Le nombre de jeunes gens abusés sexuellement à Rotherham a été porté à 1 510, soit la première hausse officielle depuis que scandale a éclaté il y a quatre ans, au Royaume-Uni.
Les enquêteurs de la National Crime Agency (NCA) ont révélé le chiffre mis à jour mardi dans un briefing sur l’opération Stovewood, l’enquête sur le scandale de l’exploitation sexuelle d’enfants sur une période de 16 ans dans la ville de Rotherham. Le rapport du professeur Alexis Jay en 2014 avait identifié 1 400 victimes.
L’enquête de la NCA, la plus grande du genre au Royaume-Uni, a identifié 110 suspects, dont la grande majorité sont d’origine pakistanaise, ont indiqué des officiers.
Sur ces 110 personnes, 38 ont été arrêtées, 18 ont été inculpées, quatre ont été condamnées à des peines d’emprisonnement de plus de 30 ans.
Paul Williamson, l’enquêteur principal de l’opération Stovewood, a décrit l’enquête comme «une enquête unique et sans précédent, difficile par son ampleur et sa complexité».
The Guardian via Fdesouche.com
Nos remerciements à Victoria Valentini
Comment notre copine politicienne de gauche le dis dans l’article un peu plus haut? Ah oui il faut leur donner des cours d’éducation sexuelle!! Mais lol
Ahhhh, put..in, les gueules! 12/70, qu’on chipote pas!
Des chiffres pareils ! On croit rêver. Cauchemarder plutôt !
@ AUDE
oui Aude, pour que ça ne soit révélé et jugé que récemment alors que les “prédateurs” devaient
agir depuis longtemps, sans “précautions” grâce à l’impunité dans laquelle ils se trouvaient, on peut parler de complicité.
MAIS OU EST LE PREMIER COUPABLE qui fait que tous nos états ont les mains sales et la tête creuse par leur inaction. . L’argent qui endort, l’argent qui rend aveugle, l’argent qui fait taire et qui corrompt avec plaisir tous nos états. L’argent qui préserve de subir la justice..
MAIS L’ORIGINE DE CET ARGENT? là c’est le règne de l’opacité bien sûr. Mais les citoyens savent heureusement quels sont tous les généreux pourvoyeurs sur cette merveilleuse planète. Pour cela on peut dire merci à la presse libre du web.
Un célèbre MECENE n’a-t-il pas dit ces temps derniers, qu’il ne fallait pas être trop sévère envers les délits commis par les migrants. Au moins, lui, déclare clairement ses intentions.
Quand les autres lâches restent dans l’ombre.
LE SECOND COUPABLE, C’est la loi!
Nous ne sommes plus assez protégés. Mais comme la loi nous interdit de faire justice nous-mêmes, nous obéïssons, malgré l’abandon de l’Etat.Nous n’osons même pas imaginer des moyens d’auto défense.
Dans d’autres pays, les gens d’un quartier se seraient déjà réunis et pratiqueraient, soit de l’auto défense, soit de la surveillance.
LE TROISIEME COUPABLE : notre individualisme fait que nous ne nous intéressons pas aux malheurs du prochain qui habite près de nous. Chacun doit essayer de se débattre seul dans l’eau du marécage.
QUAND ALLONS NOUS CHANGER?
L’horreur absolue qui a pu être perpétrée grâce à la complicité de la police britannique ( et probablement des juges) qui avaient peur de se faire passer pour « racistes ».
C’est dans l’air du temps. Un temps nauséabond qui sent le viol et l’assassinat.