France. Mâcon: un drapeau turc sur le parvis de l’église Saint-Pierre ce samedi

La polémique s'étend après qu'un drapeau a été déroulé sur le parvis de l'église Saint-Pierre lors d'un mariage ce samedi en début d'après-midi. Et ce, en plein débat sur la laïcité.

C'est désormais régulier lors des mariages de la communauté turque à Mâcon. Un immense drapeau est déroulé sur le parvis de l'église Saint-Pierre. "Nous sommes scandalisés car normalement déjà les signes ostentatoires sont interdits et des règles sont fixées par la mairie lors des cérémonies pour qu'il n'y ait pas de débordement" soulignent des habitants du quartier. "Nous avons interpellé les élus pour éviter ces manifestations vraiment anormales car sir lors d'un mariage, une fête est légitime il faut que cela se fasse dans le respect des règles de notre pays" poursuit Pierre.

Des chrétiens sont également montés au créneau car ils trouvent que "dérouler le drapeau turc par des personnes de confession musulmane sur le parvis d'une église catholique relève de la provocation". La mairie de Mâcon qui avait fait des rappels protocolaires par le passé n'avait pas été saisie de plainte samedi en début d'après-midi.

Source via fdesouche.com

6 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Ce qui est bien avec le nationalisme turque, c’est sa discrétion et son respect d’autrui; les descendants des rescapés du génocide arménien peuvent en témoigner.

  2. Posté par Steve N. le

    @mtr
    2 poids 2 mesures flagrants. Mais le problème est avant tout chez les chrétiens qui ne manifeste pas assez lors de ce genre d’évènements. Chez les babouches on aurait manifesté et chouiné pour moins que ça. Il faut faire pression sur les autorités afin d’être respecté.

    Personnellement j’ai toujours été pour une interdiction de cette secte haineuse. On ne peut respecter un analphabète qui dit que nous sommes des Animaux Parlants, que le paradis est promis à nos bourreaux. J’étais même pour une conversion afin d’obtenir le passeport, ce qui éviterait les problèmes actuels de non cohabitation avec ces singes incultes

  3. Posté par MTR le

    Des PATRIOTES FRANCAIS ont déroulés une banderoles sur le toit d’une “porcherie” euh d’une mosquée, et ils ont été TRES lourdement condamnés. La ces sont des porcs musulmans qui souillent une “église” et ….aucun problème….

  4. Posté par Colérix le

    Nous avons vraiment affaire à des primates , marquer le territoire comme une bête ! Ce drapeau en fait c’est comme la pisse pour un chat ; “élus” , vous êtes des lâches , vous lisez bien : des pleutres !

  5. Posté par Maurice le

    “Le 14 octobre 1670, Molière donne la première représentation du “Bourgeois gentilhomme” au château de Chambord, devant le roi Louis XIV et sa cour.
    La pièce résulte d’une commande du roi lui-même qui voulait un «ballet turc ridicule». Louis XIV avait été affecté par le mépris manifesté par l’ambassadeur du Grand Turc (le sultan ottoman d’Istamboul), Soliman Aga, lors de la réception donnée en son honneur à Versailles en décembre de l’année précédente.
    Insensible à l’attrait du «kawah» (le café) que l’ambassadeur avait fait découvrir à la Cour, le roi attendait de Molière qu’il le vengeât de ses mauvaises manières.”
    https://www.herodote.net/14_octobre_1670-evenement-16701014.php
    Et la scène du mamamouchi ci-dessous. Oserait-on encore de nos jours ?
    http://www.toutmoliere.net/acte-5,405367.html

  6. Posté par Michèle le

    Ils se marient à l’église???
    Que viennent-ils faire-là s’ils se marient ailleurs? Est-ce que c’est pour prendre de jolies photos?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.