Stephen Smith: “Jusqu’en 2050, l’Europe va s’africaniser, c’est inévitable”

post_thumb_default

Stephen Smith, journaliste et écrivain, spécialiste de l’Afrique était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi. Pour lui, les États européens vont devoir négocier entre eux pour faire face à la forte pression migratoire en provenance de l'Afrique ces prochaines décennies.

8 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @ Sitting bull : Tous les pays méditerranéens possèdes des marines de guerre !
    Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie, etc …
    Cette immigration de masse illégale est VOULUE pour nos gouvernements de lâches et de pleutres. Nous méritons les gouvernements que nous avons élus …
    Que ceux qui n’ont pas voté ou n’ont pas voulu voter pour un ”VRAIS” changement, restent muets !

  2. Posté par bigjames le

    Il suffirait simplement d’appliquer nos lois, ce qui ne se fait plus depuis longtemps, sauf pour emmerder le citoyen contribuable.
    Ça va être pénible, très pénible pour les bobos islamo gauchiottes, ces prochains temps.
    Je me réjouis de les entendre couiner.

  3. Posté par Sitting bull le

    Encore un adepte du génocide des blancs comme tous les journalistes de notre époque , suffirait de quelque navires de guerre en méditerranée pour leur faire faire demi tour et le tour est joué

  4. Posté par SD-Vintage le

    L’immigration est une fatalité car elle est souhaitée / encouragée par nos élites.

  5. Posté par SD-Vintage le

    l’aide au développement est une conception marxiste néo-colonialiste de bourgeois gauchistes à la bonne conscience : la Chine et l’Inde s’en sortent grâce au libéralisme, à la mondialisation (Airbus + Boeing contre accords de libre échange) et à l’éducation. C’est injuste mais c’est comme ça.

  6. Posté par leu fro le

    Tout à fait d’accord avec maury et Bussy ! Les politiciens européens ne font rien, le peuple dort et ne fait pas le bon choix lors des élections. Le réveil sera très dur ! La Suėde, premier pays européen à sombrer, les réfugiers ont déjà créé 60 zones ‘no go’ pour la police locale !

  7. Posté par Bussy le

    Bien sûr que c’est évitable, il suffit de supprimer toutes allocations aux migrants et de condamner à de lourdes peines de prison les esclavagistes qui en emploient !
    Ce journaliste doit avoir Soros comme sponsor !
    Et pas besoin d’être très futé pour se rendre compte que l’écrasante majorité de ces migrants est inemployable et de culture opposée à celle des Européens et que ça ne peut que mal finir.
    Quand ça tournera mal, malheureusement, les rares qui sont intégrés seront pris dans la tourmente !

  8. Posté par maury le

    sauf si certains de l’invasion calamiteuse que nous voyons,sont venus pour nous piller,nous détruire et nous remplacer!!!!le grand remplacement n’est pas une utopie d’ailleurs certains ne s’en cachent pas!!
    ILS VEULENT NOUS FAIRE DISPARAITRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.