien, l’émission de Yann Barthès, diffuse un enregistrement d’un cours de Laurent Wauquiez à l’école de management de Lyon. Pendant une semaine les médias vont dénoncer la violence et la vulgarité du président des « républicains ».
13:04 Le Zapping d’I-Média
“Il faut se méfier de la façon dont les journalistes interprètent l’actualité” : le journaliste de Marianne Perico Legasse donne une leçon de journalisme à Patrick Cohen. Alors que Patrick Cohen expliquait que la viande rouge, notamment cuite au barbecue, la charcuterie ou encore les fromages gras étaient classés cancérigènes par l’OMS, Périco Légasse s’est agacé. “Si on faisait du journalisme, la part des choses et le décryptage ?””C’est la fréquence de consommation qui est dangereuse, la viande rouge en soi ne pose pas de problèmes”23:32 Loi contre les fake news contrôle gouvernemental de l’information.
Françoise Nyssen, ministre de la culture, précise les contours de la loi contre les « fakes news » promise par Emmanuel Macron. Renforcement des pouvoirs du CSA, procédure à juge unique. L’Etat va contrôler l’information et créer un nouveau délit d’opinion.30:28 Les tweets de la semaine
Fake news américaine : Nicolas Cruz qui n’avait pas hésité à abattre de sang-froid 17 personnes au lycée de Parkland en Californie avait été décrit dans un premier temps par la police et les médias comme un « suprémaciste blanc ». Les autorités ont rétracté plus tard ces déclarations et ont déclaré que Nicolas Cruz est un « déséquilibré ».35:11 Mauvais aux JO ? Deviens homo
Gus Kenworthly embrasse son compagnon : emballement médiatique autour d’un symbole. Les lobbys LGBT, mouvements plus forts que les médailles aux jeux olympiquesCet article I-Média n°189 : Wauquiez : une semaine de démolition pour rien est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
J’ai du mal à croire que Wauquiez, major de sa promo à l’Ena, normalien, premier à l’agrégation d’histoire, ait pu être naïf au point de parler “sans filtre” devant des étudiants dont on sait qu’ils sont tous munis de smartphones, véritables machines à espionner. Au passage on peut imaginer les collabos en 40 munis de tels engins: délation à tous les étages, cela aurait fait les délices des nazis!
Ne serait-ce pas plutôt un stratagème destiné à montrer aux électeurs de la droite “dure” ce qu’il pense vraiment en off? (non que je sois persuadée de sa sincérité!) Pour avoir une chance face à Macron dans 4 ans, il faut ratisser large dans la vraie droite ce qui inclut aussi le FN, pas dans le marigot de centre droit déjà plus ou moins rallié à Macron. Cette apparente bévue, pour laquelle il s’est d’ailleurs bien gardé de s’excuser ainsi que les hyènes politico-médiatiques l’exigeaient, n’est peut-être en fait qu’une habile manœuvre politique. A suivre…