- Quel besoin de rappeler au monde le sort des Palestiniens de Syrie ? Parce que la communauté internationale et les groupes propalestiniens de par le monde se moquent comme d'une guigne des atrocités commises contre les Palestiniens en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Personne n'en parle si ces crimes n'ont pas été commis par Israël.
- Mahmoud Abbas, âgé de 82 ans, a fait connaître ses priorités. Lesquelles ne sont pas d'aider son peuple en Syrie et dans la bande de Gaza, où les hôpitaux manquent de carburant et de médicaments. Abbas s'est offert un "avion présidentiel" de 50 millions de dollars.
- Abbas, s'en moque. Il estime que c'est au monde entier de prendre soin de son peuple. Le monde entier sauf lui, doit financer l'aide aux Palestiniens. Prononcer un discours devant le Parlement européen ou devant l'Assemblée générale des Nations Unies passe avant les Palestiniens qui meurent faute de médicaments et de nourriture.
Un camp de réfugiés palestiniens est en état de siège depuis plus de 1660 jours. Des centaines de résidents du camp ont déjà été tués, et des dizaines de milliers d'autres ont dû fuir leurs maisons.
Ceux qui n'ont pu quitter le camp - principalement les personnes âgées, les femmes et les enfants - vivent dans des conditions sanitaires indicibles et boivent de l'eau croupie.
Dans ce camp assiégé depuis 2103, plus de 200 Palestiniens sont morts faute de nourriture ou de médicaments. Les conditions de vie dans le camp, par quelque bout qu'on les considère, sont horribles et à faire se dresser les cheveux sur la tête. Mais personne n'en parle car ce camp de réfugiés palestiniens n'est situé ni en Cisjordanie, ni dans la bande de Gaza.
Le nom du camp est Yarmouk, et il est à moins d'une dizaine de kilomètres de Damas, capitale de la Syrie.
Avant la guerre civile syrienne en 2011, plus de 100 000 Palestiniens vivaient à Yarmouk, un camp de 2,11 kilomètres carrés,.
À fin 2014, il n'y restait plus que 13 000 personnes.
Depuis 2012, Yarmouk a été l'épicentre de terribles combats entre les différentes factions : les forces de l'opposition syrienne, l'armée syrienne et ses alliés du Front populaire de libération de la Palestine - Commandement général (FPLP-CG), un groupe terroriste palestinien dirigé par Ahmed Jibril et l'État islamique (ISIS). [...]
Gatestone institute, par Khaled Abu Toameh, 23 février 2018
Traduction du texte original: Palestinians: The Atrocities No One Talks About
Mais quel pays mirifique a vendu l’avion à 50 millions de dollars ???J’ai quand mème une idée.