5 commentaires

  1. Posté par CARACCIO Giovanni le

    surtout que l’ENI venait de découvrir un gisement au large de la Libye

  2. Posté par CARACCIO Giovanni le

    faisant ainsi la France voulait faire two birds with one stone: prendre la place en Libye de l’ENI (italien) afin d’installer TOTAL (français) tout en supprimant Kadafi pour faire oublier les valises de dollars reçues lors de la libérations des infirmières bulgares

  3. Posté par Mezigues le

    @ Maurice.
    Vous oubliez les Casques blancs qui filment tout avec leur Go-Pro vissées sur leurs casques comme des ados qui veulent faire le buzz. Mais bon, on sait maintenant ce que valent ces Casques-blanc au service d’une seule cause: la chute de Bachar au profit de Daesch et des USA. Bon ! Maintenant on sait, toujours pas par les médias mainstram, qui sont ces Casques blancs :

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-casques-blancs-aussi-appeles-185482.

    « Les casques blancs sont sectaires. Ils fabriquent des preuves (vidéo). Ils ont volé toutes les ambulances et trois camions de pompiers. Ils ont assassiné les membres de la vraie défense civile. Ils en ont kidnappé d’autres, ils en ont aussi chassé d’Alep Est vers Alep Ouest. A mon avis, cette organisation est un groupe soutenu par les terroristes. Ils agissent comme des terroristes en de nombreuses circonstances, et ils sont des terroristes ». Selon la journaliste Vanessa Beeley, qui. elle, contrairement à l’OSDH, était sur place à Alep.

    Mais pourquoi donc nos médias s’abreuvent uniquement à la source qu’est de l’OSDH qui n’est pas en Syrie et pas aussi à celle qu’est le Centre Russe pour la Réconciliation des Parties en Conflit en Syrie, qui, lui, semble mieux connaître le terrain ?

  4. Posté par Maurice le

    C’est comme le nombre de morts annoncé par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, dont on sait maintenant ce que c’est car ses rares membres n’ont jamais mis les pieds en Syrie, nombre de morts annoncé juste après les bombardements de l’armée syrienne, et qui semble avoir été déterminé en bonne entente avant ces bombardements, afin qu’il soit parfois choquant, parfois vraisemblable…
    En effet, comment peut-on compter si vite des morts de civils dans un lieu qui vient d’être bombardé ? ils ont un compteur à côté de chaque mort ?

  5. Posté par Bussy le

    Et dire que ces assassins sont soutenus par tous nos bien-pensants et autres élites bobos !
    J’ai une pensée pour tous les enfants qui ont été tués ou estropiés dans les guerres de ces affreux personnages !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.